nad69 Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Je vous expose un petit problème: Le dernier jour de classe une élève du cm1(j'ai des ce1) que j'ai grondé m'a insulté une bone dizaine de fois. Depuis je me demande quelles sanction sdonnées à un élève qui n'est as dans notre classe, qui ne fait pas les punitions (en plus cette élève vit dnas un foyer donc aucune pression parentale!).L'année d'avant, elle refusait de retourner en classe apres les récréations et impossible de l'emmener. Cette fois là elle s'est excusée (apres avoir insulter une autre collègue) mais du bout des lèvres. Quand on a un enfant comme ca dans sa classe que faire? Appeler les educateurs? faire un contrat? Donner moi des idées
chrystelmarie Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Quand on a un enfant comme ca dans sa classe que faire? L'aimer.
darthwader2 Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 En parler avec les autres colègues, lui parler aussi.
dhaiphi Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Que peut-on faire ? Pas grand chose, voire rien...
Yaka... Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Que peut-on faire ?Pas grand chose, voire rien... J'ai eu un élève comme ça....PArler avec ne servait à rein...PAr contre, le jour où je l'ai ignoré, et où ses camarades ont fait de même, c'est devenu une vraie crème.... Si l'élève fait ça pour être remarqué, le mieux est de faire de l"extinction!!"
Yzaza Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 En parler avec les autres colègues, lui parler aussi. Je suis d'accord et notamment les collègues du rased car une telle attitude traduit à mon avis un trouble plus profond
darthwader2 Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Que peut-on faire ? Pas grand chose, voire rien... J'ai eu un élève comme ça....PArler avec ne servait à rein...PAr contre, le jour où je l'ai ignoré, et où ses camarades ont fait de même, c'est devenu une vraie crème.... Si l'élève fait ça pour être remarqué, le mieux est de faire de l"extinction!!" [/quote Autrement dit il a été isolé par les autres et par toi. Cela me parait dure la mise en quarantaine. Et quand il est devenu une crème et que les autres lui ont reparlé comment a-t-il réagi? comment fais-tu pour ignorer un élève toute une journée?
marika Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 J'avais une enfant très turbulente cette année, et je l'aurai l'an prochain aussi: Nousavons mis en place un contrat avec sa famille d'accueil, et ça a été très bénéfique. Elle s'est réellement investie. Elle avit un pétale d'une fleur à colorier chaque jour (la couleur en fonction de comment ça avait été), le rose étant la couleur choisie pour les jours où ça allait bien voire très bien. Elle s'est accrochée, et a fini l'année avec au moins deux pétales si ce n'est trois roses par semaine (parfois, au complet).
miss bubble Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 J'avais une enfant très turbulente cette année, et je l'aurai l'an prochain aussi: Nousavons mis en place un contrat avec sa famille d'accueil, et ça a été très bénéfique. Elle s'est réellement investie.Elle avit un pétale d'une fleur à colorier chaque jour (la couleur en fonction de comment ça avait été), le rose étant la couleur choisie pour les jours où ça allait bien voire très bien. Elle s'est accrochée, et a fini l'année avec au moins deux pétales si ce n'est trois roses par semaine (parfois, au complet). Je trouve que c'est une super idée pour ma clis, je la garde ! Je pense que ça leur permet de visualiser leur comportement et de l'évaluer eux même ! Merci pour l'idée !
Yaka... Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Autrement dit il a été isolé par les autres et par toi. Cela me parait dure la mise en quarantaine. Et quand il est devenu une crème et que les autres lui ont reparlé comment a-t-il réagi? comment fais-tu pour ignorer un élève toute une journée? JE ne l'ignorais pas s'il voulait participer en classe, mais je ne lui répondais pas quand il parlait tout seul, quand il se levait...Ca lui est vite passé. Il a vite compris qu'il n'avait plus de spectateur....CA s'est très bien passé par la suite avec ses camarades... Je pense que c'est plus bénéfique que de rentrer dans son "jeu"
marika Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 JE ne l'ignorais pas s'il voulait participer en classe, mais je ne lui répondais pas quand il parlait tout seul, quand il se levait...Ca lui est vite passé.Il a vite compris qu'il n'avait plus de spectateur....CA s'est très bien passé par la suite avec ses camarades... Je pense que c'est plus bénéfique que de rentrer dans son "jeu" oui, car arpès ce type d'élève ne se fait remarquer que de cette manière, puisqu'il réussit à attirer l'attention en perturbant la classe.
darthwader2 Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Il avait quel âge? Cette méthode a fonctionné tant mieux mais dans le cas cité au début je ne suis pas persuadée que cela fonctionne.
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