romy Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 tout est dans le titre ! je sèche complètement sur la différenciation en géométrie / mesure pour une classe de ce2-cm1. j'ai fait mon programme de cm1 et je pense aborder les mêmes notions pour les ce2 mais comment faire la différence ? :o de l'aide je suis perdue... vous avez des programmations ou des idées pour me sortir de ce bourbier SVP ps : je cherche en même temps dans les autres messages... mille mercis Romy
Lapin bondissant Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Je différencierai sur la difficulté des exercices....... Prenons un exemple : Mesure de longueur : CE2 :utilisation des instruments de mesures conversion facile CM1 conversion et opération avec le tableau DD
Invité Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Pareil que lapinou ! Les objectifs à atteindre sont les mêmes ou presque puisque le Ce2 et le Cm1 appartiennent tous deux au cycle 3. Je vais plus loin d'un point de vue manipulation des outils géométriques avec les CM1 qu'avec les Ce2. J'attends d'eux une précision plus poussée au niveau du tracé de figures géométriques. Au niveau du vocabulaire, les CM1 vont plus loin. En fait, les attentes sont différentes, les exercices et activités des Cm1 sont plus complexes. Voili voilou
romy Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Posté(e) 18 juillet 2006 merci à vous deux DD et Princesse . je vais donc prendre la même programmation et différencier au niveau des exercices et de l'exigence.
Messages recommandés