Aller au contenu

troisième concours crpe


ange1975

Messages recommandés

Bonjour.

J'aimerais savoir quelles sont les conditions d'inscription au troisième concours?

cela veut dire quoi contrat de droit privés.

quels sont les métiers concernés?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le troisième concours est ouvert à tous les salariés du secteur privé ayant eu au moins 5 ans d'expérience professionnelle.Et ce dans le secteur privé(artisanat,pme pmi,commerce etc...),sont donc exclues les personnes ayant eu ces 5 ans dans le secteur public!

Pour mon cas par exemple j'étais vendeuse donc j'ai pu passer les tests d'admissibilité pour l'entrée à l'iufm de nancy.Sache aussi que le troisième cocncours permet de passer le crpe et tous les capes sans condition de diplome

voilà en espérant avoir répondu à tes questions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on a travaillé plus de cinq ans dans une association pour donner des cours particuliers est ce que ça compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour anne 1975,

oui c'est bon du moment que tu as un contrat(cdd cdi etc...) qui le prouve.Car pour mon cas l'iufm me l'a demandée,ce qui est normal!!

en espérant avoir répondu à tes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hamidou,

je vais passer les test d'entrée pour le 3e concours, peux-tu me dire si ce sont les mêmes que ceux pour le concours externe et comment t-y es tu prise pour les révisions (ça fait 15 ans que je suis sortie du système scolaire et je suis paumée dans mes révisions,surtout en math: plus je révise et plus je m'embrouille!!) Bref, mon moral commence à donner des signes de découragement!

Bisous à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fifi59,

et bien je suis comme toi je n'ai pas encore mon crpe!!!J'ai fait les tests à nancy pour le pe1 mais pas admissible.tant pis je serai à versailles.Alors pour l'écrit c'est pareil mais l'oral est différent au niveau des options.Je te conseille d'aller consulter le site éducation.gouv.fr

ainsi tu auras toutes les précisions!

Enfin ne te décourage pas,moi cela fait 7 ans que je suis sortie du système scolaire et je sais qu'il va falloir s'accrocher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...