Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le titre ! je sèche complètement sur la différenciation en géométrie / mesure pour une classe de ce2-cm1. j'ai fait mon programme de cm1 et je pense aborder les mêmes notions pour les ce2 mais comment faire la différence ? :o

de l'aide :cry: je suis perdue...

vous avez des programmations ou des idées pour me sortir de ce bourbier :blush: SVP

ps : je cherche en même temps dans les autres messages...

mille mercis

Romy

Posté(e)

Je différencierai sur la difficulté des exercices.......

Prenons un exemple :

Mesure de longueur : CE2 :utilisation des instruments de mesures

conversion facile

CM1 conversion et opération avec le tableau

DD

Posté(e)

Pareil que lapinou ! Les objectifs à atteindre sont les mêmes ou presque puisque le Ce2 et le Cm1 appartiennent tous deux au cycle 3.

Je vais plus loin d'un point de vue manipulation des outils géométriques avec les CM1 qu'avec les Ce2. J'attends d'eux une précision plus poussée au niveau du tracé de figures géométriques. Au niveau du vocabulaire, les CM1 vont plus loin. En fait, les attentes sont différentes, les exercices et activités des Cm1 sont plus complexes.

Voili voilou :)

Posté(e)

merci à vous deux DD et Princesse :) . je vais donc prendre la même programmation et différencier au niveau des exercices et de l'exigence.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...