Aller au contenu

démission AVS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je sais qu'il y a eu des sujets sur ce thème mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

J'ai actuellement un contrat d'Avs: CDD de 12 mois qui se termine le 16 octobre 2006. (CAE)

Je suis admise à l'IUFM d'Aix en Provence à la rentrée. PE1. Je voudrais donc démissionner mais j'avoue que j'ai lu plusieurs choses différentes à ce sujet et donc je suis complètement perdue. L'ANPE m'ayant dit de contacter la DDPE et cette dernière m'ayant raccroché au nez parce que je ne fais pas partie des conventions collectives et en me disant c'est écrit dans votre contrat de travail. <_<

Ai-je d'abord le droit de démissionner sachant que l'IUFM est une formation professionnelle mais non rémunérée puisque PE1? si je démissionne, j'ai vu 1 mois de préavis et j'ai vu que l'on pouvait voir avec notre employeur (et même éviter le préavis) mais comment se renseigner si celui si est en vacances?

en fait le préavis ne me dérange pas mais je voudrais etre sure que si j'envoie ma lettre pour le 31 juillet et que je précise 1 mois de préavis donc fin de mes fonctions le 31 août, il n'yest aucun problème dans ma démarche et que je suis dans mon bon droit? et que évidement je n'aurais pas de problèmes.

merci de vos réponses, je suis vraiment perdue :(

Posté(e)

coucou,

j'etais assistante d'éducation dans un lycée et le préavis est d'un mois aussi. Dès que j'avais eu les résultats du concours j'avais envoyé une lettre en disant que je démissionnait au 31 aout. J'avais envoyé la lettre mi-juillet le lycée était encore ouvert et tout le monde savait que si j'avais le concours je les quittais. Par contre je suis allée travailler les derniers jours d'aout car c'était prévu dans mon contrat alors comme je voulais être payé le mois d'aout pas le choix. Précise bien les dates et tout ira bien pas de soucis!

Posté(e)

Salut tout le monde!

Je suis dans le même cas, j'étais avs sur Gentilly, mon contrat est sensé finir fin septembre, mais je suis admis sur Creteil. La rentrée étant le 31 aout à l'iufm et egalement à l'école, comment dois je faire?

Ok y a un mois de préavis et il faut être réglo, mais il ne faudrait pas qu'ils me suppriment non plus ma paie du mois aout.

Posté(e)

Ils ne vont pas vous supprimer la paie d'Aout pas de soucis!! Vous indiquez bien les dates du préavis et si tu as des jours à faire en Aout (avant le 31) tu y vas et pas de problème et sinon ben tu seras payé quand même!!! Voilà no stress et bonnes vacances

Posté(e)

merci beaucoup j'enverrai donc ma lettre à la fin du mois le 31 juillet et qu'en comptant 1 mois de préavis, j'arrête mon travail le 31 août.

merci beaucoup en tout cac, cela me rassure :)