Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde :)

Je voulais juste rebondir sur ce qu'a dit Lililoute :

Alors, j'ai quand même une petite info : Je suis actuellement en stage tutelle. La maîtresse n'était pas là aujourd'hui, et une remplaçante est venue. Cette remplaçante a le statut "en surplus" : ils sont 50 à ne pas avoir de postes en ce moment, parce qu'ils sont "en trop" !! Alors ces gens remplacent les remplaçants, secondent des titulaires !! Bref vous imaginez leur situation !

En tout cas, tant que ces personnes ne sont pas casées, ils ne devraient pas ouvrir la LC ! La remplaçante pense que d'ici novembre-décembre, ils devraient avoir un poste. J'utlise le conditionnel car rien n'est sûr ! Je ne sais pas s'ils ouvrent la LC quand même avant ou pas, si les personnes en trop seront toutes casées en décembre, avant ou après ! C'est juste pour vous tenir au courant de la situation actuelle... <_<

Où je suis en tutelle actuellement, il y a aussi une remplacante/surnombre/T2 pour 2 jours. De même que, dans l'école de mon stage filé, une surnombre, aussi T2, est attente d'un poste (elle aussi d'ailleurs fait un remplacement ces deux derniers jours de la semaine). Elle n'est pas trop optimiste sur l'obtention d'un poste rapidement, elle serait classée 40ème quelque chose sur les 45/50 personnes encore en surnombre (sur le Bas-Rhin). Dès que j'apprends qu'elle a un poste, je vous le dis car il se peut que ça signifie l'ouverture/avancée de la LC (au moins pour le Bas-Rhin) rapidement après sa nomination sur un poste. Bon courage :clover:

Ca serait sympa, merchi ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

bonjour tout le monde!

alors est ce qu'on installe ces séances de travail de la LC de Strasbourg??

comme pour beaucoup seul le mercredi est réservé à mes enfants et spécialité personnelle le vendredi pour moi est occupé par des animations... mais sinon je suis libre !! Et vous ?

en attendant qu'ils daignent nous appeler ça nous fera ue du bien de "travailler" : bon pour le moral et bon dans la perspective d'un lancement sur le terrain !!

aller courage ils vont finir par nous appeler!!

@+

ps : Merci Marion pour toutes les références. :wub:

moi, je suis partante. Pimpim proposait une fois par semaine,ce serait bien. est-ce qu'on peut se bloquer un jour par semaine? qu'est-ce qui vous arrangerait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca représente quand même quelques photocopies. Je risque de passer des heures devant mon scanner qui met 3min à scanner!!!!

Je préférerai, dans la mesure du possible, donner mes docs à quelqu'un et que vous vous les photocopiez pendant une réunion.

Par exemple: Pimpim, quand tu viens de Châtenois, tu pourrais t'arrêter à Benfeld et je te refile le tout.

Dès que vous arrêtez une date, on se mettra d'accord.

Ce serait une solution, mon Chéri vient justement d'acquérir un chouette scanner/photocopieur.

Salut.

A ta place, j'irai dans un copy shop. Cela te reviendra moins cher de photocopier que d'imprimer et tu mettras moins de temps aussi!!

Tiens-moi au courant quand tu vas à Stras, on essayera de se donner rendez-vous à Benfeld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca représente quand même quelques photocopies. Je risque de passer des heures devant mon scanner qui met 3min à scanner!!!!

Je préférerai, dans la mesure du possible, donner mes docs à quelqu'un et que vous vous les photocopiez pendant une réunion.

Par exemple: Pimpim, quand tu viens de Châtenois, tu pourrais t'arrêter à Benfeld et je te refile le tout.

Dès que vous arrêtez une date, on se mettra d'accord.

Ce serait une solution, mon Chéri vient justement d'acquérir un chouette scanner/photocopieur.

Salut.

A ta place, j'irai dans un copy shop. Cela te reviendra moins cher de photocopier que d'imprimer et tu mettras moins de temps aussi!!

Tiens-moi au courant quand tu vas à Stras, on essayera de se donner rendez-vous à Benfeld.

Oui mais je pensais juste au scan, parce que tout le monde ne sera pas présent aux réunions, afin que tout le monde puisse avoir une copie chez soi ça peut être bien.

Foulbazar moi comme dit ça m'est égal, il nous reste lundi, mardi et jeudi, comme Agnès est indisponible les vendredis.

Etant donné qu"on est déjà vendredi, il vaudrait mieux tabler sur jeudi, de manière à ce que tout le monde puisse s'arranger à temps, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca représente quand même quelques photocopies. Je risque de passer des heures devant mon scanner qui met 3min à scanner!!!!

Je préférerai, dans la mesure du possible, donner mes docs à quelqu'un et que vous vous les photocopiez pendant une réunion.

