Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Déçue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca fait 4 ans que je passe le concours. La première année, j'étais sur liste complémentaire, je n'ai pas été appelée.Je l'ai donc retenté l'année suivante et j'étais non admise.J'ai commencé à faire des remplacements pour dire de ne pas décrocher dans le domaine. Et voilà, l'année suivante toujours pas admise. J'ai donc continué mon chemin en faisant mes remplacements et toujours en passant le concours. Cette année, je n'ai pas eu les oraux non plus. Je suis outrée. J'ai eu 2 années de suite le même jury. Je commence à douter sur le fait qu'il n'y ait pas de jugement de personne.Je ne comprends vraiment pas pourquoi l'oral a foiré d'autant plus qu'ils m'ont posé des questions vraiment spécifiques sur certains points notamment la fameuse loi du 26/06.Autour de moi, je constate simplement que les personnes admises sont des personnes ayant de la famille dans l'éducation nationale.

Pourtant comme beaucoup, je suis allée à l'iufm, puis j'ai préparé avec le cned.

Je ne sais pas quoi faire de plus......... :cry:

Si quelqu'un peu m'aider ce serait sympa.J'aimerai partager vos avis.

D'avance merci.

NB.Félicitations aux reçus!!!

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrine062

7

• tistou59

6

• Sandrine78

4

• pommedamour59

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
Déçue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca fait 4 ans que je passe le concours. La première année, j'étais sur liste complémentaire, je n'ai pas été appelée.Je l'ai donc retenté l'année suivante et j'étais non admise.J'ai commencé à faire des remplacements pour dire de ne pas décrocher dans le domaine. Et voilà, l'année suivante toujours pas admise. J'ai donc continué mon chemin en faisant mes remplacements et toujours en passant le concours. Cette année, je n'ai pas eu les oraux non plus. Je suis outrée. J'ai eu 2 années de suite le même jury. Je commence à douter sur le fait qu'il n'y ait pas de jugement de personne.Je ne comprends vraiment pas pourquoi l'oral a foiré d'autant plus qu'ils m'ont posé des questions vraiment spécifiques sur certains points notamment la fameuse loi du 26/06.Autour de moi, je constate simplement que les personnes admises sont des personnes ayant de la famille dans l'éducation nationale.

Pourtant comme beaucoup, je suis allée à l'iufm, puis j'ai préparé avec le cned.

Je ne sais pas quoi faire de plus......... :cry:

Si quelqu'un peu m'aider ce serait sympa.J'aimerai partager vos avis.

D'avance merci.

NB.Félicitations aux reçus!!!

Je comprends que tu sois révoltée,4 fois ça devient dur!Personnellement je viens de l'avoir à Lille,du 1er coup.J'ai durement bossé,ce qui est aussi le cas de la majorité des candidats.

Ce qui a fait la différence?Un jury,un sujet,un jour,une heure...peut etre.Je l'ai vu avec ma copine d'IUFM qui a encore plus bossé que moi,qui en voulait encore plus que moi...et qui se retrouve sur LC.Alors oui,je pense qu'il y a un plus que gros facteur chance.Le facteur EN?peut etre dans le sens où tu es plus informé,où tu as un entourage qui peut t'aider...mais beaucoup de candidats admis n'ont pas eu forcément ce soutien.

Que te conseiller?Perséverer même si ça parait culotté de dire ça à quelqu'un qui le passe depuis 4 ans alors que je l'ai eu du 1er coup.Ce concours est assez aléatoire et tu peux te retrouver bien placée l'année prochaine.Surtout que tu parais très motivée!

Voilà bon courage à toi. :)

Posté(e)

MOi aussi je suis très déçue car ça fait 3 fois que je vais aux oraux et que je suis recaléé; à part en anglais,je pensais que ça s'était bien passé;je me dis que je suis peut etre passée de justesse aux écrits; j'attends les notes mais cet échec est dur à avaler.

Posté(e)
MOi aussi je suis très déçue car ça fait 3 fois que je vais aux oraux et que je suis recaléé; à part en anglais,je pensais que ça s'était bien passé;je me dis que je suis peut etre passée de justesse aux écrits; j'attends les notes mais cet échec est dur à avaler.

Vas-tu le retenter l'année prochaine?

Posté(e)

Oui mais je suis découragée d'avance; je vais faire ma demande de doublement à l'iufm arras en tant que salariée de façon à pouvoir assister aux cours que je n'ai pas pu suivre cette année.

Posté(e)

moi aussi je l'ai eu du premier coup alors je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens, déjà si je ne l'avais pas eu à cette première tentative j'aurau été dans un de ces états.... :cry: alors là au bout de 4 fois... d'autant plus que tu as des petits bouts!!

comme l'a bien dit Krystele je crois qu'il y a un ENORME facteur chance, rien que les sujets sur lesquels on tombe aux oraux...

pour ma part je ne connais personne dans l'EN alors c'est possible!

là je comprends tout à fait que tu sois dégoutée mais ne relâche pas tes efforts, ça serait vraiment dommage à ce niveau... d'autant plus que tu ne connais pas tes notes...allez courage

je pense à toi et à tous les ZUT!!

Posté(e)
Oui mais je suis découragée d'avance; je vais faire ma demande de doublement à l'iufm arras en tant que salariée de façon à pouvoir assister aux cours que je n'ai pas pu suivre cette année.

Alors bon courage pour la suite

Posté(e)

Je suis déçue pour toi. On sent vraiment beaucoup de tristesse dans ton message et c'est compréhensible...

Ce serait dommage de ne pas le retenter... au pire vas-y les "mains dans les poches"... tu verras bien ;)

Certains sur ce forum l'ont passé 5 fois... mais je ne suis pas bien placée pour en parler... Elles le feront mieux que moi ;)

Heureusement qu'ils ne prennent pas que des personnes qui connaîssent quelqu'un dans l'Education Nationale... sinon je ne l'aurai pas eu.

Je te souhaite une bonne continuation et tout plein :clover: :clover: pour que l'année prochaine soit la bonne :clover: :clover:

Posté(e)

Je pense m'y remettre pendant les vacances; ettoi? mon point faible,les maths.

Posté(e)

Pour les maths, essayez de faire beaucoup d'exercices... arriver à un moment, tu vas te rendre compte que c'est toujours la même logique à appliquer...

Dominique ne me tapent pas sur les doigts pour ce que je viens de dire... c'est juste ce que j'ai constaté :blush:

Bonne continuation à toi aussi et plein :clover: :clover:

Posté(e)

je ne sais pas encore si je vais le retenter. Une chose est sûre si tu veux un conseil ne t'y remets pas trop vite car tu vas te dégoûter. Moi je m'y suis remise en novembre et j'ai réussis tout en travaillant à côté à refaire les hatiers les cours du cned en francais maths sciences hg

alors pour l'instant je pense souffler un peu

mon point faible :le temps imparti aux épreuves!!!! ;)

Posté(e)

Merci;j'attends de voir ma note mais je sais que je serai notée sur 16 car rien compris exo1.