Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

Les 5 étaient bien présentes ! :P

J'ai oublié de prendre des photos, je suis navrée :blush:

Nous avons beaucoup papoté, un bon défouloir, ça a fait énormément de bien, et je suis ravie d'avoir fait votre connaissance !

Avec Agnès sur le parking on se disait qu'une fois par semaine ça serait bien, en bossant pour moitié le concours, et pour moitié l'appel, l'un servant l'autre.

Reste à définir les disponibilités, sachant que le mercredi est réservé pour les enfants.

Je suis dispo n'importe quand, j'ai possibilité de loger sur Stras donc ça m'est égal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va pour une fois par semaine, cela semble tout à fait correct!

Dis, Pimpim, pourrais-tu ma laisser les références de tes bouquins?

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors :

Mon fichier petite section

Editeur(s) : Hachette Education

Genre : PARA SCOLAIRE (à partir de 3 ans)

Date de Parution : 17/07/2002

ISBN : 2011685931 - EAN : 9782011685933

Mon fichier moyenne section

Editeur(s) : Hachette Education

Genre : PARA SCOLAIRE

Date de Parution : 17/07/2002

ISBN : 201168594X - EAN : 9782011685940

Mon fichier grande section

Editeur(s) : Hachette Education

Genre : PARA SCOLAIRE (à partir de 5 ans)

Date de Parution : 17/07/2002

ISBN : 2011685958 - EAN : 9782011685957

GUIDE PRATIQUE DU PROFESSEUR DES ECOLES ; MATERNELLE

Date de parution 04/12/2002

Nombre de pages 156

Format 21.00*15.00

Poids 220

ISBN 2011707544

HACHETTE EDUCATION

PEDAGOGIE POUR L'ENSEIGNEMENT, CONCOURS PROFESSORAT

GUIDE PRATIQUE DU PROFESSEUR DES ECOLES ; CP-CE1

Date de parution 04/12/2002

Nombre de pages 160

Format 21.00*15.00

Poids 210

ISBN 2011707536

HACHETTE EDUCATION

PEDAGOGIE POUR L'ENSEIGNEMENT, CONCOURS PROFESSORAT

GUIDE PRATIQUE DU PROFESSEUR DES ECOLES; CE2

Date de parution 22/08/2003

Nombre de pages 0

Format 21.00*15.00

Poids 212

ISBN 2011707528

HACHETTE EDUCATION

PEDAGOGIE POUR L'ENSEIGNEMENT, CONCOURS PROFESSORAT

GUIDE PRATIQUE DU PROFESSEUR DES ECOLES CM1-CM2

Date de parution 22/08/2003

Nombre de pages 160

Format 21.00*15.00

Poids 220

ISBN 201170751X

HACHETTE EDUCATION

PEDAGOGIE POUR L'EDUCATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

alors est ce qu'on installe ces séances de travail de la LC de Strasbourg??

comme pour beaucoup seul le mercredi est réservé à mes enfants et spécialité personnelle le vendredi pour moi est occupé par des animations... mais sinon je suis libre !! Et vous ?

en attendant qu'ils daignent nous appeler ça nous fera ue du bien de "travailler" : bon pour le moral et bon dans la perspective d'un lancement sur le terrain !!

aller courage ils vont finir par nous appeler!!

@+

ps : Merci Marion pour toutes les références. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je ne peux pas me joindre à vous pour le travail mais par contre j'ai pas mal de matériel pédagogique tel que les coloriages magiques et autres. Si ca vous intéresse, je peux les faire tourner.

A +.

Mél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mel67 ça c'est génial ce genre de documents ! As-tu la possibilités de les scanner éventuellement ?

De rien pour les références, j'allais oublier, les guides si précieux présentent aussi le programme de l'année, avec les compétences à acquérir, et quelques commentaires, je vais bosser dessus, et j'amènerai mon travail à la prochaine réunion.

Idéalement chaque personne voulant se joindre à nous, physiquement ou intellectuellement (j'entend par là ceux ou celles qui ne sauraient se déplacer) il faudrait pouvoir s'échanger nos différents travaux...

Pour les réunions, comme je vous ai dit, je suis pas contrariante, ça m'ira quand ça vous ira :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca représente quand même quelques photocopies. Je risque de passer des heures devant mon scanner qui met 3min à scanner!!!!

Je préférerai, dans la mesure du possible, donner mes docs à quelqu'un et que vous vous les photocopiez pendant une réunion.

Par exemple: Pimpim, quand tu viens de Châtenois, tu pourrais t'arrêter à Benfeld et je te refile le tout.

Dès que vous arrêtez une date, on se mettra d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde :)

Je voulais juste rebondir sur ce qu'a dit Lililoute :

Alors, j'ai quand même une petite info : Je suis actuellement en stage tutelle. La maîtresse n'était pas là aujourd'hui, et une remplaçante est venue. Cette remplaçante a le statut "en surplus" : ils sont 50 à ne pas avoir de postes en ce moment, parce qu'ils sont "en trop" !! Alors ces gens remplacent les remplaçants, secondent des titulaires !! Bref vous imaginez leur situation !

En tout cas, tant que ces personnes ne sont pas casées, ils ne devraient pas ouvrir la LC ! La remplaçante pense que d'ici novembre-décembre, ils devraient avoir un poste. J'utlise le conditionnel car rien n'est sûr ! Je ne sais pas s'ils ouvrent la LC quand même avant ou pas, si les personnes en trop seront toutes casées en décembre, avant ou après ! C'est juste pour vous tenir au courant de la situation actuelle... <_<

Où je suis en tutelle actuellement, il y a aussi une remplacante/surnombre/T2 pour 2 jours. De même que, dans l'école de mon stage filé, une surnombre, aussi T2, est attente d'un poste (elle aussi d'ailleurs fait un remplacement ces deux derniers jours de la semaine). Elle n'est pas trop optimiste sur l'obtention d'un poste rapidement, elle serait classée 40ème quelque chose sur les 45/50 personnes encore en surnombre (sur le Bas-Rhin). Dès que j'apprends qu'elle a un poste, je vous le dis car il se peut que ça signifie l'ouverture/avancée de la LC (au moins pour le Bas-Rhin) rapidement après sa nomination sur un poste. Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca représente quand même quelques photocopies. Je risque de passer des heures devant mon scanner qui met 3min à scanner!!!!

Je préférerai, dans la mesure du possible, donner mes docs à quelqu'un et que vous vous les photocopiez pendant une réunion.

Par exemple: Pimpim, quand tu viens de Châtenois, tu pourrais t'arrêter à Benfeld et je te refile le tout.

Dès que vous arrêtez une date, on se mettra d'accord.

Ce serait une solution, mon Chéri vient justement d'acquérir un chouette scanner/photocopieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...