Aller au contenu

LC LILLE 2006/2007


rondoudou

Messages recommandés

Même si la situation est vraiment très dur à vivre pour nous les LC, un jour c'est oui un autre c'est non, je pense personnellement que ça ne sert pas à grand chose de les appeler tous les jours, au contraire.

De toute façon c'est le recteur qui décide, donc le mieux est encore de patienter pour voir si ça bouge ou pas, d'autant plus que ça ne fait que deux semaines depuis la rentrée et ils savent bien qu'on est là à espérer.

Les besoins sont bien là c'est sur mais le budget ne suis pas apparemment.

Désolé de paraître pessimiste, mais de toute façon les dés sont plus ou moins jetés, donc armons nous de patience et on verra bien ce qui se passera.

J'essaie de pas trop y compter sinon c'est la dégringolade de très haut !! Je continue de réviser mes cours, même si je ne suis pas vraiment motivée, en me disant que si la bonne nouvelle arrive tant mieux.

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rondoudou

    134

  • lucille1681

    108

  • iris59

    92

  • shogun

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Même si la situation est vraiment très dur à vivre pour nous les LC, un jour c'est oui un autre c'est non, je pense personnellement que ça ne sert pas à grand chose de les appeler tous les jours, au contraire.

De toute façon c'est le recteur qui décide, donc le mieux est encore de patienter pour voir si ça bouge ou pas, d'autant plus que ça ne fait que deux semaines depuis la rentrée et ils savent bien qu'on est là à espérer.

Je pense que tu as raison. J'allai les appeler aujourd'hui mais finalement j' ai renoncé car je ne pense pas que j'aurai pu apprendre quelque chose de nouveau. Laissons les tranquille pour cette semaine. On y verra peut etre plus clair la semaine prochaine. Courage à tous (enfin les derniers à espérer!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous... j'ai renoncé à appeler l'IA (pour l'instant). De toute manière, qu'on appelle 3x/ jour ou pas, ce n'est pas ça qui fera changer la situation!! D'autant plus que j'ai vraiment eu l'impression que le gars au téléphone lundi dernière était agacé!

Laissons passer quelques jours, histoire que les choses retombent puis nous pourrons retourner aux nouvelles!! En tout cas, c'est ce que j'ai décidé de faire car je n'en peux vraiment plus de passer mon temps à essayer de les appeler et à déprimer une fois la communication finie.

Je me suis remise à fond dans mes cours (bien sur j'espere quand même que je fais ça pour rien), on verra bien.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors préparons un courrier! mais il faut qu'il soit différent du premier, sinon... ils vont croire qu'on les prend pour des idiots!

Qui a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la secrétaire de l'inspection, il y aurait 15 instits enceintes qui partiraient en congé maternité rien que dans ma circonscription (Condé sur Escaut)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la secrétaire de l'inspection, il y aurait 15 instits enceintes qui partiraient en congé maternité rien que dans ma circonscription (Condé sur Escaut)...

mais elles seront remplacées par des brigades!!!!!

(vous allez trouver que je suis pessimiste et rabat joie, mais je préfère ne plus y croire et me mettre à bosser le concours à fond plutôt que d'espérer encore et encore pour être à la traine après... et au meilleur des cas, j'aurai une bonne nouvelle!)

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la secrétaire de l'inspection, il y aurait 15 instits enceintes qui partiraient en congé maternité rien que dans ma circonscription (Condé sur Escaut)...

Intéressante pour moi ton info car je suis de Condé sur Escaut. Si je pouvais espérer un poste dans ma ville ce serait génial. Mais je n'en demande pas tant. Juste un poste n'importe où me suffirait.

Il est vrai que la période où il y a de nombreux accouchements approche donc encore des raisons d'espérer... un peu d'optimisme est aussi bienvenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir non plus casser le "mythe" je suis AP dans une école de Tourcoing et il y avait une PE enceinte en septembre qui revient en février, et une autre qui part à peut près au même moment en arret maternité aussi dans la même école. Et bien le brigade qui remplacé la 1ère va simplement prendre le remplacement de la 2ème, ils déplacent donc juste les brigades au retour de la première vague de congès maternité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là elles vont partir plus ou moins en même temps.

