Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je n'ai pas été admise au concours cette année et je compte le repasser l'année prachaine. J'aimerais m'inscrire pour faire des remplacemnts dans le privée mais je ne trouve aucune info à ce sujet; où faut-il s'inscrire.... Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour, je n'ai pas été admise au concours cette année et je compte le repasser l'année prachaine. J'aimerais m'inscrire pour faire des remplacemnts dans le privée mais je ne trouve aucune info à ce sujet; où faut-il s'inscrire.... Merci d'avance

bonjour,

pour faire des remplacements, il faut envoyer un cv et une lettre de motivation à l'inspection diocésaine qui gère la zone où tu habites. Puis, si ca marche, il te contacte pour un entretien. Si l'entretien aboutit, tu attends qu'on t'appelle puis tu vas sur le terrain. C'est une très bonne expérience.

Bonne chance!

Posté(e)

va sur le sous forum "enseigner dans le privé", page 2 pour le moment, la question a déjà été posée il y a très peu de jour... :)

Posté(e)

va sur le sous forum "enseigner dans le privé", page 2 pour le moment, la question a déjà été posée il y a très peu de jour... :)

erratum : page 3

Posté(e)

Je te mets le lien vers Forums-enseignants-du-primaire > L'école primaire > Brigade, ZIL et remplaçants

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showforum=44

en faisant une recherche, tu devrais y trouver ton bonheur

Sinon, je te confirme que tu dois envoyer un CV et une lettre à la DDEC de ton département (Direction Départementale de l'Enseignement Catholique) et après, selon les départements, le recrutement va se faire différemment.

Bon courage

Posté(e)

Salut!

J'ai été remplacant dans des écoles primaires privées l'an dernier, c'est vrai que c'est tres formateur et interessant.

Il faut contacter le service interdiocesain de ton departement: à Paris, c'est rue des st péres dans le 7e. Ils envoient apres tout un dossier à remplir, il y a des stages de formation avant de se lancer avec une classe.

Ca c'est pour l'enseignement catho, mais bon t'as pas besoin de l'être.

Sinon, il y a aussi le privée laique, il faut contacter le siége de la FEPL(federation de l'enseignement privée laique) qui est rue Aumale à Paris.