Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

coucou a tous,

j'ai effectivement eu le meme mail que marion!!!

je desespere!!!

je vais de ce pas me réinscrire pour le concours!

bambix tu étais a l'iufm de colmar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

Bonjour !

Avant tout, bon courage à vous tous !!! :blush:

Sinon, j'ai pu voir que vous vous organisez pour travailler ensemble. Je trouve ça très chouette comme idée !! Ca permet de se motiver et de ne pas ruminer seul dans son coin !

Sinon, j'ai une adresse à vous communiquer : astuces LC

C'est un site qui donne des trucs et astuces pour mieux appréhender la LC. Je l'ai moi-même bien épluché l'an passé et il m'a rassurée ! On y trouve de tout : comment gérer "moralement" la situation, des conseils pour assurer quand on est appelé, comment gérer une classe, les programmes, une fiche de prép type... J'espère qu'il vous sera tout aussi utile ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon prof de sciences aujourd'hui qui vient de l'iufm d'alsace, et il m'a dit qu'ils avaient eu une réunion et qu'ils ne pensaient pas prendre beaucoup de monde sur LC car il faut réduire les effectifs.

Il m'a conseillé de rebosser le concours et d'améliorer mes notes pour avoir au moins les 5,5 points qui me manquent pour être admise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine réunion mardi 3 octobre à 9h, et les prochaines auront aussi lieu le mardi à 9h.

On se donne rdv à la cafétéria, et si de nouvelles venues souhaitent nous rejoindre, on pourra les attendre devant le bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine réunion mardi 3 octobre à 9h, et les prochaines auront aussi lieu le mardi à 9h.

On se donne rdv à la cafétéria, et si de nouvelles venues souhaitent nous rejoindre, on pourra les attendre devant le bâtiment.

je le note dans mon agenda... au programme: la Moyenne Section, c'est cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense qu'on va continuer comme ça, on a de quoi s'occuper 7 semaines, et faudra voir pendant les vacances, je pense que toi et Agnès souhaitez passer du temps avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous,

j'ai effectivement eu le meme mail que marion!!!

je desespere!!!

je vais de ce pas me réinscrire pour le concours!

bambix tu étais a l'iufm de colmar?

Je n'étais pas à l'iufm de Colmar. Par contre l'iufm d'Alsace vient d'ouvrir une nouvelle LC parce qu'il y a encore des places de libre en pe1 à Colmar et ils m'ont appellé hier matin pour me dire que je pouvait intégrer la pe1 si je le souhaitais.

Je suis contente parce que là je n'aurai pas d'autres choix que de travailler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous,

j'ai effectivement eu le meme mail que marion!!!

je desespere!!!

je vais de ce pas me réinscrire pour le concours!

bambix tu étais a l'iufm de colmar?

Je n'étais pas à l'iufm de Colmar. Par contre l'iufm d'Alsace vient d'ouvrir une nouvelle LC parce qu'il y a encore des places de libre en pe1 à Colmar et ils m'ont appellé hier matin pour me dire que je pouvait intégrer la pe1 si je le souhaitais.

Je suis contente parce que là je n'aurai pas d'autres choix que de travailler!!

Oh ben c'est chouette ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool bambix que tu fasses la pe1 tu te sentiras moins seule qu'à la BU ou devant tes bouquins. Je n'ai pas répondu à ton mail excuse moi je n'ai pas pris le temps!! J'espere que cette année sera la bonne vous tous!!

Vous savez s'ils ont placé tous les pe sans poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...