Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui découpage collage de MAtisse mais attention c'est souvent assez long.

Ou bien les pastels c'est super...

oui mais tu fais quoi avec les pastels ?

Posté(e)

Soit un dessin avec un thème donné 'abstrait ou concret, technioque imposée...) soit pas de thème.

Soit idée que j'ai fait en fin d'année: présentation de plusieurs oeuvres - chercher le point commun: formes géométriques.

Contraintes de réalisation: que des formes géométriques (un ovale ou un polygone quelconque y compris) sur la feuille, des espaces blancs autorisés, quelque chose d'abstrait (c'était mon choix, j'ai autorisé quelque chose de concret mais pas visible de suite certains m'ont fait des animaux mais il fallait bien y regarder pour trouver...), au moins 2 formes géométriques différentes.

Ou bien plus simple tu leur présente les ronds de kandinsky et tu leur demande de s'en inspirer aux pastels...

plein d'idées: les pastels = outils... Ca change si tu leur fais déjà faire le "truc alphabet de retz" au crayon.

ou simplement se dessiner...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
j'ai des protège cahier transparents pour le cahier du jour et le cahier de poesie (petit format)

je cherche des idées pour la déco que réaliaseront les élèves

pur le cahier du jour j'ai trouvé une idée sympa chez retz tome 1 fiche 51 (l'alphabet)

pour le cahier de poesie je cherche une idée un peu plus "artitique" mais qui puisse se faire sur un petit format et qui ne prenne pas trop de temps

merci d'avance de partager vos idées

POURRIEZ VOUS ME DONNER QUELQUES DETAILS SUR LA PROGRESSION DE LA SEANCE DONNANT CE RESULTAT TRES SYMPA!!!AINSI QUE LES REFERENCES DU LIVRE!!!

MERCI D AVANCE!

Posté(e)

POURRIEZ VOUS ME DONNER QUELQUES DETAILS SUR LA PROGRESSION DE LA SEANCE DONNANT CE RESULTAT TRES SYMPA!!!AINSI QUE LES REFERENCES DU LIVRE!!!

MERCI D AVANCE!

Livre : les arts plastiques à l'école / 73 fiches d'activités du CP au CM2

Retz (pédagogie pratique)

cette activité est la fiche 51

Il faut dessiner au centre de la feuille la lettre A et ensuite il faut dessiner chaque lettre de l'alphabet, dans l'ordre, en tournant la feuille à chaque fois, de façon à ce qu'elles soient toutes dans un sens différent. Il faut qu'elles se touchent jusqu'à ce qu'on arrive au bord de la feuille.

Ensuite il faut choisir 4 couleurs et colorier les espaces créés par les lettres.

Une fois fini on repasse les lettres au feutre noir.

Petit conseil: il est préférable, selon le niveau de classe, de donner une fuille avec la 1ère lettre (le A) pour donner le format car sinon les élèves risquent de faire de trop petites lettres (ou trop grandes)

Posté(e)
ok je vois, merci ça à l'air sympa !!!

il faut donc des barquettes pour chaque enfant de la taille de la feuille..... il va falloir que je vois ça !!

Tu peux utiliser des couvercles de boîtes à chaussures et demander aux élèves d'en amener.