Aller au contenu

Remplaçante stage formation continue


deldan

Messages recommandés

Bonjour , j'ai eu mon affectation au second mouvement dans le NORD et je suis remplaçante stage formation continue or je ne vois pas à quoi cela correspond ??

J'ai réussi à joindre la directtrice et elle sait pas trop peut être un stage pour maitre G en alternance?? Mais c'est flou, si vous avez été dans ce cas ce serait sympa de me donner des infos.

Je pense que c'est possible vu que cette formation se fait moitié iufm moitié classe mais moi je fais quoi dans l'histoire quand le maitre est là?? Je deviens brigade??

VOyez je me pose plien de questions et pas de réponse à l'inspection!

Ca va me tarauder jusuqe septembre... HELP

DElphine T2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il s'agit peut être de remplacer les collègues en formation CAPA SH.

Le plus souvent, soit tu remplaces deux collègues en formation qui vont à l'iufm en alternence et dans ce cas tu es sur deux types de postes différents (clis, maître E) soit le reste du temps tu es à disposition pour faire des remplacements courts sur ta circonscription.

Mais comme tu n'as pas plus d'infos je pense plutot puisque tu es rattachée à une école que tu vas assurer les remplacements des collègues qui partent en stage de formation continue c'est à dire que tu fais des remplacements de une ou deux semaiunes sur tout le département.

Je l'ai fait plusieurs années et c'est très fatiguant (déplacements et changements de niveaux permanent)mais très intéressant Nous on pouvait choisir entre nous les écoles en début d'année avec la liste des partants en stage.

Tu vas pouvoir observer tous les niveaux, tu vas comparer différentes manières de fonctionner, tu pourras choisir des écoles qui te conviennent mieux pour les mouvements futurs et c'est très bien payé puisque tu te déplaces (il ne faut pas aller dans ta circonscription de rattachement).

De plus les enseignants qui partent en stage sont en général de bons enseignants avec des classes qui tournent, ils savent qu'ils partent en stage donc tu les rencontres avant (liaison) et en général ils ont préparé le boulot, tu n'as qu'à suivre les rails.

Cela est très différent de remplaçements ordinaires où tu remplaces des collègues qui tombent malades ou ont craqué et où il est difficile de reprendre la classe au pied levé.

Le reste du temps tu es à disposition dans ta circonscription. Nous dans le 93, comme nous manquons de remplaçants (on embauche plus de 500 listes complémentaires en début d'année!) les stages de formation continue sont tous annulés dès octobre et les remplaçants formation continue restent dans leurscirconscription....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...