Aller au contenu

LC LILLE 2006/2007


rondoudou

Messages recommandés

Bonjour à vous tous les LC, désormais ex-LC. J'ai suivi avec attention tous les rebondissements : 1ère vague, 2ème vague, oui, non ? Je suis contente pour vous, de plus que vous avez l'air tous très motivés !

J'écris ce message car j'ai une petite question, est-ce que vous savez combien de points avait le 100ème de la liste ou même le 95ème? Enfin, est-ce que les personnes en fin de liste pourrait me dire leur total ? Je pense ne pas être passée loin de la lc et je demande ça, histoire de remuer un peu le couteau dans la plaie !!!

Ce serait sympa de prendre le temps de me répondre même si maintenant vous allez être tous très occupés.

Bon courage et encore félicitations.

Moi j'étais 94ème sur LC et j'avais obtenu 159.5 points au final!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rondoudou

    134

  • lucille1681

    108

  • iris59

    92

  • shogun

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai accepté le poste, je serai donc remplaçante sur le secteur d'hesdin

je suis angoissée et j'espère pour tout le monde que ça se passera bien

Coucou Bulmours :)

Je suis contente que tu aies été appelée, c'était déjà assez dur l'année dernière: toute cette attente pour rien... :huh:

Tu as bien fait d'accepter le poste, bon courage à toi et aux autres pour votre rentrée de demain! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère matinée passée !

Bilan, dans la voiture, en direction de mon école de rattachement, le téléphone sonne et c'est la secrétaire de l'inspection qui me dit : "on va commencer tout de suite ..." changement de direction et hop me voilà en classe de CE1 et ce jusque samedi .

Les élèves m'indiquent au fur et à mesure ce qu'ils font avec la maîtresse et je corrige leur devoirs et je suis un peu leur emploi du temps.

ça s'est bien passé dans l'ensemble, il faut que je m'organise un peu mais je pense que ça va aller jusque samedi, je tiens le coup.

J'y retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impression de la journée : comme louloudidoue, je suis brigade et je n'ai pas eu le temps de poser mon sac qu'on m'avait expédié dans une maternelle où 3 profs sont malades sur 4. Donc je dois m'occuper des Grands et moyens. Bon aujourd'hui ça a fait un peu garderie surtout au matin même si j'ai essayé d'exploiter chaque activité par une activité langagière. En plus pas une seule trace de travaux, ni de cahier-journal et le classeur des enfants est composé de calendrier du mois et de photos d'articles. Donc pour moi c'est le système grande débrouille.

Bon je suis passée par l'inspection et la secrétaire m'a dit qu'il leur manquait encore du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci emi83, je savais bien que je n'étais pas passée loin ! Faut vraiment être maso pour poser des questions pareilles mais, j'avais besoin de savoir. D'ailleurs, si les 95ème à 100 sont dans les parages, ce serait vraiment sympa s'ils pouvaient me répondre.

Message pour Louloudidoue: bonne continuation. Je ne travaille pas demain donc, je ne te verrai plus. Mais, j'aurai sûrement de tes nouvelles sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors à mon tour : je vais faire 5 écoles différentes dans la circonscription de Douai ! (je fais les 20% des enseignants qui sont à 80%), le problème c'est que mon emploi du temps n'est pas encore fixé donc jusqu'à la fin de la semaine ça va être un peu chaotique !

j'ai donc passé la journée dans une de mes futures classes (grande section maternelle) avec la prof : c'était cool en fait pour un premier contact, et demain je vois les autres écoles...

pour moi pas de stress, j'ai super bien dormi tellement je suis soulagée d'avoir enfin eu ce concours, ça fait vraiment un poids en moins !

en plus jusqu'à hier je faisais des suppléances dans le privé, donc le changement d'école ça me connait !

allez bon courage à tous et à bientôt (sur un autre post, la liste co c'est fini maintenant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résumé de mon après midi : dès 13h45 une intervenante est venue chercher un groupe d'élèves, moi je suis restée avec les plus "faibles" environ 8 élèves. Elle les a gardé jusqu'à la récré. Du coup, ceux qui sont restés avec moi ont fait des tangrams; ils avaient commencé un peu avec l'instit. après le récré, je leur ait fait copier leurs devoirs. J'ai bien fait de m'y prendre tôt car j'ai halluciné des différences de niveau. Certains avaient copié en 3 minutes d'autres, au bout de 10 min n'avaient pas encore fini. Donc pendant ce temps, vive les coloriages magique et les "petits quotidiens" ....

Demain ça ira mieux car j'ai fait mes photocopies et ma journée est organisée, pas vraiment comme aujourd'hui.

Pour Did80 : merci beaucoup de tes encouragements; tu es en week-end, tu en as de la chance ( un des ex-avantages de l'emploi du temps des assistantes péda ) à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de Lille et recrutée dans le Pas de Calais, sur le secteur de Courrières, savez-vous quelles sont les possibilités de revenir sur le nord en Pe2 et/ou en T1?Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si les 95ème à 100 sont dans les parages, ce serait vraiment sympa s'ils pouvaient me répondre.

Les 95ème à 100 sont des 3ème voie, donc ce n'est pas le même "barème"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DID80 je voulais t'envoyer un mp mais ça ne fonctionne pas , je voulais simplement te dire que j'étais dans la meme situation que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...