Aller au contenu

LC LILLE 2006/2007


rondoudou

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rondoudou

    134

  • lucille1681

    108

  • iris59

    92

  • shogun

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

bon bah je corrige alors!!

Nom Prénom

Adresse

Mail

(+ la date et lieu)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire de l'académie de Lille du CRPE 2006.

Monsieur le Ministre,

J'ai passé le concours de Professeur des Ecoles dans l’Académie de Lille et, en juin dernier J'ai été admis(e) sur la liste complémentaire comportant 95 noms au rang (mettre sa place).

La liste complémentaire n'a pas été ouverte à ce jour néanmoins des besoins existent dans notre académie.

En effet, de nombreuses classes sont surchargées et les absences des maîtres ne sont pas remplacées.

De plus, le rapport de l'inspection générale de l'éducation nationale fut catastrophique pour le Nord-Pas-De-Calais.

Pourtant, le personnel disponible pour pallier ces différents problèmes existe et attend d’être recruté.

Les personnes admises sur liste complémentaire possèdent les compétences propres au métier de professeurs des écoles. Nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Cependant, on ne peut pour l'instant faire appel à nous faute de budget.

Est-ce normal que cette restriction budgétaire, qui limite notre recrutement soit aux dépens des élèves?

C’est pourquoi, je m’en remets à vous, Monsieur le ministre, pour que l’avancement de cette liste soit accéléré.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, mes salutations distinguées

Nom signature

voilà j'ai essayé de mixer les"nous" et les "je" (cela est due à cause de mes copier-coller). J'espère que ça va un peu mieux. :huh:

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Mais par contre j'aimerais savoir si quelqu'un sait l'adresse du recteur car ça serait bien de l'envoyer aux deux.

J'espère que vous êtes encore tous d'accord... Et n'oubliez pas d'envoyer vos 2 petites lettres demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envoie les lettres demain

mais je pense que c'est mieux de mettre nous partout dans le sens d'une action globale

j'ai un doute sur pallier mais je pense bien qu'on met pallier à, sans rien derrière ça me choque mais je peux me tromper

je suis allée fouiller sur le site de l'académie de lille j'ai trouvé le nom du recteur : Bernard Dubreuil

et l'adresse du rectorat de lille

Cité académique Guy Debeyre

20, rue Saint-Jacques

BP709

59033 Lille Cedex

à mon avis c là qu'il doit se trouver non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envoie les lettres demain

mais je pense que c'est mieux de mettre nous partout dans le sens d'une action globale

j'ai un doute sur pallier mais je pense bien qu'on met pallier à, sans rien derrière ça me choque mais je peux me tromper

Je vais faire mon Bernard Pivot! lol :P

pallier, pallier à, palier

Lequel des trois?

Pallier, sans préposition, est le seul verbe admis. Il signifie « n’apporter qu’une solution provisoire ».

Il pallie les insuffisances de son équipement par son ingéniosité.

Pallier à, avec préposition, est à éviter bien que cette expression soit très répandue.

Le nom palier, avec un seul l, signifie soit une phrase intermédiaire de stabilité, soit la plate-forme entre deux volées d’un escalier, soit une pièce fixe supportant l’arbre de transmission.

"Pallier à " est très répandu parceque certaines personnes (notamment à la télé) pour faire preuve de "pédanterie" (ridicule et pathétique) l'ont utilisé à tort. Ce verbe a été remis à la mode vers 1998 et utilisé à toutes les sauces et surtout avec la préposition "à". Ce qui n'est pas "français". Enfin, en même temps aujourd'hui toutes les fautes banales n'en sont plus. C'est à force de l'entendre mal utilisé que tu t'en es imprégnée... ;)

C'est un peu comme "au jour d'aujourd'hui"...

Extrait de l'encyclopédie lapin: :P

Au jour d'aujourd'hui

Tout savoir rend ignorant

Expression donnant des informations essentielles sur la personnalité des personnes qui l'emploient.

En général, l'interlocuteur balance "Au jour d'aujourd'hui" en début de phrase, attribuant un caractère d'irrecevabilité aux propos qu'il vient d'entendre. Par simple opposition de principe, il va supposer que son analyse est bien supérieure aux idées habituellement véhiculées.

"Au jour d'aujourd'hui, il n'y a eu aucune mesure politique nouvelle pour renouveler la couche d'ozone." Ou encore "Au jour d'aujourd'hui, la lutte contre le cancer n'a jamais guéri le rhume, et le quotidien des Français en cette période hivernale, c'est le rhume, et pas le cancer."

Si la personne qui écoute est interloquée, ce n'est pas parce que l'information est surprenante, mais plutôt parce que cette expression ne veut rien dire. Il suffit d'ailleurs de remplacer "aujourd'hui" par "hier", ou par "demain", pour s'en rendre compte.

Si vous voulez vraiment imposer un point de vue stupide, il faut alors tout simplement ajouter "Que je sache" en début de phrase.

Exemple : "Au jour d'aujourd'hui, on n'a jamais vu un poil de couille se prendre pour un poil de cul." devient alors : "Que je sache, au jour d'aujourd'hui, on n'a jamais vu un poil de couille se prendre pour un poil de cul."

