meyhli Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 ce qui m'a beaucoup aidée: le travail de groupe, on était 5 à le passer et on s'est pas mal motivés les uns les autres, ça m'a aidé à tenir, à y croire et à progresser aussi!
oceanecassis Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 moi aussi candidate hyper libre! pas de cned, pas d'iufm juste beaucoup de bouquins bien faits, et beaucoup de rage! voilà c'est fait academie de versailles 1ere tentative réussie avec un petit loulou de 2 ans dans les pattes à 100% du temps, un papa a bichonner, une maison a entretenir...
pticuicui Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 première tentative avec le cned qui ne m'aura servi que pour faire les devoirs de l'écrit, j'ai racheté la plupart de leur bouquin. J'ai vraiment travaillé à partir de mi-novembre, j'ai eu une coupure de 3 semaines en janvier et une semaine en mars. j'ai fiché les hatiers en math et français et hachette en hist-géo et sciences, j'ai fait beaucoup d'exo de math qui est mon vrai point faible et des devoirs blanc d'iufm et anciens concours pris sur internet ou dans les annales,j'ai lu plusieurs fois les programmes. L'oral je l'ai vraiment bossé après les écrits et lespréparation d'expo d'eps et lj aussi fait après les écritset finalement classée 56, j'ai eu 18 en op et 20 en lj alors que je n'avais pas eu de simulation d'oral, mais j'avoue que les sujets écrits comme oral m'ont été très favorables et le jury très cool.
perlinpinpin Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Salut! Là haut c'est les "bons"! Moi je l'ai passé 6 fois... ALors je dirais que le mieux est une préparation Forprof. Mais l'important est de savoir se ménager BEAUCOUP de temps pour faire et penser à autre chose. Pour ceux motiv par forpr. je pense qu'il n'est pas inintéressant de faire péter une bonne parti de la rentrée et de prendre de bonne session pendant l'hiver... Cette année j'ai commencer à faire des annales à 2 mois des écrits, tout en continant à faire de l'escalade et les derniers week-end à la montagne. Comme je luttais grave pour bosser plus de 3h efficace par jour, je me rabatais sur la matière qui me plaisait le plus pour me "détendre". Comme ça j'ai fait pleins de petits exercices de math ou me suis émerveillé sur Andy Goldsworthy (Arts V) en surfant sur le net. Moralité 3 semaines pour préparer le 1500m - en fumant - c'était abusé.. mieux vaut anticiper sur ce point Ce qui m'a le plus aidé c'est d'avoir un but, je me suis forcé a avoir confiance en la réussite possible, en moi, et j'ai conservé de l'espoir. Persévérez, vous obtiendrez JF 1ere moitié LP créteil
Pêche Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Salut!Là haut c'est les "bons"! Moi je l'ai passé 6 fois... ALors je dirais que le mieux est une préparation Forprof. Mais l'important est de savoir se ménager BEAUCOUP de temps pour faire et penser à autre chose. Pour ceux motiv par forpr. je pense qu'il n'est pas inintéressant de faire péter une bonne parti de la rentrée et de prendre de bonne session pendant l'hiver... Cette année j'ai commencer à faire des annales à 2 mois des écrits, tout en continant à faire de l'escalade et les derniers week-end à la montagne. Comme je luttais grave pour bosser plus de 3h efficace par jour, je me rabatais sur la matière qui me plaisait le plus pour me "détendre". Comme ça j'ai fait pleins de petits exercices de math ou me suis émerveillé sur Andy Goldsworthy (Arts V) en surfant sur le net. Moralité 3 semaines pour préparer le 1500m - en fumant - c'était abusé.. mieux vaut anticiper sur ce point Ce qui m'a le plus aidé c'est d'avoir un but, je me suis forcé a avoir confiance en la réussite possible, en moi, et j'ai conservé de l'espoir. Persévérez, vous obtiendrez JF 1ere moitié LP créteil Perlinpinpin, toi qui l'as passé 6 fois, est-ce que tu penses t'être "amélioré" pour enfin obtenir ce concours ou est-ce plutôt le facteur chance ou "malchance" qui t'as fait raté les autres fois ? Parce que moi, perso., cela fait déjà trois fois que je le passe et je l'ai encore raté cette année, pourtant, j'ai fait des fiches et croisé cours du CNED, FORPROF, HATIER, FOUCHER et j'en passe, j'ai fait des annales, planning, simulations orales... bref, j'ai déjà appliquer tous les conseils donnés dans les autres messages, et pourtant... .
