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Posté(e)

Bonjour, à partir de quand vous contituez vos groupes: aléatoirement avant la rentrée: ce qui nous laisse le temps de faire les étiquettes de porte manteaux en fonction des groupes, de faire les étiquettes sur les tables, et de faire les étiquettes présences absences. Ou les consituer vous après 1 semaine : pour voir le niveau des élèves, leurs comportements... .

Ou bien encore: vous constituez vos groupes pour la rentrée et vous changez après en fonction de ce que vous aurez vu: l'inconvénient c'est que les élèves risquent d'être perdu.

Bref comment faites vous?

Posté(e)

Moi les premiers jours j'avais fait des groupes comme ils voulaient je crois ou au hasard et puis j'avais remanié par la suite quand je les connaissais mieux...

Posté(e)

Je viens de faire mes groupes ce matin (5 x 6).

J'avais la liste avec l'appréciation de leur maitresse précédente. J'ai donc fait quelque chose d'hétérogène et mixte. Pour les nouveaux dont je ne sais rien , j'en ai mis un dans chaque groupe :idontno: .

Ceci-dit, je ne suis pas encore sûre de fonctionner tout le temps en groupe. Je me tâte pour des ateliers libre-choix ;)

Si tu ne sais rien de tes élèves, fais des groupes temporaires (par ordre alphabétique en mixant filles/garçons) que tu modifieras en temps voulu, tu les préviens que c'est juste pour la semaine et que ça va changer.

C'est du moins ce que j'aurais fait mais j'y connais pas grand chose encore :blush:

Posté(e)

Mes groupes seront fait environ une semaine après la rentrée en essayant de varier au mieux les sexes, affinités et niveaux de langage.

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