Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

Je viens de faire chauffer ma clé USB et mon imprimante, j'ai trouvé des documents sympas sur le net, j'amène le tout jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

moi, je serais partante pour jeudi-journée de (environ) 9h à 15h45 avec pause midi.... la médiathèque semble être l'endroit le + approprié. j'ai finalement opté pour un livre différent de ceux de Pimpim; (références diverses c'est peut-être mieux!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas pouvoir me joindre à vous. Par contre j'essayerais de vous joindre des documents si j'en ai sous la main lors de mes interventions en écoles primaires : aide au langage en maternelle (MS et GS) (2h/semaine), soutien lecture en CP (2 x 1h15/semaine) et aide aux devoirs et ouverture sur le monde avec des élèves le cycle 3 (1h30 par semaine). A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme Foulbazar je suis d'accord pour l'option journée ... bon faut que je gère mes enfants .... une réflexion est engagée!!

bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous resteriez sur place le midi ou pas ?

Foulbazar en effet, si on a des réf différentes, c'est sans doute mieux, comme dit si vous voulez zieuter dans les miens, y'a pas de soucis, par contre si vous voulez une référence précise, faut me le dire en avance, que je prévois, jeudi je ne prend que le fichier PS et le guide concernant la maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci-joint les références d'un livre intéressant que m'a prêtée la directrice d'une école maternelle. Il contient des séquences pour travailler le langage.

Images et langage en maternelle (PS MS GS)

Catherine BON Denise CHAUVEL

Ed RETZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci-joint les références d'un livre intéressant que m'a prêtée la directrice d'une école maternelle. Il contient des séquences pour travailler le langage.

Images et langage en maternelle (PS MS GS)

Catherine BON Denise CHAUVEL

Ed RETZ

Merci pour la réf. pour tes documents, le plus simple c'est de l'envoyer à l'une d'entre nous qui se chargera de passer aux autres, je veux bien m'en charger, je joue le rôle de la centrale d'échange :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous resteriez sur place le midi ou pas ?

Foulbazar en effet, si on a des réf différentes, c'est sans doute mieux, comme dit si vous voulez zieuter dans les miens, y'a pas de soucis, par contre si vous voulez une référence précise, faut me le dire en avance, que je prévois, jeudi je ne prend que le fichier PS et le guide concernant la maternelle.

je suis en train de m'arranger ... avec mon tendre époux :wub: pour justement rester entre midi et 2. pour moi ce sera plus simple.

je pense que niveau repas il y a de quoi faire dans le coin .... au pire le resto rapide à côté!

concernant les livres je suis beaucoup moins bien pourvue que vous je sens que je vais faire la sansue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous resteriez sur place le midi ou pas ?

Foulbazar en effet, si on a des réf différentes, c'est sans doute mieux, comme dit si vous voulez zieuter dans les miens, y'a pas de soucis, par contre si vous voulez une référence précise, faut me le dire en avance, que je prévois, jeudi je ne prend que le fichier PS et le guide concernant la maternelle.

je suis en train de m'arranger ... avec mon tendre époux :wub: pour justement rester entre midi et 2. pour moi ce sera plus simple.

je pense que niveau repas il y a de quoi faire dans le coin .... au pire le resto rapide à côté!

concernant les livres je suis beaucoup moins bien pourvue que vous je sens que je vais faire la sansue!

Ben c'est pas grave ça, on s'arrangera déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous resteriez sur place le midi ou pas ?

Foulbazar en effet, si on a des réf différentes, c'est sans doute mieux, comme dit si vous voulez zieuter dans les miens, y'a pas de soucis, par contre si vous voulez une référence précise, faut me le dire en avance, que je prévois, jeudi je ne prend que le fichier PS et le guide concernant la maternelle.

je suis en train de m'arranger ... avec mon tendre époux :wub: pour justement rester entre midi et 2. pour moi ce sera plus simple.

je pense que niveau repas il y a de quoi faire dans le coin .... au pire le resto rapide à côté!

concernant les livres je suis beaucoup moins bien pourvue que vous je sens que je vais faire la sansue!

je mange aussi sur place... point de vue bouquin, je n'ai pas grand chose, mais la médiathèque peut être une mine d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de bosser sur les programmes, et j'ai fait une fouille de mes dossiers sur le PC pour retrouver les séances que j'ai dirigé en stage PS l'an passé.

(ma pauvre imprimante a d'ailleurs soif d'encre après mes nombreuses impressions...)

Bon ben niveau documents et bouquins, je pense être fournie !

Bonne journée ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de bosser sur les programmes, et j'ai fait une fouille de mes dossiers sur le PC pour retrouver les séances que j'ai dirigé en stage PS l'an passé.

(ma pauvre imprimante a d'ailleurs soif d'encre après mes nombreuses impressions...)

Bon ben niveau documents et bouquins, je pense être fournie !

Bonne journée ! :wub:

déjà rien que l'idée de vous revoir et travailler ensemble me faisait plaisir mais en plus savoir que quand (si si gardons espoir!!) je serai appelée je ne serai pas totalement perdue me fait du bien ... surtout au niveau de mes nuits!!

donc merci d'avance Marion pour tant de documentations et biensûr vive la médiathèque de l'IUFM!!

moi aussi je me replonge dans les prgrammes ... dur dur!! :P

sinon petite question ... qui tourne dans ma tête .... et les syndicats disent ils toujours la même chose ou existe t il des évolutions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...