Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

Pour le concours ma motivation n'est pas au rdv, je n'arrive pas à me plonger dans les cours, ni dans les bouquins, d'ailleurs ils sont toujours dans leur carton.

Et si je m'y met, je me dis "pfff ça je sais j'ai déjà vu" donc euuuuh ma motivation concerne surtout l'appel à dire vrai, même si ce que je fais pour préparer un éventuel appel n'est pas inutile pour le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

Salut,

J'aurai bien aimé faire partie de votre groupe mais je suis à Mulhouseet ça fait un peu loin.

J'ai du mal à me mettre au boulot et pourtant j'ai envie de réussir. Dès que j'ouvre un bouquin je n'arrive pas à travailler. Je manque de concentration. Je sais plus quoi faire.

Est-ce que vous auriez des conseilles à me donner pour que ma motivation revienne?

Merci

je pense qu'il faut te forcer et te mettre dans des conditions favorables: si tu n'arrives pas à travailler chez toi, va à la bibliothèque, peut-être que c'est la mise en route qui est difficile!

allez, courage!

et puis, on peut toujours "travailler ensemble" via le forum. tu ne dois pas baisser les bras!

oui Foulbazar a raison parfois le fait de changer d'endroit et surtout de sortir de sa petite routine permet de se remettre au travail !! il ne faut surtout pas baisser les bras au contraire change d'environnement , vas dans un endroit style biblio, cndp,... où tu auras moins de tentetions que chez toi!!! je sais de quoi je parle : regarde je suis encore devant mon ordi alors qu'il faudrait que je bosse un peu pour me remettre dans le bain ... juste pour ne pas paraître bête jeudi!!! :P

donc courage!! on a tous un peu de mal à se lancer ... mais une fois lancé tout est plus simple!

au sujet de jeudi : je viendrai par tram donc ma picasso grise ne sera pas sur le parking!! ben oui mon mari en a besoin pour chercher nos enfants!! on ne peut pas tout avoir !!... et ne connaissan pas bien la durée du trajet je ne suis pas sûre à 100% d'être là à 9 heures pile mais je viens c'est sûr!

Merci pour vos conseils.

Je pense que je vais aller à la bu demain et surtout je vais commencer par ce que j'aime le plus, les maths!!

J'espère que je vais tenir le coup.

Bon courage à vous pour l'attente.

Pleins de :clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au fait on est combien au final ? On s'arrangera déjà pour se fournir les divers documents...

Agnès toujours ok ? (au pire on sera au moins 2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au fait on est combien au final ? On s'arrangera déjà pour se fournir les divers documents...

Agnès toujours ok ? (au pire on sera au moins 2...)

oui je serai là!! et pour les autres on fera passer le cas échéant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais pas venir ce jeudi mais je viendrai le jeudi d'après si il y a aussi un rdv de prévu!

vous faites la PS maternelle cette fois? la semaine prochaine ça sera MS? comme ça je peux regarder ce que j'ai et l'emmener

par contre je suis pas du tout motivée pour réviser le concours... une fois ça m'a suffit... enfin j'éspère qu'à plusieurs on va être motivé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme juliet.te...

je vous abandonne lachement demain, mais, jeudi prochain, je serais là... avec + d'optimisme et d'entrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage Bambix, moi aussi j'ai du mal à m'y remettre d'autant que j'ai pas mal de travail de préparation avec mon poste d'assistante pédagogique et que je désespère d'être appelée.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage Bambix, moi aussi j'ai du mal à m'y remettre d'autant que j'ai pas mal de travail de préparation avec mon poste d'assistante pédagogique et que je désespère d'être appelée.

A bientôt.

Merci à toi!!

Je suis aller à la bu aujourd'hui et j'ai réussit à travailler pendant 4h non-stop!!

Pour un début je suis fière de moi. Mais bon demain je ne peux pas y aller. Ce sera pour vendredi.

Je pense que c'est bien partie et que je vais enfin reprendre sérieusement les révisions!!!

Courage à toi aussi, t'as situation ne doit pas être facile à vivre. Je ne sais pas si je pourrai tenir avec toutes cette attente et ces angoises.

J'espère en tout cas que tu seras appelé pour ne pas à avoir à repasser le concours.

Plein de :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le manque de motivation est le maitre mot !

Bon ben Agnès et moi on va tâcher d'avancer sur la PS, je pense pas qu'on aie besoin d'une séance en plus; donc semaine prochaine consacrée à la MS, et j'amènerai le travail sur la PS, si ça convient à tout le monde ! ;)

Cela dit pour bosser le concours je ne pense pas qu'on soit forcément très motivée aujourd'hui, rien qu'avec tous les docs sur la PS et les dossiers de Mel67 on va mettre du temps à tout éplucher !

Bref on verra ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma boîte mail :

Bonjour,

A l'heure actuelle aucun recrutement n'est prévu.

Les départements de l'académie sont toujours excédentaires (38 pour le

Bas-Rhin et environ 25 pour le Haut-Rhin).

Comme nous vous l'indiquions dans notre précédent message, les recrutements

seront très limités cette année et démarreront au plus tôt en décembre et

plus vraisemblablement en janvier.

Nous pensons, sans certitude, que les 20 premiers de la liste complémentaire

ont des chances d'être recrutés.

Nous vous tiendrons au courant de toute les évolutions de la situation.

Syndicalement,

A.E., chargé du suivi des LC pour le Sgen Alsace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...