Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

plein de sujets... :http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu/Sujets_CRPE_Lyon.html

Bonjour, je suis lc sur l'académie d'aix marseille, je souhaite savoir où on peut trouver les corrigés, à part les annals en sortie enfévrier 2007 !

merci bon courage à tous !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de sujets... :http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu/Sujets_CRPE_Lyon.html

Bonjour, je suis lc sur l'académie d'aix marseille, je souhaite savoir où on peut trouver les corrigés, à part les annals en sortie enfévrier 2007 !

merci bon courage à tous !

:)

malheureusement, je ne sais pas quoi répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des nouvelles par rapport à la LC?

Est-ce qu'il est certain qu'il ne vont pas l'ouvrir ou reste-il un soupçon d'espoir?

Savez-vous quand nous serons fixé définitivement? En mars ou même jusqu'en avril?

Bon courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'en savons pas plus, certains disent très peu d'espoir d'appelés, d'autre disent qu'elle ne sera pas ouverte.

Toujours une sacrée incertitude, il ne reste, une fois encore, qu'à attendre ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une LC de Paris (LC qui n'a pas du tout été ouverte à ce jour). Avec quelques personnes de la LC de Paris et d'autres personnes de l'académie de Créteil notamment, nous pensons qu'il serait peut-être tant d'alerter le Ministre de L'Education Nationale sur la situation qui ne nous semble pas... je ne trouve pas le mot... peut-être pas "digne" d'un ministère. Surtout quand on sait que l'ouverture des LC ne parvient pas à combler le manque de PE sur le terrain. Sans parler de situations parfois critiques des LC en attente d'un éventuel appel. Il ya bien d'autres arguments, mais il serait trop longs pour les énumérer tous ici.

Donc si vous pensez qu'il est effectivement nécessaire d'alerter notre ministre de tutelle, vous pouvez lire la lettre que je joins, l'imprimer et la signer. Si vous le faites, veuillez m'envoyer un MP afin que je vous communique l'adresse de la personne qui centralise toutes les lettres et qui les enverra au MEN quand elle en aura recueilli un nombre suffisant.

Merci beaucoup de votre attention et bon courage à toutes et à tous.

PS: si nous parvenons à "nationaliser" nos revendications, la lettre sera bien évidemment modifiée en ce sens.

Lettre_au_MEN.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

je suis à nouveau dispo et prête à nous accueillir mardi...

il faut peut-être me faire une récap de là où nous sommes rendues

@ +

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une LC de Paris (LC qui n'a pas du tout été ouverte à ce jour). Avec quelques personnes de la LC de Paris et d'autres personnes de l'académie de Créteil notamment, nous pensons qu'il serait peut-être tant d'alerter le Ministre de L'Education Nationale sur la situation qui ne nous semble pas... je ne trouve pas le mot... peut-être pas "digne" d'un ministère. Surtout quand on sait que l'ouverture des LC ne parvient pas à combler le manque de PE sur le terrain. Sans parler de situations parfois critiques des LC en attente d'un éventuel appel. Il ya bien d'autres arguments, mais il serait trop longs pour les énumérer tous ici.

Donc si vous pensez qu'il est effectivement nécessaire d'alerter notre ministre de tutelle, vous pouvez lire la lettre que je joins, l'imprimer et la signer. Si vous le faites, veuillez m'envoyer un MP afin que je vous communique l'adresse de la personne qui centralise toutes les lettres et qui les enverra au MEN quand elle en aura recueilli un nombre suffisant.

Merci beaucoup de votre attention et bon courage à toutes et à tous.

PS: si nous parvenons à "nationaliser" nos revendications, la lettre sera bien évidemment modifiée en ce sens.

pour ma part, je vais signer cette lettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une LC de Paris (LC qui n'a pas du tout été ouverte à ce jour). Avec quelques personnes de la LC de Paris et d'autres personnes de l'académie de Créteil notamment, nous pensons qu'il serait peut-être tant d'alerter le Ministre de L'Education Nationale sur la situation qui ne nous semble pas... je ne trouve pas le mot... peut-être pas "digne" d'un ministère. Surtout quand on sait que l'ouverture des LC ne parvient pas à combler le manque de PE sur le terrain. Sans parler de situations parfois critiques des LC en attente d'un éventuel appel. Il ya bien d'autres arguments, mais il serait trop longs pour les énumérer tous ici.

Donc si vous pensez qu'il est effectivement nécessaire d'alerter notre ministre de tutelle, vous pouvez lire la lettre que je joins, l'imprimer et la signer. Si vous le faites, veuillez m'envoyer un MP afin que je vous communique l'adresse de la personne qui centralise toutes les lettres et qui les enverra au MEN quand elle en aura recueilli un nombre suffisant.

Merci beaucoup de votre attention et bon courage à toutes et à tous.

PS: si nous parvenons à "nationaliser" nos revendications, la lettre sera bien évidemment modifiée en ce sens.

pour ma part, je vais signer cette lettre...

Je l'ai mise à la sauce STRASBOURG en piece jointe

pour l'adresse, il faut envoyer un MP à Tatanne

Lettre_au_MEN_strasbourg.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

je suis à nouveau dispo et prête à nous accueillir mardi...

il faut peut-être me faire une récap de là où nous sommes rendues

@ +

Céline

ok ok ... au moins vous ne serez pas lésées à cause de moi ... une demi journée pour notre "programme " était un peu juste et du coup un peu baclé !!! même si on a bien travaillé entre café et bredeles!! :P

alors on a fait les maths des groupes 1 et 2 et le français du groupe 1! on a vu l'histoire-géo et les sciences comme prévu!!

en revanche Géraldine ne pourra pas être là ce mardi et moi que l'après midi! ... il faut qu'on se mette d'accord avec Marion sur le travaille à faire ... elle a un week end chargé!!! :D .... si si elle elle a un a n de plus .... quoioioi il ne fallait pas le dire???!!! :P

si tu as le courage tu peux jeter un oeil sur les exos "précédents" et on peux en disucter mardi!!

voilà voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...