Vansvasselin Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Voilà, mon ami a passé le concours cette année et ne l'a pas eu.Il a eu de bonnes notes aux écrits mais les oraux n'ont pas été bon. Avec le recul, ses exposés ne m'avaient pas l'air mauvais prenant en compte les objectifs et compétences attendues, décrivant une démarche plutot constructiviste...Mais bon, les notes sont très mauvaises que ce soit en EPS (course longue) ou en littérature. Je souhaiterais savoir si des personnes qui ont eu le concours pourrait me faire part en littérature comme en course longue du contenu de leur exposé, du déroulement de l'épreuve(quel genre de question...), du comportement du jury...Le but étant de revoir ça à fond pour l'année prochaine! En vous remerciant pour votre soutien.
oiseau Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Voilà, mon ami a passé le concours cette année et ne l'a pas eu.Il a eu de bonnes notes aux écrits mais les oraux n'ont pas été bon.Avec le recul, ses exposés ne m'avaient pas l'air mauvais prenant en compte les objectifs et compétences attendues, décrivant une démarche plutot constructiviste...Mais bon, les notes sont très mauvaises que ce soit en EPS (course longue) ou en littérature. Je souhaiterais savoir si des personnes qui ont eu le concours pourrait me faire part en littérature comme en course longue du contenu de leur exposé, du déroulement de l'épreuve(quel genre de question...), du comportement du jury...Le but étant de revoir ça à fond pour l'année prochaine! En vous remerciant pour votre soutien. je pense que je vais carrement donné mon exposé (litte) mais avant ça j'attends de voir la note mais normalement elle doit etre correcte genre 13/14 car j'ai bien raté les maths et je suis largement dans la premiere moitie
jojo Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Salut! En litterature jeunesse, j'ai choisi une piéce de théâtre, du coup j'ai dû parler des particularités du genre et comment l'aborder en classe. En intro, on présente rapidement l'oeuvre et l'auteur, on explique son choix en deux ou trois phrases. Puis, on expose les differents interets de l'oeuvre pour une étude en primaire selon les thémes abordés, la facon dont c'est écrit, les liens à d'autres disciplines. Apres, en entretien, ils m ont posé des questions sur les reseaux possibles et leurs interets, sur la litterature de jeunesse en generale: les grands auteurs actuels, les prix litteraires, les sources eventuelles où on peut s'informer... et des questions plus sur la pratique de classe: comment fait on avec les élèves pour aborder tel ou tel point du texte etc...
Maoria Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Tu peux aussi mettre en ligne les 2 exposés pour qu'on puisse voir ce qu'ils contiennent peut être quil suffit de changer juste quelques parties.
manou1983 Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Voilà, mon ami a passé le concours cette année et ne l'a pas eu.Il a eu de bonnes notes aux écrits mais les oraux n'ont pas été bon.Avec le recul, ses exposés ne m'avaient pas l'air mauvais prenant en compte les objectifs et compétences attendues, décrivant une démarche plutot constructiviste...Mais bon, les notes sont très mauvaises que ce soit en EPS (course longue) ou en littérature. Je souhaiterais savoir si des personnes qui ont eu le concours pourrait me faire part en littérature comme en course longue du contenu de leur exposé, du déroulement de l'épreuve(quel genre de question...), du comportement du jury...Le but étant de revoir ça à fond pour l'année prochaine! En vous remerciant pour votre soutien. Salut! Je suis dans le même cas que ton ami; J'ai préparé seule le CRPE, et malgrés des exposés qui me semblais pas trop mal, je me suis complètement ramassée (3/20 oral d'EPS, et 7/20 oral d'arts), j'imagine que pour avoir 3 et 7 c'est que mes exposés ne devaient pas être corrects et ne pas répondre aux attentes, malgrés mon impression (et celle de mon entourage!). J'aimerais ne pas refaire les même erreurs pour l'année prochaine.
nanou69 Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Il existe des forums LJ et sport dans lesquels vous trouverez tous les renseignements utiles au concours. Je vous conseille donc d'aller poster dans ses forums. Merci.
mali-malou Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Il existe des forums LJ et sport dans lesquels vous trouverez tous les renseignements utiles au concours.Je vous conseille donc d'aller poster dans ses forums. Merci. Effectivement, on s'y retrouvera un peu mieux. Pour l'EPS, c'est ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=87439 Pour la LJ, je vous laisse un peu chercher...
Messages recommandés