Aller au contenu

LC LILLE 2006/2007


rondoudou

Messages recommandés

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Faut il que cette lettre soit manuscrite ou non?

Pour l'envoyer, au plus tôt au mieux! Je pense qu'on devrait tous l'avoir envoyé avant la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rondoudou

    134

  • lucille1681

    108

  • iris59

    92

  • shogun

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

petite erreur de frappe, je reprends:

ceux qui sont ok pour envoyer une lettre à notre cher ministre!

- iris 59

- luluf

- soso2804

- rondoudou

- shogun

- rondoudou

- caroline59

- louloudidoue

- ced59162

- tiftof

- alexéva

- Ingrid62

- vaneo62

- Fzero

- salvor

- zoét

On est 16 pour l'instant. J'ai oublié quelqu'un??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pense moi et luluf qu'il faudrait l'envoyer au recteur et au ministre!

on pense qu'il faudrait faire une lettre plus contestataire comme celle de Paris qui suit:

A l’attention de Monsieur le Ministre de l’Education Nationale Gilles De Robien

Rue de Grenelle

Paris

Paris le 14 Décembre 2005,

Monsieur le Ministre,

Nous avons passé le concours de Professeur des Ecoles dans l’Académie de Paris et, en juin dernier nous avons été admis sur la liste complémentaire comportant 172 noms.

Aujourd’hui nous constatons de nombreux dysfonctionnements dans nos écoles parisiennes :

-Des classes dont les effectifs peuvent atteindre plus de 30 élèves.

-De nombreuses absences de maîtres non remplacées.

-Des enfants placés en répartition contraints d’être assis par terre au fond de la classe par manque de places.

-Des directrices obligées de faire classe.

Pourtant, le personnel disponible pour pallier ces différents problèmes existe et attend d’être recruté. Nous voulons enseigner !

Or, vous ne faîtes pas appel à nous, liste complémentaire. Pourtant la majorité d’entre nous a déjà enseigné, que ce soit à l’étranger ou en France en tant que vacataire. De plus les différents stages effectués au cours de nos cursus ont toujours été excellents.

A ce jour, nous avons recueilli plus de 500 signatures de parents mécontents de la situation, conscients que l’éducation de leurs enfants est mise en péril.

Ils ne comprennent pas pourquoi leurs enfants, futurs citoyens, sont privés d’enseignement lorsque les moyens humains ne font pas défaut !

Nous vous le demandons Monsieur Le Ministre : la restriction budgétaire, qui limite notre recrutement doit-elle engendrer un enseignement au rabais ?

Nous ne pouvons laisser perdurer cet état de crise, d’autant plus qu’il est tout à fait inadmissible que nous ne soyons pas officiellement informés de la situation ! En effet aucune explication ne nous a jamais été donnée !

Nous souhaiterions vivement obtenir une entrevue avec vous, Monsieur le Ministre, afin de solutionner ce problème, qui dans le contexte actuel prend toute son importance et que l’on ne peut absolument pas minimiser. Il devient très urgent de prendre en compte notre situation qui, en plus d’être précaire, est tout à fait inacceptable !

Dans l’attente de vous rencontrer, + formule de politesse je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre,…..

La liste complémentaire de Paris 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait également faire circuler une pétition comme celle-ci:

Pétition

Avec le soutien du : SNUDI FO ; SNUipp FSU ; SGEN CFDT ; SUD EDUCATION ; FCPE Paris centre.

« Les enseignants et parents soussignés :

exigent le remplacement systématique et immédiat de tout enseignant absent en maternelle comme en élémentaire,

soutiennent l’initiative des listes complémentaires et demandent au Ministre, au Recteur et a l’Inspecteur Académique de les recruter immédiatement à hauteur des besoins. »

NOM PRENOM

ECOLE

SIGNATURE

Paris a récolté 2 100 signatures. Ce midi j'essayerais d'aller voir les syndicats pour obtenir le nom et lieu des écoles où des professeurs manquent. Ce qui serait bien c'est que comme on est dispersé sur le nord pas de calais on s'occupe des écoles les plus proches de chez nous!!

Ca vous tente??? <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus, on pourrait rajouter sur la lettre pour le ministre que:

- le rapport de l'éducation dans le nord- pas-de-calais était catastrophique

- on ne sait plus à qui faire confiance au niveau politique. rajouter le fait qu'on est jeune, on ne comprend leurs décisions de supprimer des postes, de ne pas combler les manques d'enseignants et de réduire le budget...

Faire un parralèle avec les élections présidentielles de 2007!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait également faire circuler une pétition comme celle-ci:

Pétition

Avec le soutien du : SNUDI FO ; SNUipp FSU ; SGEN CFDT ; SUD EDUCATION ; FCPE Paris centre.

« Les enseignants et parents soussignés :

exigent le remplacement systématique et immédiat de tout enseignant absent en maternelle comme en élémentaire,

soutiennent l’initiative des listes complémentaires et demandent au Ministre, au Recteur et a l’Inspecteur Académique de les recruter immédiatement à hauteur des besoins. »

NOM PRENOM

ECOLE

SIGNATURE

Paris a récolté 2 100 signatures. Ce midi j'essayerais d'aller voir les syndicats pour obtenir le nom et lieu des écoles où des professeurs manquent. Ce qui serait bien c'est que comme on est dispersé sur le nord pas de calais on s'occupe des écoles les plus proches de chez nous!!

