Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

je suis comme toi, je veux y croire aussi... :)

Au fait, tu as fait comment pour faire assistante pédagogique ? Tu t'es inscrite sur le site de l'académie de strasbourg ?

oui et j'ai envoyé des courriers à des écoles en ZEP. C'est comme ça que le collège m'a contactée par l'intermédiaire de la coordinatrice du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

Coucou!

Je suppose qu vous avez aussi reçu le courrier pour confirmer la place en LC, mais ils ne demandent pas dans quelle département on veut être, est ce que c'est selon son adresse? ou comment peut on faire pour demander?

Merci !!

et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes ! :)

J'étais 37eme sur LC l'année dernière, alors d'abord, courage pour l'attente !!

Pour te repondre Juliet.te, et ben... tu ne choisit pas ton departement ! Lorsque tu est LC si on t'appelle tu ne choisira rien du tout, on te dira "on a besoin de vous ici, vous etes d'accord ?". Refuser, c'est repasser le concours...

Ca m'est arrivé : j'etais strasbourgeoise et on m'a appelé pour un poste de ZIl prêt de Mulhouse ! Et me voilà donc expatriée :P Bon j'exagere, après la premiere semaine d'affolement general (chercher un appart', une voiture, etc...), tout s'est ensuite bien passé.

S'ils appellent une vague de 10 personnes en même temps, par exemple besoin de 5 dans le Haut-rhin et 5 dans le bas-rhin, là oui, ils vont regarder eventuellement les adresses pour que ca "colle" au mieux, mais sinon c'est bête et méchant. On leur dit "on a besoin de quelqu'un dans tel endroit, envoyez nous le suivant de la LC" et bah si ca doit tomber sur toi, ca tombe sur toi :P

A savoir aussi que sauf si vous demandez un transfert de scolarité, vous ferez votre PE2 dans le departement qui vous a recruté en LC. Je ferais donc ma PE2 à Colmar et non pas à Strasbourg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras pas déçue Heidi, j'ai adoré mon année de PE1 à Colmar !

Ca va les LC ? On garde le moral ? Moi ça va, je me persuade que je serai appelée.

J'ai renvoyé le talon de confirmation, évidemment que je confirme, non mais ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis 26eme sur liste complémentaire en alsace

je voulais savoir si vous aviez du nouveau?

savez vous a partir de quand ils appellent?

comment peut on savoir ou en est la liste?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avant fin aout, que les derniers PE2 recoivent leur poste.

Le rectorat ne donne aucune indication d'avancement, seuls les syndicats le disent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une question pour Pinpin. je voulais savoir si tu avais l'intention de demander le redoublement de la PE1, si tu penses être sûre d'être appelée.. enfin bon, quels sont tes projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas la demander, si besoin est je le préparerai chez moi, avec mes cours de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...