grenadine Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 même si tu es déçue, il ne faut pas régir comme ça. Du piston il se peut qu'il y en ait eu, il y en a partout mais ça doit être pour très peu de personnes. Il ne faut pas avoir de regrets et ça doit te donner encore plus de rage pour réussir....
mango Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Je suis recalée aussi et extrêmement déçue, je suis toujours en état de choc. J'étais confiante car j'étais ressortie des oraux avec de bonnes impressions (sauf peut etre en eps), j'avais réussi à maîtriser mon stess, je me sentais à l'aise et j'ai répondu correctement à leurs questions. Je les ai trouvés attentifs à ce que je disais. En plus, c'est très rare que je me sente satisfaite de moi, j'ai toujours l'impresion de ne pas être à la hauteur. Comme quoi, il faut vraiment se méfier de ses impressions, ça me servira de leçon pour la prochaine fois ! Ca fait trois jours que j'essais de comprendre, je n'y parviens pas. Des questions se bousculent : ai-je eu tord de mentionner que j'avais des enfants, suis je trop vieille (34 ans ?). Je me dis que je ne corresponds pas au profil recherché, qu'ai je pu dire de travers ? J'aimerais comprendre pour pouvoir avancer et ne plus faire les mêmes erreurs. J'attends mes notes avec impatience... je trouve les écrits beaucoup plus "justes " que les oraux. C'est trop alléatoire les oraux car il y a une dimension que l'on ne peut maîtriser. c'est rageant car ce concours représente une somme très importante de travail, des sacrifices, des doutes, des remises en question. Enfin, c'est ainsi et il va bien falloir l'accepter, digérer et se remettre au boulot. Le problème, c'est que j'ai tellement peur de me réinvestir à nouveau et me planter une fois de plus l'année prochaine ! je souhaite un bon courage à tous les recalés comme moi. Ils ont tout mon soutien, je sais à quel point c'est dur.. Mango
musicophobe Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Je n'ai pas eu non plus le concours. Je suis vraiment dégoutée d'autant plus qu'on m'a répété tout le long de l'année:"Tu vas l'avoir cette fois". (mes parents, le directeur de l'école où je bosse en tant qu'AE, mes collègues). C'est la 3ème fois que je le passais et j'y croyais aussi. Je suis sortie de tous mes oraux avec le sourire d'avoir réussi à gérer mon stress, à répondre aux questions... L'année passée, j'ai eu 1/20 à l'entretien prof, ça vous remet en question et je me suis dit, il faut l'avoir (le pire, c'est que toute ma situation est remise en question: projet familial, notamment). Alors je comprends ta situation. Je me dit aussi qu'il y a du piston. Pourrait-on m'expliquer la présence de professeurs et d'inspecteurs de l'académie de Lille? Ne doivent-ils pas faire passer les oraux dans d'autres académies, faut arrêter. Bravo à ceux qui ont réussi et bon courage à ceux qui doivent le repasser. Devoir rebosser le concours alors qu'on connnaît nos cours (assez complet après 3 ans de recherche sur le net et d'achats de bouquins) par coeur, c'est C....T!!
joyxes Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Pareil, planté encore cette année. On ne comprend pas, j'ai bien répondu en OP, j'ai jamais fait un entretien aussi bon, mon conjoint l'année dernière avait galéré (j'avais assisté) et il s'en est tiré avec 14 et moi, je pense cartonné et ben non ! J'attends cette note avec impatience ! Je suis vraiment dégoutée, c'est dur de voir partir mon conjoint tous les jours et me dire que moi je n'ai pas le droit de vivre ça. On pensait que cette année était enfin la bonne, toute ma famille est tombée de haut. Je ne sais pas ce que l'on va faire, il est affecté a 1h30 d'ici et en brigade en plus, c'est la galère, en plus on se marie l'année prochaine, on va avoir un bébé, racheter une voiture, etc... Mon conjoint ne veut pas revivre la meme année. C'est vraiment une année difficile qui s'annonce alors qu'elle devait etre la plus belle. Je tente de me dire qu'il y a pire mais je n'arrive pas a me faire une raison, surtout quand on a des amis avec qui on a bossé qui réussissent haut la main. Enfin bon courage a tous.