Ca vous tente??? <_< <_<

Les syndicats ne peuvent pas dire qu'il n'y a pas de classe sans instits.

Ce qu'on peut faire par contre c'est aller à la sortie des écoles et dire aux parents la situation des Lco dans notre académie!!Ils faudraient qu'ils se rallient à notre cause...

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part d'une bonne idée mais honnêtement... :huh:

Le fait d'être sur liste co n'engage personne à rien et si il n'y a plus d'argent et bien nous n'y pouvons rien, il ne faut pas imaginer que le ministre va nous voter un budget spécial parce qu'il aura été touché par notre démarche.

Tout le monde sait que ça se passe comme ça, et c'est comme ça depuis plusieurs années.

J'imagine que c'est le stress et le fait de tourner en rond comme des lions en cage qui vous donne l'énergie et l'espoir pour cette lettre mais moi je ne l'enverrai pas.

Ce sont les syndicats qui nous ont donné de faux espoirs quant à l'ouverture imminente de la liste mais je crois qu'il faut juste attendre 2007 et le nouveau budget car il y en a forcément un (que nous laisserons d'ailleurs vide pour les lc de 2007, les pauvres...)

C'est un dysfonctionnement de l'Education nationale mais en tant que futurs fonctionnaires et agents de ce service public, il nous faut nous y habituer!

En tous cas je suis de très près votre avancée et je vous tire mon chapeau car il faut quand même du culot et du temps!!! :D

Moi je suis en PE1 et je n'ai pas beaucoup de temps libre, je suis repartie pour un an de formation :P alors bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part d'une bonne idée mais honnêtement... :huh:

Le fait d'être sur liste co n'engage personne à rien et si il n'y a plus d'argent et bien nous n'y pouvons rien, il ne faut pas imaginer que le ministre va nous voter un budget spécial parce qu'il aura été touché par notre démarche.

Tout le monde sait que ça se passe comme ça, et c'est comme ça depuis plusieurs années.

J'imagine que c'est le stress et le fait de tourner en rond comme des lions en cage qui vous donne l'énergie et l'espoir pour cette lettre mais moi je ne l'enverrai pas.

Ce sont les syndicats qui nous ont donné de faux espoirs quant à l'ouverture imminente de la liste mais je crois qu'il faut juste attendre 2007 et le nouveau budget car il y en a forcément un (que nous laisserons d'ailleurs vide pour les lc de 2007, les pauvres...)

C'est un dysfonctionnement de l'Education nationale mais en tant que futurs fonctionnaires et agents de ce service public, il nous faut nous y habituer!

En tous cas je suis de très près votre avancée et je vous tire mon chapeau car il faut quand même du culot et du temps!!! :D

Moi je suis en PE1 et je n'ai pas beaucoup de temps libre, je suis repartie pour un an de formation :P alors bon courage!

C'est sûr ça n'engage personne mais en même temps ça ne coûte rien d'envoyer une lettre plutôt que de ne rien dire et de subir comme des moutons. Je suis bien consciente que cette lettre ne changera pas le monde mais au moins on se sera exprimé car on ne nous donne jamais le droit à la parole. Bientôt les IUFM passeront sous l'aile de l'université et là non plus on ne dira rien, eh bien non, je ne suis pas d'accord. C'est avec des gens passifs que l'on en arrive à cela.

Enfin bon je ne t'en veux pas. Mais moi aussi je refais une PE1 et je n'ai pas beaucoup de temps libre mais il faut savoir quelles sont ses priorités et moi j'ai envie de me battre et de consacrer 15 mn à la rédaction de cette lettre.

Bisous à toi et bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Luluf, Iris et les autres!

Vous avez raison de faire ce courrier. Je ne vois pas pourquoi ils font une LC si c'est pour les laisser en plan...A quoi cela sert à part démolir certaines personnes psychologiquement? :(

On est dans une année pré-électorale. :) Vous ne serez peut-être pas exaucés mais sans doute plus écoutés qu'en temps normal.

Alors même si cela ne fait pas avancer les choses de façon révolutionnaire, vous aurez au moins le mérite d'avoir tenté et d'avoir mis le doigt sur un sujet douloureux et sensible. Au moins, pas de regrets pour vous si vous devez retenter ce fichu concours! Vous aurez TOUT fait pour vous battre.

Je connais les syndicats. Je sais que leur boulot n'est pas facile et que les gens qui s'y rassemblent sont motivés. Mais ils ont quand même tendance à en dire un peu trop alors que rien n'est joué. <_< Ce n'est pas eux qui détiennent le budget. Ce ne sont pas eux qui sont décisionnaires et ils ont parfois tendance à confondre la réalité et leurs aspirations... Même si ces dernières découlent de la logique même!

Alors en tout cas je vous envoie plein d'énergie remplie d'ondes positives. Ca fait plaisir de voir que la plupart d'entre vous ne suivent pas le troupeau commun sans broncher! Hein Luluf? Au moins vous avez le mérite d'être combatifs et cela paie toujours dans la vie! ;)

gros bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé oui il faut de tout pour faire un monde, même des moutons passifs ;)

Maintenant dans la mesure où j'expose mon point de vue puisqu'on me l'a demandé par mp, je souhaiterais qu'on ne me jette pas la pierre. J'ai le droit de penser ce que je veux et ne pas faire comme vous sans me faire montrer du doigt.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...