perlinpinpin Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Salut! Là haut c'est les "bons"! Moi je l'ai passé 6 fois... ALors je dirais que le mieux est une préparation Forprof. Mais l'important est de savoir se ménager BEAUCOUP de temps pour faire et penser à autre chose. Pour ceux motiv par forpr. je pense qu'il n'est pas inintéressant de faire péter une bonne parti de la rentrée et de prendre de bonne session pendant l'hiver... Cette année j'ai commencer à faire des annales à 2 mois des écrits, tout en continant à faire de l'escalade et les derniers week-end à la montagne. Comme je luttais grave pour bosser plus de 3h efficace par jour, je me rabatais sur la matière qui me plaisait le plus pour me "détendre". Comme ça j'ai fait pleins de petits exercices de math ou me suis émerveillé sur Andy Goldsworthy (Arts V) en surfant sur le net. Moralité 3 semaines pour préparer le 1500m - en fumant - c'était abusé.. mieux vaut anticiper sur ce point Ce qui m'a le plus aidé c'est d'avoir un but, je me suis forcé a avoir confiance en la réussite possible, en moi, et j'ai conservé de l'espoir. Persévérez, vous obtiendrez JF 1ere moitié LP créteil Perlinpinpin, toi qui l'as passé 6 fois, est-ce que tu penses t'être "amélioré" pour enfin obtenir ce concours ou est-ce plutôt le facteur chance ou "malchance" qui t'as fait raté les autres fois ? Parce que moi, perso., cela fait déjà trois fois que je le passe et je l'ai encore raté cette année, pourtant, j'ai fait des fiches et croisé cours du CNED, FORPROF, HATIER, FOUCHER et j'en passe, j'ai fait des annales, planning, simulations orales... bref, j'ai déjà appliquer tous les conseils donnés dans les autres messages, et pourtant... . Oui indéniablement on s'améliore: 1ere fois -j'étais A lIUFM d'AIx en provence- et 2eme fois pas le niveau en math/ français 3 éme fois admissible 14 math 12 francais planté oral trop naif j'étais bien dans les "nouvelles péda" trop révolutionnaire. 'importance de sortir de là: la discipline, la rigueur ont du bon. L'aspect "médiéval" de la péda à des choses à nous apprendre 4 fois admissible problème perso pas bien planté oral. 5fois pas admissible.." (degouté) Moralité facteur chance déterminant. Prendre du temps pour soi ne pas penser qu'à ça=gestion du stress essentielcontenus très important naturellement. Se montrer confiant aux oraux (même si c'est pas totalement le cas) est aussi déterminant. tout le monde a été sage jusqu'à là : se montrer "pas totalement sage"=gagner des points dans une certaine limite bien sur.. CE qui compte c'est le but: jusqu'a où êtes vous près à aller pour le métier que vous aimez? Vous préférez mettre votre égo ou votre passion de côté?