Le brigade rattaché à notre école on ne l'a pas vu depuis 10 jours lol, on sait même pas où il est et qui il remplace! :huh:

C'est un autre qui vient faire les remplacements de la directrice quand il y a des rattrapages de journées administratives.

Personnellement je ne sais pas du tout comment ça va se passer, je vous donne l'info tout en ne voulant pas vous donner de faux espoirs...

C'est vrai qu'en décembre on nous a dit blanc puis noir puis gris puis noir etc etc... je crois que personne ne peut réellement dire ce qui va arriver. En tous cas on croise les doigts pour vous!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là elles vont partir plus ou moins en même temps.

Le brigade rattaché à notre école on ne l'a pas vu depuis 10 jours lol, on sait même pas où il est et qui il remplace! :huh:

C'est un autre qui vient faire les remplacements de la directrice quand il y a des rattrapages de journées administratives.

Personnellement je ne sais pas du tout comment ça va se passer, je vous donne l'info tout en ne voulant pas vous donner de faux espoirs...

C'est vrai qu'en décembre on nous a dit blanc puis noir puis gris puis noir etc etc... je crois que personne ne peut réellement dire ce qui va arriver. En tous cas on croise les doigts pour vous!!! :blush:

Alala que penser de tout ca? Ca donne envie de se réjouir mais en même temps on ne veut plus trop se faire de fausses idées!!!

En tout cas, ça reste une bonne nouvelle quand même et espérons que ça progresse encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

juste un message d'espoir pour Nyamba!

j'ai été dans la même situation il y a deux ans :bye2: :

ils ont commencé le recrutement mi décembre, après plus rien et hop le dernier jour avant les vacances de février, ils ont appelé une grosse vague de 50 personnes environ pour commencer en mars.

Ils font marcher la montre pour en prendre le moins possible :angry: mais là il y a pénurie partout:

profs non remplacés, stages nombreux ( les brigades sont pris), congés maternités ( 5 ça va à remplacer plus c'est ennuyant pour palier à tous les autres remplacements), la grippe arrive et la gastro fait rage chez les profs!rajoutons à cela les PE2 qui ont craqué sur leur décharge ( il y en a pas mal) et qu'il faut aussi remplacer: ça fait beaucoup...

je suis certaine qu'ils vont encore appeler des LC, combien je ne sais pas, mais il reste un mois, croisez les doigts!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

juste un message d'espoir pour Nyamba!

j'ai été dans la même situation il y a deux ans :bye2: :

ils ont commencé le recrutement mi décembre, après plus rien et hop le dernier jour avant les vacances de février, ils ont appelé une grosse vague de 50 personnes environ pour commencer en mars.

Ils font marcher la montre pour en prendre le moins possible :angry: mais là il y a pénurie partout:

profs non remplacés, stages nombreux ( les brigades sont pris), congés maternités ( 5 ça va à remplacer plus c'est ennuyant pour palier à tous les autres remplacements), la grippe arrive et la gastro fait rage chez les profs!rajoutons à cela les PE2 qui ont craqué sur leur décharge ( il y en a pas mal) et qu'il faut aussi remplacer: ça fait beaucoup...

je suis certaine qu'ils vont encore appeler des LC, combien je ne sais pas, mais il reste un mois, croisez les doigts!!! :clover:

Merci Capucine, tu me redonnes un peu espoir... j'éspère que tu as raison!

Je comprends leur démarche, ils économisent à fond...(s'ils nous appellent en mars, ils nous payent qu'à partir de mars donc économie!)

Mais cette situation me déprime, j'en arrive à vouloir que des profs tombent malades... ce n'est pas dans ma nature de vouloir le malheur des gens... alors je suis pressée d'en finir!

Merci pour ton soutien en tout cas, et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...