Il est alors aisé de souligner la nuance que cette nouvelle partie apporte à l'exposé des faits.

Souvent, le propos ainsi présenté n'est pas vérifié par celui qui le rapporte et peut, de ce fait, se faire contredire immédiatement, mais pas en sa présence.

Les personnes qui utilisent "Au jour d'aujourd'hui" l'utilisent à longueur de journée. Ils emploient aussi des mots tels que "Tout un chacun", ou "Le citoyen lambda", ou "Les médias", ou "Il faut savoir tout de même".

Le "tout de même" est important. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un représentant du snuipp qui m'a dit qu'il n'était pas DU TOUT optimiste pour la LC...

Je déprime!

Je vais vite me mettre à la rédaction de la lettre... Qui ne tente rien n'a rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas optimiste dans quel sens?? pas d'ouverture ou très peu de monde pris??

Moi ca me saoule d'entendre des opinions de tous les cotés

je ne dis pas ca pour toi

Mais j'ai vu un syndicat ce week qui lui est optimiste

En voilà maintenant un autre qui est pessimiste... Qui croire? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca commence a doucement m'ennerver de ne pas savoir que croire.. quelle position de m.... , j'espere que d'ici quelques temps , cette liste co sera tout simplement supprimée car c'est pas vivable cette situation.. Je lis encore le courrier "nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été reçu blabla bla.." ... wé c ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend, c'est la même chose pour moi, ce même représentant qui au début de l'année me disait que c'était une question d'heures, me dit que d'après lui, "c'est mort", "qu'il ne faut pas comptrer dessus" et que "si j'avais été sur LC l'année dernière, s'aurait été bon"... Sympa... Tout ça sur un ton détaché, je vous assure, c'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jour d'aujourd'hui

Tout savoir rend ignorant

Expression donnant des informations essentielles sur la personnalité des personnes qui l'emploient.

En général, l'interlocuteur balance "Au jour d'aujourd'hui" en début de phrase, attribuant un caractère d'irrecevabilité aux propos qu'il vient d'entendre. Par simple opposition de principe, il va supposer que son analyse est bien supérieure aux idées habituellement véhiculées.

"Au jour d'aujourd'hui, il n'y a eu aucune mesure politique nouvelle pour renouveler la couche d'ozone." Ou encore "Au jour d'aujourd'hui, la lutte contre le cancer n'a jamais guéri le rhume, et le quotidien des Français en cette période hivernale, c'est le rhume, et pas le cancer."

Si la personne qui écoute est interloquée, ce n'est pas parce que l'information est surprenante, mais plutôt parce que cette expression ne veut rien dire. Il suffit d'ailleurs de remplacer "aujourd'hui" par "hier", ou par "demain", pour s'en rendre compte.

Si vous voulez vraiment imposer un point de vue stupide, il faut alors tout simplement ajouter "Que je sache" en début de phrase.

Exemple : "Au jour d'aujourd'hui, on n'a jamais vu un poil de couille se prendre pour un poil de cul." devient alors : "Que je sache, au jour d'aujourd'hui, on n'a jamais vu un poil de couille se prendre pour un poil de cul."

Il est alors aisé de souligner la nuance que cette nouvelle partie apporte à l'exposé des faits.

Souvent, le propos ainsi présenté n'est pas vérifié par celui qui le rapporte et peut, de ce fait, se faire contredire immédiatement, mais pas en sa présence.

Les personnes qui utilisent "Au jour d'aujourd'hui" l'utilisent à longueur de journée. Ils emploient aussi des mots tels que "Tout un chacun", ou "Le citoyen lambda", ou "Les médias", ou "Il faut savoir tout de même".

Le "tout de même" est important. :P

Si l'expression "au jour d'aujourd'hui" n'est pas correcte c'est à cause de la répétition de 3 fois "aujourd'hui". En ancien français hui= aujourd'hui. Donc aujourd'hui c'est déjà dire 2 fois aujourd'hui.

Souvenirs de ma prépa orthophonie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le budget 2007 et les besoins qu'il y a dans le Nord ils sont obligés d'ouvrir la liste en janvier (ou février?) car ils n'auront plus d'excuses.

La MAT chez qui je devais faire mon stage de PE1 est malade est n'est pas remplacée, ce qui apparemment est le cas dans beaucoup d'écoles... Vous croyez que les directeurs vont se laisser faire? Ils savent bien que pour l'instant il n'y a rien à faire parce que les caisses sont à sec, mais après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus moi on m'a dit que comme il y a bientot les élections, le gouvernement va recruter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas de Lille mais je voudrais avoir une infos si ça ne vous embête pas. Voilà quand j'ai appelé le syndic' de ma région ( Besançon ) ils m'ont dit que le budget était déjà voté et que le prochain qui serait voté serait pour la rentrée 2007. Bref, qu'il n'y avait donc pas de raison qu'il recrutent plus en janvier qu'en ce moment... Voilà, donc si vous pouviez m'expliquer ce que vous, vous savez du fonctionnement de ce fameux budget car moi j'y comprends plus grand chose. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...