Aller au contenu

LC LILLE 2006/2007


rondoudou

Messages recommandés

Courage à tous et à toutes... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rondoudou

    134

  • lucille1681

    108

  • iris59

    92

  • shogun

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Juste un petit message d'encouragement à Iris59 que j'ai eu la chance de rencontrer sur les bancs de PE1 cette rentrée et aux autres...Je compatis car votre situation est vraiment pénible...Je souhaite à la majorité d'entre vous d'avoir la chance d'être intégrée le plus tôt possible!!!

Courage!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme à chaque fois je harcèle les syndicats. :P Comme vous devez le savoir plus les PE2 sortants trouvent vite un poste, plus la liste co s'ouvrent rapidement.

Aux dernières nouvelles, tous les PE2 sortants du pas-de-calais sont casés. C'est déjà positifs!

Il ne reste plus apparamment qu'une vingtaine de PE2 sortants mais là du Nord à caser. La femme du syndicat m'a dit que ces 20 personnes devraient relativement vite trouver un poste. Donc c'est tout bénéf pour nous....

J'ai su également l'année dernière par un ancien de la list co qu'il y avait 200 PE2 sortants à caser(donc beaucoup plus à caser que cette année!!!).

Enfin j'espère qu'on aura tous sa chance car je ne sais pas ce que vous en pensez mais notre situation n'est pas évidente à gérer. :cry: On est toujours en attente, on a une place à part, on est considéré comme admis mais on ne l'est pas vraiment.............. Enfin vivement que ça change!!!

Combien de pe2 à caser cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis moi aussi sur LC a la position 36 , je vous rejoins donc en ces temps troublés avec mon lot d'interrogations et de nouvelles recueillies par mes soins :

Tout d'abord une question : A partir de quoi est ce que le rectorat décide d'augmenter ou d'abaisser le nombre de personnes sur liste complémentaire?? Je m'explique: L'an dernier la LC etait composée d'une 50aine de personnes a ce que j'ai cru entendre et 33 ont été rappelée c'est à dire environ 2/3 ..

Je connais également qqu'un qui a été LC il y a 2 ans a la position 90 (autrement dit la liste etait environ équivalente à celle de cette année ) et ils ont rappelé 80 personnes cette année la!!

Ce sont ces faits qui m'ont poussé a m'interroger, est ce que la liste s'allonge en fonction de la prévision des besoins??? Si tel est le cas , cela pourrait etre encourageant pour nous..

Maintenant, comme vous j'ai téléphoné au rectorat pour des infos au mois d'aout ... la personne que j'ai eu m'a tenu 2 discours différents dans la meme phrase!!

A la question :"est ce que l'on peut garder espoir quand on est en LC?" la dame me répond que oui et qu'une 40aine de personnes ont été rappelés l'année précédente!!! Tout heureux je pose la deuxieme question :

"en tant que rang 36 , j'ai donc des chances??" Là , elle me rétorque : "il faudrait quand meme 36 déssistements c'est beaucoup..." Alors bon, depuis.. je déprime grave :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 désistements sur LP pour pouvoir remonter directement en PE2 !!!

pour le nombre de PE2 restants il faut appeler les 2 inspections (nord et pas de calais)

Les besoins c'est en fonction des PE2 sortant qui n'ont pas encore de postes.

Ils doivent se baser sur des besoins qu'ils chiffrent pour obtenir le nombre de LC qui seront pris... mais ça pour nous c'est un mystère!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, bienvenue ici Fzero,

la LC est le royaume de l'attente et de l'incertitude! :closedeyes:

Des nouvelles des 3 personnes qui doivent remonter en LP?

C'est looooooooooooooonng!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, bienvenue ici Fzero,

la LC est le royaume de l'attente et de l'incertitude! :closedeyes:

Des nouvelles des 3 personnes qui doivent remonter en LP?

C'est looooooooooooooonng!

Bonjour à tous!

Moi je suis 3ème sur LC et je n'ai toujours pas eu de nouvelles

L'attente est très longue et l'incertitude est très grande!!!

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue manu62.

As tu essayé d'appeler le rectorat?

Je me doute bien que tu dois avoir les nerfs à fleur de peau, si près du but, et pourtant, tant que rien n'est confirmé, tu ne peux qu'attendre.

Enfin, ça ne devrait plus être bien long pour toi, tiens nous au courant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé d'appeler, mais on me dit que ca ne sert a rien d'appeler et que je serai contactée après qu'ils arrivent à la 3ème place de la LC

Dès que j'ai des nouvelles je vous préviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'est pas le rectorat qu'il faut appeler mais l'iufm pour ceux qui vont remonter, et l'inspection pour les autres... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça hallucinant qu'ils n'aillent pas plus vite pour les remontées en LP!

Ils vous font prendre du retard pour le stage filé et pour le mémoire, c'est quand même pas terrible pour la formation!

J'espère que ça ne sera plus très long, j'en peux plus de voir cette liste fermée. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur

Parce que si je suis rappelée pr la PE2, j'aurai quasiment 1 mois de retard

C'est pas l'idéal

Malheureusement on n'a pas tro le choix : a part attendre on ne peut pas faire grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...