Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

sinon petite question ... qui tourne dans ma tête .... et les syndicats disent ils toujours la même chose ou existe t il des évolutions???

Pas eu de nouvelles depuis, je pars du principe que si ça bouge, on nous préviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

je songeais aussi à eux... je pense que je vais aller à la pêche aux infos demain. Ne serait-ce que pour savoir si beaucoup de PE sont encore en carafe....

en tout cas, marion, :applause: quel investissement, j'aimerais avoir autant de motivation que toi.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je songeais aussi à eux... je pense que je vais aller à la pêche aux infos demain. Ne serait-ce que pour savoir si beaucoup de PE sont encore en carafe....

en tout cas, marion, :applause: quel investissement, j'aimerais avoir autant de motivation que toi.!

Ben je n'ai aucun mérite, j'avais une foule de documents glânés tout au long de ma PE1, stockés sur le PC, j'avoue que j'en ai pas ouvert la moitié, donc faut bien le faire un jour, surtout si ça peut servir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je viens vous dire ce que "j'apprends" le lundi sur les surnombres :happy: Celle qui est dans mon école n'a toujours pas de classe :(

J'ai eu un gros coup de coeur sur Un jour, un mot (ateliers quotidiens pour l'ORL - C2 et C3) de Renée Léon chez Hachette Education - Pédagogie pratique à l'école) - 100 activités qu'on peut faire de la GS au CM2, sur ardoise ou avec du matériel simple (lettres et mots plastifiés, etc.), j'adooore ! Ca peut peut-être utile si on prend une classe rapidement sans trop savoir quoi faire :)

(En tout cas, si vous avez besoin de docs, je suis blindée sur CP/CE1 :happy:)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes

j'étais partie quelques temps en 'vacances', ça fait du bien de changer d'air et de penser à autre choses!

mais je vois que rien n'a évolué depuis... :thumbdown: enfin faut attendre...

sinon, j'ai vu que avez prévu de vous retrouver les jeudis à l'IUFM de la Meinau, je pourrais pas venir souvent je pense, mais si vous voulez bien que je me joigne à vous quelques fois j'ai aussi de la doc que je pourrais emmener!!

le premier rendez-vous est prévu quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes

j'étais partie quelques temps en 'vacances', ça fait du bien de changer d'air et de penser à autre choses!

mais je vois que rien n'a évolué depuis... :thumbdown: enfin faut attendre...

sinon, j'ai vu que avez prévu de vous retrouver les jeudis à l'IUFM de la Meinau, je pourrais pas venir souvent je pense, mais si vous voulez bien que je me joigne à vous quelques fois j'ai aussi de la doc que je pourrais emmener!!

le premier rendez-vous est prévu quand?

tu es bien sûr la bienvenue comme tous ceux et toutes celles qui voudront bien ce joindre à nous... plus on est de fous ... euh plus on est mieux on travaillera ... :blush:

alors le premier rendez vous est prévu ce jeudi le 28 septembre ... pour l'heure je ne sais pas si vers 9 heures c'est bon ... en tout cas c'était l'horaire de le "première" réunion! le lieu plus précis que iufm meinau ... euh la médiathèque ?? à voir si tout le monde est d'accord!!

en tout cas merci de confirmer ou d'infirmer!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris pareil, 9h à la média, à voir si je me rappelle du chemin, alors contourner la première flaque, puis la 2e, arrivé à la 3e c'est tout droit... Euh, j'ai juste ? :P

Sinon pour celles qui savent pas, 106 verte et Picasso grise sur le parking du Mc Do, Agnès et Pimpim se feront une joie de vous accueillir dans le groupe merveilleux des LC travailleuses ! :P

Je vous jure, j'ai pas bu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurai bien aimé faire partie de votre groupe mais je suis à Mulhouseet ça fait un peu loin.

J'ai du mal à me mettre au boulot et pourtant j'ai envie de réussir. Dès que j'ouvre un bouquin je n'arrive pas à travailler. Je manque de concentration. Je sais plus quoi faire.

Est-ce que vous auriez des conseilles à me donner pour que ma motivation revienne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurai bien aimé faire partie de votre groupe mais je suis à Mulhouseet ça fait un peu loin.

J'ai du mal à me mettre au boulot et pourtant j'ai envie de réussir. Dès que j'ouvre un bouquin je n'arrive pas à travailler. Je manque de concentration. Je sais plus quoi faire.

Est-ce que vous auriez des conseilles à me donner pour que ma motivation revienne?

Merci

je pense qu'il faut te forcer et te mettre dans des conditions favorables: si tu n'arrives pas à travailler chez toi, va à la bibliothèque, peut-être que c'est la mise en route qui est difficile!

allez, courage!

et puis, on peut toujours "travailler ensemble" via le forum. tu ne dois pas baisser les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque nouvelles des syndicats (pas follement réjouissantes...):

le SGEN CFDT, n'a pas encore fait son pointage mais estime qu'il reste encore un trentaine de PE sans poste. l'inspecteur leur a dit qu'il revérait la situation en janvier pour le bas-rhin...

le SE UNSA avance une vingtaine de PE sans poste juqu'à la fin de l'année et la liste serait ouverte en janvier pour le haut-rhin. A ce qui parait, c'est la première fois que l'académie connait cette situation, dommage pour nous. les personnes que j'ai eu au tel ne laissent pas beaucoup d'espoir!

je crois que je vais me remettre à bosser le concours!!!

allez, @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurai bien aimé faire partie de votre groupe mais je suis à Mulhouseet ça fait un peu loin.

J'ai du mal à me mettre au boulot et pourtant j'ai envie de réussir. Dès que j'ouvre un bouquin je n'arrive pas à travailler. Je manque de concentration. Je sais plus quoi faire.

Est-ce que vous auriez des conseilles à me donner pour que ma motivation revienne?

Merci

je pense qu'il faut te forcer et te mettre dans des conditions favorables: si tu n'arrives pas à travailler chez toi, va à la bibliothèque, peut-être que c'est la mise en route qui est difficile!

allez, courage!

et puis, on peut toujours "travailler ensemble" via le forum. tu ne dois pas baisser les bras!

oui Foulbazar a raison parfois le fait de changer d'endroit et surtout de sortir de sa petite routine permet de se remettre au travail !! il ne faut surtout pas baisser les bras au contraire change d'environnement , vas dans un endroit style biblio, cndp,... où tu auras moins de tentetions que chez toi!!! je sais de quoi je parle : regarde je suis encore devant mon ordi alors qu'il faudrait que je bosse un peu pour me remettre dans le bain ... juste pour ne pas paraître bête jeudi!!! :P

donc courage!! on a tous un peu de mal à se lancer ... mais une fois lancé tout est plus simple!

au sujet de jeudi : je viendrai par tram donc ma picasso grise ne sera pas sur le parking!! ben oui mon mari en a besoin pour chercher nos enfants!! on ne peut pas tout avoir !!... et ne connaissan pas bien la durée du trajet je ne suis pas sûre à 100% d'être là à 9 heures pile mais je viens c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de jeudi : je viendrai par tram donc ma picasso grise ne sera pas sur le parking!! ben oui mon mari en a besoin pour chercher nos enfants!! on ne peut pas tout avoir !!... et ne connaissan pas bien la durée du trajet je ne suis pas sûre à 100% d'être là à 9 heures pile mais je viens c'est sûr!

de toute façon, on n'a qu'à s'attendre à l'intérieur. et s'il y a une nouvelle venue, on lui donnera un RV particulier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...