Aller au contenu

LC LILLE 2006/2007


rondoudou

Messages recommandés

Merci pour ces nouvelles. Même si certaines sont plus ou moins bonnes.

Mais cette cacophonie est normale de la part de l'administration, car c'est l'administration. On l'a bien vu avant la première vague. Certains disaient blanc d'autres noir. Selon les personnes, elles n'ont pas nécessairement tous les renseignements, surtout si elles sont en fin de chaîne administrative, d'autant plus que les informations mettent parfois du temps à arriver avant d'être exécutées. Donc encore un peu de patience...

Des événements peuvent nous aider : la dernière grève, le fait que certains élus montent au créneau (dixit les journaux de cette semaine), la prochaine grève du 8 février, les prochaines échéances électorales, les congés maternités fréquents en cette période, la grippe qui s'accentue... Je crois que tout cela risque de peser.

Même si on ne peut pas préjuger d'une grosse vague de recrutements, il y aura certainement des recrutements. Espérons en tout cas que chacun puisse être appelé... On croise les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rondoudou

    134

  • lucille1681

    108

  • iris59

    92

  • shogun

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Dans l'école où je suis , une instit est en congé parental depuis la rentrée de janvier, elle bosse à mi-temps.

Ceux sont des brigades qui la remplacent et ensuite ce sera un PE2 en stage à responsabilité....

ce qui fait arriver aux vacances de février sans m'étre de remplacant fixe!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien savoir aussi une chose : les syndicats et l'inspection font une demende au rectorat et ils attendent une réponse ou alors ils les poussent un peu et les sollicitent vivement, genre une demande est faite et s'ils ne voient rien venir au bout de 15 jours ils redemandent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous la PE2 qui fait le 1/4 de décharge de la directrice ne sera pas remplacée quand elle partira dans deux semaines pour un stage de trois semaines... Et on a une instit qui arrête le 14 février pour son congé maternité et on se demande qui va la remplacer jusque juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de "surfer" sur les autres LC de France, et ça me gonfle car à certains endroits ils ont appelé plus de 80 personnes.. tant mieux pour eux c'est sûr, ça me gonfle car nous sommes mà à attendre désespéremment ce satané coup de fil !!!

sinon personne ne connait la fréquence de relance des syndicats auprès de l'inspection ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, écrivons nous encore une lettre au ministre ?

j'ai revu un peu celle de la dernière fois et ça donne ça, qu'est ce que vous en pensez ? dites moi si on peut améliorer quelque chose ?

Monsieur le Ministre,

Je me permets de vous écrire de nouveau pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles et n’ayant pas encore été appelées..

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons toujours pas le sort qui nous est réservé et aucune information fiable ne nous parvient certains nous disent qu’une nouvelle demande de recrutement à été effectuée étant donnés les besoins criants, d’autres nous disent le contraire. Cette situation de doute et d’attente s’avère de plus en plus insupportable, l’échéance des vacances de février (date habituelle de clôture de la liste complémentaire) y étant pour beaucoup.

Nous possédons toujours les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage, à la priorité donnée au calcul mental. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Notre académie a des postes vacants (une vingtaine dans le Pas de Calais et une trentaine dans le Nord) et ne peut pour l'instant faire appel à nous faute de budget, ceci aux dépens du bon fonctionnement des écoles.

C’est pourquoi, je m’en remets à vous, Monsieur le ministre, pour que l’avancement de cette liste soit prolongé à la hauteur des postes vacants (et donc des élèves sans enseignant) qui sont à déplorer.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à notre requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'ai pas le temps de lire les 91 pages du post, je ne sais pas s'il reste encore des listes complémentaires du Pas de Calais qui doivent être appelés, c'est pour vous informer que je remplace actuellement (je suis ZIL) une collègue qui a démissionné de l'Education Nationale la semaine dernière, pour des raisons personnelles. Pour l'instant je n'ai aucune consigne de l'Inspection pour savoir si je dois ou non poursuivre le remplacement jusqu'en juin, vu que le poste est désormais vacant! La logique ne voudrait-elle pas qu'un LC soit nommé ?! Il s'agit d'un poste 5X20% dans la région de Saint-Omer:

- une classe de TPS-PS

- une classe de MS-GS

- deux classes de GS-CP

- une classe de C2-CM1-CM2

Je précise que ce sont des classes assez agréables dans l'ensemble, même si la configuration du poste est très particulière, et que ce n'est pas du tout à cause de cela que la collègue a démissionné! Si un LC a été contacté par l'IA pour occuper ce poste jusqu'en juin, il peut me contacter par mail privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petit problème d'ordinateur et ce n'est que depuis ce soir que j'arrive à nouveau à envoyer des messages.

Louloudidoue, aucune nouvelle de l'inspection depuis la semaine dernière, je n'ai pas voulu rappeler aujourd'hui car le gars au téléphone m'avait conseillé de ne pas appeler trop tôt dans la semaine (je pense que je passerai un coup de fil jeudi apres-midi).

Le lettre est très bien mais pensez-vous qu'il faille l'envoyer tout de suite? Si la demande a été faite au rectorat nous devrions peut-être attendre encore quelques jours avant d'écrire? En tout cas, bravo pour ton effort, elle est très bien rédigée!

Si quelqu'un appelle avant jeudi, qu'il nous donne des nouvelles! De toute façon, de mon côté, dès que j'en sais plus je vous le transmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas eu non plus de nouvelles fraîches.

Je te comprends Louloudidoue en ce qui concerne ta lettre car nous sommes tous dans cet état d'esprit. Cela deviens très frustrant d'autant que les jours passent.

Mais je ne crois en un quelconque effet d'une telle lettre, voyant ce qui a pu se passer pour la première lettre.

Personnellement j'ai décidé d'attendre. C'est tout ce que je faire. Mais je reste confiant tout de même.

ALLEZ... Plus que quelques semaines d'attente... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que la lettre ne serait pas d'une grande utilité car ils sont en train de répertorier les postes vacants apparement d'après les messages que j'ai lus. Vaut mieux attendre encore c'est tout ce qu'on peut faire en gardant espoir car les besoins sont bien là !!

Par contre je ne sais pas si c'est une info ou intox, mais je prépare le concours 3e voie en cours du soir à l'iufm et mon prof d'eps m'a dit que 2 de ses pe 1 redoublants sur LC avaient été rappelés juste après la rentrée de janvier.

Quelqu'un aurait entendu parler de ça ?? Je n'ai pas appelé le rectorat pour vérifier, j'ai peur de les relancer et de me faire envoyer sur les roses, c'est peut etre con mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...