Aller au contenu

LC LILLE 2006/2007


rondoudou

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rondoudou

    134

  • lucille1681

    108

  • iris59

    92

  • shogun

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

pas de souci, ok pour mercredi

je prépare mon enveloppe mais on envoie à quelle adresse ? :blush:

L'adresse est:

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Moi aussi c ok pr mercredi bisous et courage

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un représentant de syndicat aujourd'hui.

Il m'a dit qu'il y avait 30 postes de libre et que la liste serait donc ouverte au 1er janvier... :P

Mais bon ce n'est qu'un syndicat... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un représentant de syndicat aujourd'hui.

Il m'a dit qu'il y avait 30 postes de libre et que la liste serait donc ouverte au 1er janvier... :P

Mais bon ce n'est qu'un syndicat... ;)

30 postes en tout ou seulement dans le Nord? le Pas de Calais?

Et c'était quel syndicat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est au snesup59-62

Pour les postes il ne m'a pas précisé mais je pense que c'est pour le Nord pas de Calais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec tout ce qu'on a entendu depuis le mois de septembre et les faux espoirs qu'on a eu, maintenant je me méfie un peu de ce que j'entends, mais ça ne m'empêche pas d'espérer!!!!

J'ai vu un représentant de syndicat aujourd'hui.

Il m'a dit qu'il y avait 30 postes de libre et que la liste serait donc ouverte au 1er janvier... :P

Mais bon ce n'est qu'un syndicat... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne voudrais pas être pessimiste, mais si vous êtes appelés, ça ne sera pas avant 2007, les finances sont au plus bas actuellement. Je connais une institutrice qui a demandé l'ouverture d'un poste supplémentaire puisqu'ils ont 138 gamins pour 3 enseignants et quand l'une est malade, ils n'ont pas de remplacants, ce qui fait qu'ils ont en gros presque 70 petits chacune, ça a été refusé!

De plus, il avait été créé de nombreux postes d'aide au directeur d'écoles en début d'année scolaire pour les bénéficiares de RMI; seulement les collectivités n'ont pas les moyens de leur verser leurs salaires, aussi ils n'ont généralement pas poursuivi l'aventure.

ça ne s'arrange pas au niveau des conditions de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tous à vos stylos!!! :D

La lettre doit être manuscrite. Ce que j'ai écris, a été rectifié par le syndicat SE-UNSA qui s'est intéressé à notre démarche contrairement au SNUIPP qui m'ont fort décu!! Ces derniers étaient plus intéressés par leur victoire aux élections qu'à notre avenir...enfin..

Le SE-UNSA vont également envoyer une lettre au recteur et vont apparamment s'allier avec des syndicats d'autres académies.

Comme convenu il faut bien envoyer la lettre MERCREDI!!!Elle nous conseille de l'envoyer au ministre et au recteur.

J'espère que ça vous plaira:

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie de Lille. (+ la date et lieu)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire du CRPE 2006.

Monsieur le Ministre,

Nous avons passé le concours de Professeur des Ecoles dans l’Académie de Lille et, en juin dernier nous avons été admis sur la liste complémentaire comportant 95 noms.

La liste complémentaire n'a pas été ouverte à ce jour néanmoins des besoins existent dans notre académie.

En effet, de nombreuses classes sont surchargées et les absences des maîtres ne sont pas remplacées.

De plus, le rapport de l'inspection générale de l'éducation nationale fut catastrophique pour le Nord-Pas-De-Calais.

Pourtant, le personnel disponible pour pallier à ces différents problèmes existe et attend d’être recruté.

Nous possédons les compétences propres au métier de professeurs des écoles. Nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Cependant, on ne peut pour l'instant faire appel à nous faute de budget.

Est-ce normal que cette restriction budgétaire , qui limite notre recrutement soit aux dépens des élèves?

C’est pourquoi, je m’en remets à vous, Monsieur le ministre, pour que l’avancement de cette liste soit accéléré.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, mes salutations distinguées

Nom signature

Regardez si je n'ai pas fait de fautes. Si Ok c'est bon pour marcredi!!!

Par contre je n'ai pas les adresse du recteur et du ministre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...