Aller au contenu

LC LILLE 2006/2007


rondoudou

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rondoudou

    134

  • lucille1681

    108

  • iris59

    92

  • shogun

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie de

Lille.

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire du CRPE 2006.

Monsieur le Ministre,

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé alors qu’aucune information fiable ne nous est fournie sur le fait de savoir si oui ou non nous allons être appelés. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours. De plus certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail pensant être appelées.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Notre académie a des postes vacants et ne peut pour l'instant faire appel à nous faute de budget, ceci aux dépens du bon fonctionnement des écoles.

C’est pourquoi, je m’en remets à vous, Monsieur le ministre, pour que l’avancement de cette liste soit accéléré à la hauteur des postes vacants (et donc des élèves sans enseignant) qui sont à déplorer.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Qu'en pensez vous? Si vous avez des propositions pour la modifier, allez y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget 2007 a déjà été déterminé apparemment et ce n'est pas très concluant voici un extrait d'un article:

"Le budget de l'Education nationale prévoit un solde net de 7103 suppressions de postes, soit environ 8700 suppressions dans le secondaire et près de 2000 créations dans l'Enseignement supérieur et la Recherche. L'enseignement scolaire (de la maternelle à la terminale) est en stagnation avec 59,56 milliards de crédits prévus contre 59,7 en 2006 (- 0,23%). Le poste Enseignement supérieur et Recherche enregistre en revanche une hausse de 3,44%, passant de 20,6 milliards à 21,31 milliards."

Bonne chance à vous et courage.Mobilisez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien mais il ne faut pas oublier (c'est juste un détail) qu'une femme n'envoie pas ses sentiments à un homme mais ses salutations, il faudra, pour les filles, rectifier. je sais c'est un peu désuet mais pour ce genre de lettres et vu le destinataire autant respecter les traditions.

sinon tout y est notre situation, le stress, le manque de budget et pourtant le nombre de besoins réels sur le terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

Jeudi, un monsieur d'un syndicat (qui d'ailleurs est d'habitude très très très optimiste)m'a dit qu'il ne fallait plus espérer, que c'était fouttu pour la LC, à moins d'un miracle, qu'il le sentait vraiment très mal car on allait mettre des remplaçants sur les postes vacants (je crois avoir compris que c'était ceux qui remplaçaient les directeurs avant) qu'il était désolé blablabla...

Bref, dégoutée, j'ai appelé d'autres syndicats pour voir si ils avaient le même son de cloche et ils m'ont dit que c'était complètement faux, que de toutes façons, ils n'avaient pas assez de remplaçants, et qu'en plus à cause de l'hiver, ils vont en manquer fortement...

Bref: je ne comprends pas pourquoi on entend toujours tout et son contraire...

J'en ai vraiment marre, je ne sais plus quoi penser...

PS: ok pour la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Petit message d'encouragement ! Tenez le coup, ca va bientôt venir.... (après les fêtes, ca sera la fête, vous verrez !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand allons nous envoyer cette lettre, je pense qu'il ne faut pas trop tarder si on veut avoir une réponse avant le mois de janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la lettre merci de l'avoir écrite, il faut maintenant se décider pour savoir quand on l'envoie et l'adresse exacte. Courage!!!!

Et même si on obtient rien de la part du ministre, au moins on aura exposé notre point de vue et dit ce que l'on pense, et ça, ça soulage dans les moments difficiles comme ceux que l'on est en train de vivre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...