malonat Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Candidate ultra libre: je preparais le CAPES SVT !! Mais ce que je voulais plus que tout c'est enseigner. Comme je m'etait inscrite aussi au CRPE (j'avais demissionné de mon ancien job + un bébé + un appart a payer et un mari donc il fallait au moins qu'un concours marche en 2 ans), j'ai préparé les ecrits une semaine avant en survolant les hachette francais et hist-geo. J'ai aussi fait les annales sur le siac et survolé les programmes. Resultat: admissible le 2 juin. Et là je ne savais meme pas ce qu'il y avait à l'oral et il fallait aussi que je continue à bosser le CAPES pour lequel je n'avait pas les resultats de l'admissibilité. Donc le jour même j'ai acheté le foucher pour l'oral pro, le Hatier (mais j'ai pas aimé ce bouquin) et le vuibert en LJ. Pour l'anglais j'ai pris le delagrave et je le recommande chaudement (vraiment dans le ton de l'epreuve ce bouquin). Dans la foulée, j'ai pris une carte de bibliothèque pour moi et mon petit garçon (pour pouvoir emprunter plus de bouquins) et débuter le lecture de la liste du C3 en LJ. Pour le sport, internet et forum mais c'est vraiment trop juste. Et pis j'ai bossé les programmes et les doc d'application et d'accompagnement surtout en litterature et en EPS. Et voilà: Admise! En fin de liste mais admise! . Je precise qu'il ne faut surtout pas faire ce que j'ai fait, et aussi que j'ai une grosse capacité de travail. Mon petit garçon et mon mari ont bien souffert durant ce mois ultra intensif et maintenant j'ai un classement pourave donc je vais me retrouver tres loin de ma maison. Mais l'essentiel y est, j'ai reussi! Je precise aussi que si je ne connaissais rien à la sociologie et à la pedagogie avant, j'ai adoré ce que j'ai decouvert en preparant l'oral pro. Ca m'a vraiment passionnée. Et pis aussi, j'avais dejà enseigné en CFA et nous en avons tres longuement parlé à l'oral pro (ça a du jouer en ma faveur). Courage aux candidats libre, c'est tout à fait possible, la preuve ! Bizzzzzzzz
compte-supprime Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Au risque de repéter certaines choses par rapport aux réponses ayant déjà été données, voici ma petite expérience. 2006 était ma première tentative, via le CNED. Jusqu'en mars je travaillais 20h par semaine. A partir d'avril, seulement 10h, car je voulais mettre toutes les chances de mon côté. - J'ai rendu tous les devoirs à l'écrit et j'ai travaillé très sérieusement toute l'année. - J'ai aussi suivi l'accompagnement bleu du CNED pour préparer l'oral pro et c'était effectivement très bien. - J'ai travaillé en doublon au moins une fois par semaine avec une copine. Pendant les vacances on a bossé ensemble presque tous les jours pour faire des maths, de l'oral pro, de l'histoire... Au final je suis 153e sur LP à Créteil et je serai PE2 à Melun l'année prochaine ! Bonne chance les candidats 2007. Je ne réalise pas encore que le concours est derrière moi...
claudo Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Si j'ai bien compris, les cours du cned n'ont pas été la base de votre travail...Croyez vous que ce soit un bon investissement...j'hésite car j'ai ceux de 2004 et repayer 300 euros, je préférerais éviter....
Linu Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Si j'ai bien compris, les cours du cned n'ont pas été la base de votre travail...Croyez vous que ce soit un bon investissement...j'hésite car j'ai ceux de 2004 et repayer 300 euros, je préférerais éviter.... Je pense que si tu as déjà des cours du CNED, pas besoin de te réinscrire. Pour ma part, même si j'ai trouvé leurs cours de maths, français et sciences très bien, je sais aussi que si je n'avais pas travaillé avec d'autres ressources (internet, annales, etc.) je n'aurai surement pas eu le concours. Exemple: le bouquin d'histoire géographie n'était pas top top pour l'épreuve mineure alors j'ai acheté le Hatier, et le livre d'OP n'était pas bien organisé (on s'y perd facilement) alors j'ai surtout utilisé le Foucher et les sites internet. Donc, j'ai complété: en lisant beaucoup (j'ai feuilleté la BD histoire de France, j'ai acheté les Mon Quotidien dédiés à l'histoire et à l'éducation civique, j'ai fait des fiches à partir du Foucher pour l'OP, j'ai tenté de répondre à l'ensemble des questions d'OP proposées sur le forum, etc.), en travaillant avec d'autres (je faisais partie d'un groupe de travail en littérature de jeunesse afin d'étudier la liste officielle en détail, j'ai passé beaucoup de temps dans les médiathèques, j'ai bossé en tandem avec tinylyon pour tous les oraux, en EPS pour noter des unités d'apprentissages dans toutes les APSA et tous les cycles, pour peaufiner les exposés, pour apprendre à s'exprimer, et puis mon chéri m'a aidé pour l'anglais...) Finalement, le CNED a été le tremplin pour mes révisions mais, vu le nombre réduit de devoirs (seulement 12 à envoyer contre une 50aine chez forprof je crois), il faut vite penser à passer à autre chose.
