Spontex Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 nous venons d'avoir les résultats du concours et mon compagnon n'est pas admis...la déception est grande, surtout que cette année a été dure et longue... Mais nous voulons rebondir et qqn m'a dit qu'il était possible d'être vacataire dans le privé sans avoir le concours... Est ce que qqn est au courant??? Pouvez vous nous renseigner??? Merci
lily86 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 nous venons d'avoir les résultats du concours et mon compagnon n'est pas admis...la déception est grande, surtout que cette année a été dure et longue...Mais nous voulons rebondir et qqn m'a dit qu'il était possible d'être vacataire dans le privé sans avoir le concours... Est ce que qqn est au courant??? Pouvez vous nous renseigner??? Merci oui, c'est tout à fait possible, il suffit de te renseigner auprès du diocèse d'où tu habites. Je suis en train de faire les démarches pour moi-même - lettre de motivation puis si elle leur plaît, il y aura des entretiens- mais je sais que dans la Vienne, il y a peu de postes (ils prennent les anciens, ceux qui font des remplacements depuis quelques années.) Renseigne toi. Bon courage.
ady Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Il y a plein d'infos dans le forum "Remplaçants"! Sinon,moi, j'ai fait ça pendant 1 an. C'est très formateur et en plus, ça te donne de l'expérience (dont j'ai parlé pendant l'entretien prépro!)
ady Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 De plus, en Pe1, grâce à mes cotisations, j'ai pu bénéficier d'une allocation "formation" de la part de l'IA. Ca m'a bcp aidé!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant