Aller au contenu

LC LILLE 2006/2007


rondoudou

Messages recommandés

Tu as totalement raison shogun, c'est entièrement de ma faute. Mias c'est vrai que s'imposer une discipline pour courir régulièrement quand tu es candidat libre et que tu bosses c'est pas évident question temps et motivation. En tous les cas, si quelqu'un connait un programme précis pour préparer le 1500m en 9 mois, je suis preneur, ça m'aidera d'avoir des bases précises...

Je sais, je l'ai fais!

Mon avantage, c'est que mon beau-frère adore courir, et il a même bien voulu ralentir son allure pour moi! :P

En fait, j'ai essayé de courir 1 fois par semaine, tout doucement au début, parce que l'objectif était de courir de + en + longtemps. (je dis bien "j'ai essayé" parce que certaines fois, quand il faisait froid, je séchais la course :blush::D )

J'essayais régulièrement d'augmenter le temps de course pour gagner en endurance.

Puis, environ 1 mois et demi avant l'épreuve, 1 fois par semaine, je faisais le 1500m le plus rapidement possible.

Autre conseil, marche le + possible, ça aussi ça fait travailler l'endurance et le souffle (pas de promenade hein, tu marches vite! ;) )

Voilà, rien de très pro, mais c'est déjà ça!

Courage!

Et puis, de toute façon, on sera appelés!!

J'ai cru comprendre qu'il restait un 20aine de personne en surnombre ds le nord (ils sont tous casés ds le Pas de Calais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rondoudou

    134

  • lucille1681

    108

  • iris59

    92

  • shogun

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis pas trop d'accord avec l'entrainement cité précédemment !

Alors je me permet de le corriger car j'ai fait mes études en staps et de l'athlétisme en club.

Je pense que lorsque l'on à pas l'habitude on doit commencer en alternant course et marche ( 1min de course et 30 s de marche par exemple ) pendant 15min apres il est possible de varier.

courir a plusieur, se fixer un emplois du temps, et noter chaque sortie et entrainement sur un carnet augmente la motivation.

tu peux faire des essais sur 1500m mais pas plus d'un essai tout les 2 mois.

les 3 derniers mois oriente tes entrainement vers la répétition de distance courte ( 400m ) mais à l'allure de ton 1500m cela permet de faire plus de répétitions.

Et surtout pas de 1500m avant l'épreuve ! sa sert à rien et pire sa peut te blaisser et tu risque de ne pas être à 100% de tes capacité le jour J.

voila

c'est décrit en large mais je peux apporter d'autres explication si vous le voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de corriger, parce que moi, j'ai fais des études d'anglais :P .

En fait, j'apportais mon témoignage, c'est tout.

Je vais essayer ton programme cette année (enfin, jusqu'à ce que je sois appelée :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc toi tu peux me donner des cours d'anglais ( j'ai eu 5.5 au concours ! )

pour avoir un programme complet d'entrainement vous pouvez aller voir sur internet en général ils sont bon ( regardé aussi si c'est un entrainement prévu pour des débutant aussi )

le truc qui faut faire au début c'est de calculer sa VMA apres les entrainements sont à calculer par rapport au temps de course et au pourcentage de sa VMA.

vous pouvez courir avec un cardiofréquencemetre, qui donne le pouls, a chaque entrainement vous notez votre pouls en fonction de votre allure ( si vous avez pas réussi a finir la séance, refaite la même séance en restant cette fois à un pouls inférieur à celui de la séance précédente )

Je sais pas si j'ai été clair ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je suis 1ère sur LC concours 3ème voie.

Je remercie les créateurs de ce site: c'est sympa de pouvoir discuter avec des personnes qui vivent la même attente, la même angoisse.

Voilà les dernières infos (selon SNuipp): les PE2 en surnombre du 62 ont tous un poste, pour ceux du 59 j'ai la réponse lundi, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhh enfin je trouve quelqu'un de ma liste

salut ingrid moi je suis 4è sur la LC des 3è voie, je commençais à me demander où étaient les autres lol

est ce que par hasard tu aurais des infos nous concernant ??

moi de mon coté j'essaie de me renseigner sur le fonctionnement de notre liste mais tj rien d'officiel pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ce qui est de l'entraînement du 1500m je partirais sur ta proposition guigui, j'ai également fait staps et je fais aussi de l'athlé!!

en tout cas dès que tu as des nouvelles tiens moi au courant je suis la suivante

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis également sur liste complémentaire (90ème)et lis depuis les résultats vos commentaires et informations à tous.

Je me suis rendu compte que beaucoup ont eu le même problème quant à la note d'oral de sport, c'est à dire de ne pas l'avoir comprise. Comme beaucoup je suis sorti de l'oral avec une grande satisfaction, alors que je me suis retrouvé avec une note de 5.

Personnellement la seule raison qui aurait fait défaut, enfin pour moi, c'est le dépassement du temps imparti pour la première partie. Je voulais savoir si les personnes concernées ont fait la même chose ou pas?

Merci pour vos réponses.

Cela permettra d'éviter les erreurs l'an prochain.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis également sur liste complémentaire (90ème)et lis depuis les résultats vos commentaires et informations à tous.

Je me suis rendu compte que beaucoup ont eu le même problème quant à la note d'oral de sport, c'est à dire de ne pas l'avoir comprise. Comme beaucoup je suis sorti de l'oral avec une grande satisfaction, alors que je me suis retrouvé avec une note de 5.

Personnellement la seule raison qui aurait fait défaut, enfin pour moi, c'est le dépassement du temps imparti pour la première partie. Je voulais savoir si les personnes concernées ont fait la même chose ou pas?

Merci pour vos réponses.

Cela permettra d'éviter les erreurs l'an prochain.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Aucune nouvelle du snuipp, donc aucune info sur PE2 en surnombre dans le Nord.

Un petit coucou tout particulier à Caroline59. Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles "officielles" car côté syndicats: l'un me dit que la régle c'est 1 (3e voie) pour 3 (externe) et l'autre 95(nbre ext)/5(nbre 3e voie) donc je serais appelée après la 19e personne de la liste externe.

Ce doute m'angoisse.

A bientôt.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement la meme chose pour moi je suis complétement dans le doute et l'attente et le fait de pas savoir c'est vraiment très :cry:

comme toi j'ai lu les memes choses 1/10, 1/19 ...

j'essaie aussi d'en savoir plus j'ai contacté l'iufm direction et le rectorat pour en savoir plus mais j'attends encore une réponse, sont pas pressés de répondre ! je vais insister encore et encore vont bien finir par me répondre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...