Aller au contenu

LC LILLE 2006/2007


rondoudou

Messages recommandés

Bonjour,

je suis une LC de Paris (LC qui n'a pas du tout été ouverte à ce jour). Avec quelques personnes de la LC de Paris et d'autres personnes de l'académie de Créteil notamment, nous pensons qu'il serait peut-être tant d'alerter le Ministre de L'Education Nationale sur la situation qui ne nous semble pas... je ne trouve pas le mot... peut-être pas "digne" d'un ministère. Surtout quand on sait que l'ouverture des LC ne parvient pas à combler le manque de PE sur le terrain. Sans parler de situations parfois critiques des LC en attente d'un éventuel appel. Il ya bien d'autres arguments, mais il serait trop longs pour les énumérer tous ici.

Donc si vous pensez qu'il est effectivement nécessaire d'alerter notre ministre de tutelle, vous pouvez lire la lettre que je joins, l'imprimer et la signer. Si vous le faites, veuillez m'envoyer un MP afin que je vous communique l'adresse de la personne qui centralise toutes les lettres et qui les enverra au MEN quand elle en aura recueilli un nombre suffisant.

Merci beaucoup de votre attention et bon courage à toutes et à tous.

PS: si nous parvenons à "nationaliser" nos revendications, la lettre sera bien évidemment modifiée en ce sens.

Lettre_au_MEN.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rondoudou

    134

  • lucille1681

    108

  • iris59

    92

  • shogun

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi aussi j'ai parlé à un représentant du SNUIPP, et j'ai esssayé de le rallier à notre cause, mais il m'a dit que comme pour l'instant il ne manquait pas de remplaçants (ce qui est faux d'aileurs), ils ne pouvaient rien faire...

Bref: pour se plaindre, ils sont là, mais quand il s'agit de passer à l'action!!

ça, ça me révolte............;;ça fait une semaine que l'instit de cm1-cm2 n'est pas remplacée, l'école est au bord de l'implosion parce que tout le monde est sur les nerfs.........et il ne manque pas de remplaçants, on se fout de qui!!!!! il y a une liste d'attente d'écoles qui manquent de remplaçants, il faut qu'ils arrêtent leur délire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur notre circonscription, 18 remplaçants, dont 5 en congé maternité, donc plus que 13. En enlevant ceux bloqués à l'année, ceux sur des remplacements réguliers de stages CAPASH, etc ... eh ben il doit rester moins de 5 TM disponibles ! Là je suis en congé paternité, 10 jours sans etre remplacé dans ma classe de PS MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fout vraiment les nerfs........

moi aussi, (je ne sais plus qui disait ca), je veux bien bosser gratuitement jusqu'en juillet, si c'est vraiment le budget qui leur manque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah là là...Tous ces remplacements qui n'attendent que nous!!! :(

J'ai reçu hier une lettre du ministère comme quoi ils transfairaient ma demande à la bonne personne...

Vous avez eu des news aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah là là...Tous ces remplacements qui n'attendent que nous!!! :(

J'ai reçu hier une lettre du ministère comme quoi ils transfairaient ma demande à la bonne personne...

Vous avez eu des news aussi??

non pas encore de news pour l'instant :(

Faut pas trop espérer que ça changera les choses. Désolée d'être pessimiste mais je suis dans ma période déprime en ce moment, il y a des moments comme ça, il faut faire avec :cry:

Dès que j'ai des nouvelles je vous les communique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une instit absente depuis jeudi à mon école, pas remplacée jeudi, pas remplacée vendredi, remplacée lundi par une instit puis aujourd'hui par un autre....

Et une autre absente depuis aujourd'hui pas remplacée!!!

Mais bon il ne manque pas de remplacants........... :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur le forum, je me suis inscrite cet après-midi. J' ai découvert ce forum il n'y a pas très longtemps grâce à une amie et j'ai été très heureuse de voir que ça bougeait du côté des étudiants inscrits sur liste complémentaire et surtout que je n'étais pas la seule à me morfondre. Car moi aussi je suis inscrite sur cette fameuse liste mais malheureusement au rang 85 c'est-à-dire à la fin... Mais cela ne réduit pas pour autant mon espoir à néant! D'ailleurs j' aimerais savoir s' il est toujours possible d 'envoyer une lettre au recteur et si oui si je peux avoir un peu plus de renseignements de la part des auteurs de cette très bonne initiative. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce matin, dans mon école, le directeur a dit aux instits qu'il ne fallait pas qu'ils soient malades car tous les remplaçants sont pris jusqu'à Nöel... S'ils sont malades, ils ne seront pas remplacés....

C'est le genre de choses qui m'énerve !!!! :ninja:

Moi, je n'attends qu'une chose c'est d'être appelée...

Sinon, j'ai envoyé ma lettre à Gilles de Robien et je n'ai toujours pas de nouvelle....

Pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on dit, on garde espoir ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur le forum, je me suis inscrite cet après-midi. J' ai découvert ce forum il n'y a pas très longtemps grâce à une amie et j'ai été très heureuse de voir que ça bougeait du côté des étudiants inscrits sur liste complémentaire et surtout que je n'étais pas la seule à me morfondre. Car moi aussi je suis inscrite sur cette fameuse liste mais malheureusement au rang 85 c'est-à-dire à la fin... Mais cela ne réduit pas pour autant mon espoir à néant! D'ailleurs j' aimerais savoir s' il est toujours possible d 'envoyer une lettre au recteur et si oui si je peux avoir un peu plus de renseignements de la part des auteurs de cette très bonne initiative. Merci d'avance.

Bienvenue à toi!! Si t'es d'accord tu peux toujours envoyer les lettres au recteur et au ministre. Une de plus fera toujours du bien.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...