Cath Lulu Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Salut! Là haut c'est les "bons"! Moi je l'ai passé 6 fois... ALors je dirais que le mieux est une préparation Forprof. Mais l'important est de savoir se ménager BEAUCOUP de temps pour faire et penser à autre chose. Pour ceux motiv par forpr. je pense qu'il n'est pas inintéressant de faire péter une bonne parti de la rentrée et de prendre de bonne session pendant l'hiver... Cette année j'ai commencer à faire des annales à 2 mois des écrits, tout en continant à faire de l'escalade et les derniers week-end à la montagne. Comme je luttais grave pour bosser plus de 3h efficace par jour, je me rabatais sur la matière qui me plaisait le plus pour me "détendre". Comme ça j'ai fait pleins de petits exercices de math ou me suis émerveillé sur Andy Goldsworthy (Arts V) en surfant sur le net. Moralité 3 semaines pour préparer le 1500m - en fumant - c'était abusé.. mieux vaut anticiper sur ce point Ce qui m'a le plus aidé c'est d'avoir un but, je me suis forcé a avoir confiance en la réussite possible, en moi, et j'ai conservé de l'espoir. Persévérez, vous obtiendrez JF 1ere moitié LP créteil Perlinpinpin, toi qui l'as passé 6 fois, est-ce que tu penses t'être "amélioré" pour enfin obtenir ce concours ou est-ce plutôt le facteur chance ou "malchance" qui t'as fait raté les autres fois ? Parce que moi, perso., cela fait déjà trois fois que je le passe et je l'ai encore raté cette année, pourtant, j'ai fait des fiches et croisé cours du CNED, FORPROF, HATIER, FOUCHER et j'en passe, j'ai fait des annales, planning, simulations orales... bref, j'ai déjà appliquer tous les conseils donnés dans les autres messages, et pourtant... . Oui indéniablement on s'améliore: 1ere fois -j'étais A lIUFM d'AIx en provence- et 2eme fois pas le niveau en math/ français 3 éme fois admissible 14 math 12 francais planté oral trop naif j'étais bien dans les "nouvelles péda" trop révolutionnaire. 'importance de sortir de là: la discipline, la rigueur ont du bon. L'aspect "médiéval" de la péda à des choses à nous apprendre 4 fois admissible problème perso pas bien planté oral. 5fois pas admissible.." (degouté) Moralité facteur chance déterminant. Prendre du temps pour soi ne pas penser qu'à ça=gestion du stress essentielcontenus très important naturellement. Se montrer confiant aux oraux (même si c'est pas totalement le cas) est aussi déterminant. tout le monde a été sage jusqu'à là : se montrer "pas totalement sage"=gagner des points dans une certaine limite bien sur.. CE qui compte c'est le but: jusqu'a où êtes vous près à aller pour le métier que vous aimez? Vous préférez mettre votre égo ou votre passion de côté? chapeau bas !!!!! je l'ai déjà passé 3 fois et ton témoignage me remonte un peu le moral !!!! en tout cas, bravo pour ta détermination !!!
compte-supprime Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Si j'ai bien compris, les cours du cned n'ont pas été la base de votre travail...Croyez vous que ce soit un bon investissement...j'hésite car j'ai ceux de 2004 et repayer 300 euros, je préférerais éviter.... Ils sont apparemment en train de refaire les cours pour les adapter au nouveau concours. Dans ce cas ça peut valoir le coup ! Et puis le CNED, c'est des cours, mais aussi des devoirs, le tutorat...
Messages recommandés