nin Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Je voulais juste vous dire que c'était ma 4ème tentative à moi aussi .. Que j'étais contente de mes oraux mais que j'étais déjà aller chercher du travail pour le mois de septembre depuis la fin des oraux car je savais par expérience que la chance joue beaucoup ... D'après ce que j'ai pau lire je voudrais ajouter que : je ne connais personne dans l'EN , je viens d'un milieu modeste J'ai un bébé de 15 mois dont j'ai mentionné la présence à l'IEN (qui m'a parlé des otites de son bébé à la fin de l'entretien) Je ne comprends que trop bien ce que vous ressentez , attendez vos notes pour sans doute mieux comprendre mais surtout n'abandonnez pas si c'est vraiment le métier de vos rêves car votre tour viendra ! C'est un concours et cette fois la moyenne semble haute alors il ne faut par oublier qu'en sortant content de l'entretien avec un 13 , derrière vous il y a peut-être quelqu'un qui aura 14.... Plein de courage et de à tous
un_sourire Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Je n'ai pas eu non plus le concours. Je suis vraiment dégoutée d'autant plus qu'on m'a répété tout le long de l'année:"Tu vas l'avoir cette fois". (mes parents, le directeur de l'école où je bosse en tant qu'AE, mes collègues). C'est la 3ème fois que je le passais et j'y croyais aussi. Je suis sortie de tous mes oraux avec le sourire d'avoir réussi à gérer mon stress, à répondre aux questions... L'année passée, j'ai eu 1/20 à l'entretien prof, ça vous remet en question et je me suis dit, il faut l'avoir (le pire, c'est que toute ma situation est remise en question: projet familial, notamment). Alors je comprends ta situation.Je me dit aussi qu'il y a du piston. Pourrait-on m'expliquer la présence de professeurs et d'inspecteurs de l'académie de Lille? Ne doivent-ils pas faire passer les oraux dans d'autres académies, faut arrêter. Bravo à ceux qui ont réussi et bon courage à ceux qui doivent le repasser. Devoir rebosser le concours alors qu'on connnaît nos cours (assez complet après 3 ans de recherche sur le net et d'achats de bouquins) par coeur, c'est C....T!! Je suis désolée pour toi! Je me souviens que ton pseudo m'avait bien fait rire pendant les révisions de musique! Peut-être qu'il faut y aller un peu plus cool, si tu maitrises bien tes cours et peut-être faire exclusivement des annales! En tous cas, bonne chance et bon courage! 2007 sera la bonne!
flo59160 Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Je suis recalée aussi et extrêmement déçue, je suis toujours en état de choc. (sauf peut etre en eps), j'avais réussi à maîtriser mon stess, je me sentais à l'aise et j'ai répondu correctement à leurs questions. Je les ai trouvés attentifs à ce que je disais. En plus, c'est très rare que je me sente satisfaite de moi, j'ai toujours l'impresion de ne pas être à la hauteur. Comme quoi, il faut vraiment se méfier de ses impressions ,ça me servira de leçon pour la prochaine fois !Ca fait trois jours que j'essais de comprendre, je n'y parviens pas. Des questions se bousculent (...)J'attends mes notes avec impatience... je trouve les écrits beaucoup plus "justes " que les oraux. C'est trop alléatoire les oraux je pense exactement pareil en ce triste triste moment d'echec personnel.... j'y croyais meme pas d'etre recalée...tout me parraissait "en regle" comme quoi.... si ca se trouve il me manquait un chouia...etant donné le nivo bcp plus elevé cette année (dixit une inspectrice ...) bref, de toute facon cette année les jurys j'ai l'impression qu'ils ont voté soit tout noir soit tout blanc allez chercher pourquoi... on se croirait a la star ac...
Messages recommandés