Par exemple: Pimpim, quand tu viens de Châtenois, tu pourrais t'arrêter à Benfeld et je te refile le tout.

Dès que vous arrêtez une date, on se mettra d'accord.

Ce serait une solution, mon Chéri vient justement d'acquérir un chouette scanner/photocopieur.

Salut.

A ta place, j'irai dans un copy shop. Cela te reviendra moins cher de photocopier que d'imprimer et tu mettras moins de temps aussi!!

Tiens-moi au courant quand tu vas à Stras, on essayera de se donner rendez-vous à Benfeld.

Oui mais je pensais juste au scan, parce que tout le monde ne sera pas présent aux réunions, afin que tout le monde puisse avoir une copie chez soi ça peut être bien.

Foulbazar moi comme dit ça m'est égal, il nous reste lundi, mardi et jeudi, comme Agnès est indisponible les vendredis.

Etant donné qu"on est déjà vendredi, il vaudrait mieux tabler sur jeudi, de manière à ce que tout le monde puisse s'arranger à temps, non ?

ouep! jeudi semble être le jour idéal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait aussi un programme de travail, que je sache quoi rapporter à chaque fois.

Puis des horaires clairs, qu'on sache de combien de temps on dispose.

Dès lundi je me met à bosser d'après mes divers guides, on en reparlera jeudi, et je vous scannerai les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réunions je ne pourrai pas travailler avec vous non plus car je suis toujours sur Dijon...

J'ai demandé des renseignements au syndicat et ils m'ont dit que l'avancement de la liste complémentaire ne serait pas mise sur leur site avant son ouverture (donc c'est normal qu'on ne la trouve pas). Certains pensent que la liste complémentaire ne sera ouverte qu'en novembre, d'autres à noel ...

J'avais une question à vous poser : à l'oral d'eps, vos questions portaient sur quoi en général ? Car moi elles portaient sur la pratique (comment réagis un enfant, quels défauts, ....) mais pas du tout sur la théorie genre programmation, différentes activités ...

Pimpim tu n'as pas fait danse au concours ? Il me semble t'avoir rencontré au concours à la danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait aussi un programme de travail, que je sache quoi rapporter à chaque fois.

Puis des horaires clairs, qu'on sache de combien de temps on dispose.

Dès lundi je me met à bosser d'après mes divers guides, on en reparlera jeudi, et je vous scannerai les documents.

je pense me procurer le guide de l'enseignant CM1/CM2 demain.

sinon, comment travailler, je ne sais pas trop... journées types par classe ? je ne vois pas trop comment débroussailler le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait aussi un programme de travail, que je sache quoi rapporter à chaque fois.

Puis des horaires clairs, qu'on sache de combien de temps on dispose.

Dès lundi je me met à bosser d'après mes divers guides, on en reparlera jeudi, et je vous scannerai les documents.

je pense me procurer le guide de l'enseignant CM1/CM2 demain.

sinon, comment travailler, je ne sais pas trop... journées types par classe ? je ne vois pas trop comment débroussailler le terrain...

Ca me semble pas mal pour commencer ! Et on commence par quoi, PS ? (que j'apporte mes livres en conséquence)

Pour les autres guides, tu regarderas dans les miens, si éventuellement y'a des fiches qui t'intéressent, je pourrai te les scanner. Comme je ne connais personne qui les a tous, c'était utile comme investissement, mais là comme dit, je suis là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait aussi un programme de travail, que je sache quoi rapporter à chaque fois.

Puis des horaires clairs, qu'on sache de combien de temps on dispose.

Dès lundi je me met à bosser d'après mes divers guides, on en reparlera jeudi, et je vous scannerai les documents.

je pense me procurer le guide de l'enseignant CM1/CM2 demain.

sinon, comment travailler, je ne sais pas trop... journées types par classe ? je ne vois pas trop comment débroussailler le terrain...

Ca me semble pas mal pour commencer ! Et on commence par quoi, PS ? (que j'apporte mes livres en conséquence)

Pour les autres guides, tu regarderas dans les miens, si éventuellement y'a des fiches qui t'intéressent, je pourrai te les scanner. Comme je ne connais personne qui les a tous, c'était utile comme investissement, mais là comme dit, je suis là...

bien donc petit résumé : jeudi on travaille ensemble (comme a dit Mation on peut être plus que 5 !!!) sur la journée type d'une PS ... pour un début rien de plus logique !!

resterait on à l'IUFM de Strasbourg ... maintenant que je sais où c'est!! :D et quels horaires?? matin - petite pause pour midi - après midi ou une demi journée ?? et laquelle? juste histoire de bien s'organiser avec mes bout'chous ... n'est ce pas Foulbazar!!

à très bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...