Aller au contenu

LC LILLE 2006/2007


rondoudou

Messages recommandés

moi aussi j'ai une instit enceinte dans mon école à lens.

Sinon je ne vous ai pas dit mes impressions pour ces 2 premières semaines comme vous pouvez le comprendre on a beaucoup de boulot et en plus pour mon 1er jour en sortant de l'école ,pour rentrer chez moi, j'ai eu un accident de voiture. Résultat de la 1ère journée: voiture fouttue, minerve à porter mais heureusement bonne journée avec les enfants.

Pour préparer des séances ça commence à aller mieux mais les enfants sont très difficiles même si ce ne sont que des MS/GS (je suis en ZEP et ça se voit!!)

Mais ces 2 semaines me conforte bien dans l'idée d'être PE.

Avez vous eu une visite les appelés par les syndicats? moi oui et ça ne m'a pas trop plu j'ai l'impression qu'on est venue me voir seulement me réclamer la cotisation pour me syndiquer!!! :angry:

Je croise les doigts pour que d'autres LC soient appelés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rondoudou

    134

  • lucille1681

    108

  • iris59

    92

  • shogun

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Non pas de visite de syndicats mais la conseillère péda passe jeudi matin (on verra bien si elle a le temps de me former en 2h :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il m'a dit je passerais te voir moi je pensais que c'était pour avoir plein de conseils mais ce n'est pas ça qui va m'aider d'être syndiquer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour que le ou la conseillère péda passe il faut demander! Et il faut passer par ton ou ta directrice. Personnellement je préfères qu'elle passe tôt au cas où je sois complètement à côté de la plaque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence bien... Arret d'une semaine pour moi car grosse grosse angine...Beh oui les TPS et PS ca tousse partout, ca se mouche pas tout le temps non plus...Donc voilà! une semaine chez moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai entendu dire qu'il y avait des besoins dans le pas de calais....

plein de postes seraient vacants ...

il reste à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je n'ai pas pu résister à l'envie de passer un petit coup de fil à l'IA aujourd'hui (10 jours sans les appeler quand même :D ) et les nouvelles n'étaient pas trop négatives! Evidemment, toujours cette même histoire de budget mais les choses ont l'air de se préciser un peu: une mise a jour des postes vancants est en train de se faire (pour l'instant 15 postes sur le douaisis et 9 sur le valenciennois; pas encore fait pour les autres secteurs). Cette liste doit être envoyée au rectorat avant la fin de la semaine prochaine avec la liste des noms de la LC correspondants. Ensuite il faudra attendre la réponse du recteur, ce qui, selon le gars de l'IA, peut prendre jusque 1 mois 1/2 (seul hic!, dans 1 mois 1/2 la liste risque d'être fermée)

Voila les nouvelles que je peux vous apporter de mon côté... si du votre vous en savez un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me redonne de l'espoir ca emi83... (moi je n'ose plus appeller, j'ai trop peur qu'on me donne une mauvaise nouvelle) bon allez, on croise les doigts!!!

Je pense que s'ils font une autre vague, elle se fera juste avant les vacances de février, pour la rentrée de mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ça fait plaisir

Moi j'ai aussi quelques nouvelles, selon les syndicats, il y aurait une 20taine de postes vacants ds le PdC et environ 40 postes dans le Nord ( des postes mi-temps ) donc ils ont dit qu'ils demandaient 30 postes.

Ils ont dit aussi que la demande au rectorat avait été faite.

En faisant le compte, la fin de la LC ne serait pas suffisante ....

J'ai eu ces nouvelles en fin de semaine dernière ; donc hier matin je me suis dit que j'allais appeler l'IA.

Donc j'appelle l'IA du PdC et une dame me dit qu'aucune nouvelle demande n'avait été faite, elle m'a dit d'appeler le rectorat peut-être qu'ils pourraient me renseigner.

Donc j'appelle et un mec me dit qu'il n'avait reçu aucune demande, que la liste serait fermée en février ( alors que les vacances sont quand même fin février) et qu'il n'était pas optimiste pour une deuxième vague. J'ai eu un peu l'impression de le faire " chier" (excusez moi, mais c'est vraiment ainsi que je l'ai ressenti )...

Je me demande donc qui dit vrai dans l'histoire, qui croire : les syndicats qui disent que les demandes ont déjà été faite, ou l'inspection qui nous dit qu'aucune demande n'a été faite et qui nous fait un peu comprendre qu'il n' y a pas de besoins !!!

J'en ai marre et à vrai dire, je ne sais pas si vous c'est pareil, mais les révisions.... dures, dures. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J' ai également eu des news hier, décidemment! Cela ne vient que confirmer vos dires: j' ai vu un gars du syndicat du se-unsa qui m'a dit qu'il y aurait peut être bien une deuxième vague car de nombreux postes étaient vacants et que, en tout cas, de leur côté, ils poussaient pour qu' on appelle des LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...