Aller au contenu

PE2, quelles démarches???


loliloula

Messages recommandés

Coucou,

Je suis admise, et je ne sais pas quoi faire. J'ai remplis mes voeux et j'ai imprimé les feuilles, mais que doit-t-on faire maintenant???je pars 1 semaine en vacance, jespère ne pas être embéter avec leur paprasse.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu sur le site de l'IUFM, on aura un courrier à partir du 19juillet pour nous dire à quel IUFM on sera rattaché, cela sera également consultable par le net.

Nous aurons jusqu'au 28 août pour envoyer tous les papiers demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne panique pas. Si tu as rempli les imprimés, c'est bon. Tu as un dossier à renvoyer si je me souviens bien, tu as fait tes voeux sur le net pour ton affectation l'an prochain. C'est tout, le reste te sera communiqué à savoir où tu vas être, quand est la rentrée, enfin ce sera pas la même chose que moi car vous allez être affecté dans une école. Félicitations et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba justement, ce sont les voeux que j'ai imprimé. il y a 2 feuilles sur "fiche individuelle pré renseignée", et aprés, j'avais imprimé une liste de chose à fournir avant le 16 aout, et la fiche de voeux.

J'espère qu'ils vont nous prévenir rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à me poser ces questions!!

Merci pour les infos , c'est bien ce que j'avais compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me demande ce qu'il faut faire.

J'attends d'avoir les notes et j'éspère avec la procédure...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'attends comme vous mais je n'ai pas imprimé ma feuille de voeux et pas moyen de retourner sur le site avec ma référence.

J'aurai voulu savoir quels sont les papier à fournir pour Aout.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Savez-vous où et pour quand doit-on envoyer l'AFPS et le brevet de 50m? ;)

Merci :P

Salut

on m'a dit de l'envoyer au rectorat car c'est eux qui s'occupe de cela, appelle les ils te le diront!!!

Et ça doit être fourni avant le 1er septembre!!!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous les heureux futurs PE2

Moi aussi je me posais des questions sur la rentrée et les démarches pendant l'été. Je suis allée voir sur le site de l'IUFM (www.lille.iufm.fr je crois) et on en a une vision assez précise. Voici les idées principales :

En fin de semaine (vers le 19/7) : on reçoit un courrier avec notes + iufm d'affectation + dossier à remplir

Avant mi août (ou vers le 20 je ne sais plus bien) : retourner le dossier

Le 28 août : on connaît notre école d'affectation pour le stage filé (stage d'un jour par semaine en décharge de direction) --> info dispo sur internet je crois

Le 1er septembre 8h30 : rdv dans notre école d'affectation pour la prérentrée

le 1er septembre 14h30 : rdv dans notre IUFM d'affectation pour l'aspect administratif et présentation de l'année

Donc 1ère étape dans 2-3j avec les 1ères infos officielles et le dossier

Sur le site de l'IUFM, il y a plein d'infos sur le stage : les questions-types à poser lors de la prérentrée, le cahier des charges pour le directeur d'école,... Allez-y et imprimez les 3 docs dispo si vous êtes impatients, sinon il est possible qu'ils nous soient envoyés dans le dossier.

Voilà, j'espère vous avoir éclairés.

Sinon concernant l'AFPS et le certificat 50m, j'ai lu sur un post qu'ils étaient centralisés au rectorat.

Bonnes vacances, et faites le plein d'énergie car je crois que la PE2 est une super grosse année (on la dit pire que la PE1 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision sur le calendrier

Le dossier est à renvoyer avant le 16 août dans son centre d'affectation, et on ne connaîtra l'école de stage filé que le 28 août (il faut reconnaître que ça fait un peu tard pour s'organiser!)

voili voulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances, et faites le plein d'énergie car je crois que la PE2 est une super grosse année (on la dit pire que la PE1 !)

oh non, pitié, pas de ça :P

Je crois que RIEN ne peut être pire que la PE1, parce que même si en PE2 on bosse plus, c'est toujours infiniment plus concret, intéressant, utile que ce qu'on faisait en PE1 (plus d'apprentissage par coeur, d'ingurgitation indigeste de cours...Rien que ça me rend plus légère :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...