Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

Salut aux nouveaux de la LC

j'étais liste complémentaire l'année dernière (17e). L'an passée la LC a débuté beaucoup plus tard que les années passées car il y avait beaucoup de PE sans poste à la rentrée. Dans l'école où j'ai été nommé, il y avait une T2 sans poste jusqu'à début octobre. De ce fait la LC ne pouvait pas être ouverte puisqu'il n'y avait pas de poste vacant.

Il me semble qu'un peu plus de 80 personnes ont été recrutées sur la LC. J'ai été appelé lors de la 1re vague et nous avons commencé au retour des vacances de la Toussaint et nous étions une vingtaine dans cette 1re vague.

Mais d'une année sur l'autre la situation est différente.

Etre LC c'est super stressant parce qu'on entend pas mal de rumeurs. La seule source sûre c'est le rectorat. NOus avions eu un numéro avec notre relevé de notes. La personne qui s'occupait de ça au rectorat (Mme Ebel) était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand ce troisième mouvement, merci pour le partage des infos c'est important de se serrer les coudes

Fin Août, ils sont en vacances maintenant je pense...

Merci pour les infos concernant l'an passé, Tibou 17e l'an passé, moi 17e cette année, serait-ce un signe ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

J'étais moi aussi LC l'an dernier (45ème) et je peux vous dire que j'ai eu chaud ! J'étais la première appelée de la dernière vague ! On était environ 80 à être appelés... Alors je ne sais pas s'ils ont réduit la liste cette année dans l'optique d'appeler tout le monde ou s'ils vont encore réduire les appels....

En tout cas, ne vous voilez pas la face et préparez-vous : ça va être très long d'attendre !!! Aucun risque que vous soyez tous appelés avant Noël, désolée Carole68 !! Je préfère vous dire franchement ce qui se passe ! Et les remontée en PE2 sont très minimes, 2 ou 3...

Sinon, une fois appelé, tout va très vite !! On te dit que c'est ton tour, on t'indique le département et peut être même la circo ! Après on te donne un numéro a appeler avec une date et une heure (dans la même semaine), et c'est parti !

Mon année de LC a été géniale !!! Autant du point de vu "professionnel" que du côté des relations avec les collègues ! Comme j'étais de décharge de direction dans 2 écoles, j'avais une certaine stabilité la moitié de la semaine ; les autres jours j'étais ZIL, c'est-à-dire remplaçante : appel le lundi matin à 7H30 pour te dire où tu dois aller ! Ca c'était un peu stressant, surtout que je ne connaissais pas le coin, mais tout s'est très bien passé ! Et ça m'a permis de voir tous les niveaux !

Alors soyez très patients, très optimistes aussi ! Il faut garder le moral tout le temps, parce que comme vous l'ont dit les autres, les nouvelles (bonnes et mauvaises) s'enchaînent et ne sont pas toutes vraies ! Ce forum va beaucoup vous aider à voir l'avancée de la liste, à vous soutenir.

Lorsque vous serez appelés, vous oublierez vitre les tracas de l'attente ! J'espère que ça se passera aussi bien pour vous que ça l'a été pour moi ! C'était tellement génial que j'ai complètement oublié ces 4 mois d'attente !

A Bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lililoute pour tes conseils et bonnes vacances ainsi que bonne PE2 à la rentrée. Pour ma part je serais assistante pédagogique à partir du premier septembre. L'attente je l'espère se fera ainsi moins pesante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais ce que vous allez faire en attendant d'être appelé... un petit boulot? dans une école?

parce que je ne sais pas trop ou chercher et quoi faire??

merci pour vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis 56e sur liste complémentaire, et franchement déçue. Je viens de recevoir mes notes et ça me dégoute encore plus. Je pensais avoir mieux réussi que ça.

Je trouve que c'est vraiment un concours qui est dur car tu bosses toute l'année comme une "folle" (enfin c'est ce que j'ai fait), et à la fin tu peux ne rien avoir.

Je ne sais pas s'ils vont en prendre autant ou pas sur LC car d'un côté, on dit qu'il n'y a plus assez de postes donc ils seront obligés d'en prendre plus, mais d'un autre, le budget est réduit donc ils ne peuvent pas en prendre beaucoup.

J'ai téléphoné au rectorat hier, et le service qui s'occupe de nous ouvre le 23 août, donc je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles.

Au fait, quand on vous appelle sur LC, ça peut être pour le jour même ? Ou c'est au moins pour le lendemain ?

Pour ma part, j'ai fait une école privée l'année dernière, et je vais en refaire une en attendant d'être appelée (si je le suis) pour repréparer le concours.

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis 56e sur liste complémentaire, et franchement déçue. Je viens de recevoir mes notes et ça me dégoute encore plus. Je pensais avoir mieux réussi que ça.

Je trouve que c'est vraiment un concours qui est dur car tu bosses toute l'année comme une "folle" (enfin c'est ce que j'ai fait), et à la fin tu peux ne rien avoir.

Je ne sais pas s'ils vont en prendre autant ou pas sur LC car d'un côté, on dit qu'il n'y a plus assez de postes donc ils seront obligés d'en prendre plus, mais d'un autre, le budget est réduit donc ils ne peuvent pas en prendre beaucoup.

J'ai téléphoné au rectorat hier, et le service qui s'occupe de nous ouvre le 23 août, donc je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles.

Au fait, quand on vous appelle sur LC, ça peut être pour le jour même ? Ou c'est au moins pour le lendemain ?

Pour ma part, j'ai fait une école privée l'année dernière, et je vais en refaire une en attendant d'être appelée (si je le suis) pour repréparer le concours.

Bonnes vacances à tous

Bonjour Miss165, je suis 52ème sur LC donc pas loin de toi, j'ai eu mes notes, je suis surprise que cela se joue à si peu de points. Un syndicat m'a dit que j'ai des chances restreintes d'être appelée. Mais je vuex y croire en attendant, je préparerais le concours et en parallèle je suis assistante pédagogique dans un réseau ambition réussite à la rentrée. Bon courage à tous et on se tient au courant des évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi, je veux y croire aussi... :)

Au fait, tu as fait comment pour faire assistante pédagogique ? Tu t'es inscrite sur le site de l'académie de strasbourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...