Aller au contenu

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)

je passe l'afps samedi(journée) et dimanche(matin) avec la croix-blanche.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flo1006

4

• Post-scriptum

3

• un_sourire

3

• enivavi

2

Posté(e)

Je viens de remplir ma demande et de faire mon petit chèque aux gentils pompiers d'Amiens: 60 euros en tout (j'ai payé 20 euros d'avance), une petite fiche de renseignements (nom, prénom, motivations) et là, je prie très fort pour qu'il y ait une session avec de la place en août. Mais bon, du moment qu'on a payé, çà devrait le faire.

Sinon, côté dossier d'inscription en PE2, je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi, mais je dois le rendre le 28 juillet au plus tard, je leur photocopie ma demande de formation et je mets un mot disant que c'est en cours mais... vont-ils comprendre, vont-ils se souvenir que la date butoir est le 1° septembre, suspense suspense.

Allez, courage à toutes!

Posté(e)

moi, je suis inscrite à une session les 29 et 30 juillet et les papiers sont à renvoyer avant le 20 août dans notre académie donc normalement, pas de problème... ;)

Posté(e)

Moi aussi, je panique un peu, parce que j'ai payé, et j'attendais une session pour juillet, et je sens que les gentils pompiers ne sont pas décidés, je les ai appelés, et a priori, ils me feraient passer ca "en aout" pas un ne peut me dire de date exacte, je fulmine !

Sinon, c'est obligatoire pour la pe2 ou seulement pour la titularisation ? Je me pose la question que maintenant et les iufm sont fermées...

Posté(e)
Sinon, c'est obligatoire pour la pe2 ou seulement pour la titularisation ? Je me pose la question que maintenant et les iufm sont fermées...

Attention : c'est obligatoire pour ton entrée en PE2, sinon ton concours ne sera pas validé...!

Posté(e)

moi je l'ai passé hier et avant-hier avec la protection civile.

c'est l'iufm qui s'était engagé à le faire passer aux pe1 qui ne l'avaient pas encore et qui auraient le concours...

Posté(e)

Avis aux interessés, il y a une formation la semaine prochaine à Chartres? Appelez les pompiers pour vous inscrire je crois qu'il reste des places c'est la seule session sur l'Eure et Loir avant septembre.

Posté(e)

Pour ma part, je commence la formation demain soir et ça a été super chaud de trouver une session! Entre ceux qui répondent jamais au tel et ceux qui répondent mais ne vous rappelle jamais.

Enfin bref bon courage à ceux qui n'ont encore rien entrepris j'vous prévien c'est la galère!

Posté(e)

Je l'ai passée le 17 à la protection civile de Paris 12. Je les ai contactés le 13, et hop le lundi j'y étais, j'ai d'ailleurs payé le jour même car impossible d'envoyer le chèque à temps avec ce 14 juillet férié ! Bref, super ambiance ! Mais je pensais ne jamais le passer à temps car peu de contact avec croix rouge ou autres arrondissements pour la protection civile. Courage, prenez vos téléphone et surfez sur le net à la recherche d'une session !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il faut avoir l'AFPS, avant de passer le concours (au moment de l'inscription), ou si on peut le passer après.

Et en ce qui concerne la natation, faut-il un document récent, ou si un brevet reçu quand on était à l'école est suffisant.

Merci.

Posté(e)
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il faut avoir l'AFPS, avant de passer le concours (au moment de l'inscription), ou si on peut le passer après.

Et en ce qui concerne la natation, faut-il un document récent, ou si un brevet reçu quand on était à l'école est suffisant.

Merci.

Pour l'AFPS et le brevet de natation tu dois les avoir quand tu t'inscris au concours, soit dès septembre. Voili voilou, courage.

Posté(e)

Ma sesion afps a été reportée à la semaine prochaine... <_< , ben heureusement qu'on est pas à 5 jours près...