Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

Salut les filles,

je suis à nouveau dispo et prête à nous accueillir mardi...

il faut peut-être me faire une récap de là où nous sommes rendues

@ +

Céline

ok ok ... au moins vous ne serez pas lésées à cause de moi ... une demi journée pour notre "programme " était un peu juste et du coup un peu baclé !!! même si on a bien travaillé entre café et bredeles!! :P

alors on a fait les maths des groupes 1 et 2 et le français du groupe 1! on a vu l'histoire-géo et les sciences comme prévu!!

en revanche Géraldine ne pourra pas être là ce mardi et moi que l'après midi! ... il faut qu'on se mette d'accord avec Marion sur le travaille à faire ... elle a un week end chargé!!! :D .... si si elle elle a un a n de plus .... quoioioi il ne fallait pas le dire???!!! :P

si tu as le courage tu peux jeter un oeil sur les exos "précédents" et on peux en disucter mardi!!

voilà voilà!!

Marion ne sera pas là...

nous serons donc seules le matin. Cela t'arrange peut-êtrte que cela se passe chez toi?

je ne sais pas ce que j'aurais le temps de faire ce week-end: je suis seule avec les enfants et lundi, j'ai un entretien d'embauche...

Bon week-end en attendant!!!

(je dois aller faire à manger sinon, deux petits monstres vont m'en vouloir!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

Bonjour,

je suis une LC de Paris (LC qui n'a pas du tout été ouverte à ce jour). Avec quelques personnes de la LC de Paris et d'autres personnes de l'académie de Créteil notamment, nous pensons qu'il serait peut-être tant d'alerter le Ministre de L'Education Nationale sur la situation qui ne nous semble pas... je ne trouve pas le mot... peut-être pas "digne" d'un ministère. Surtout quand on sait que l'ouverture des LC ne parvient pas à combler le manque de PE sur le terrain. Sans parler de situations parfois critiques des LC en attente d'un éventuel appel. Il ya bien d'autres arguments, mais il serait trop longs pour les énumérer tous ici.

Donc si vous pensez qu'il est effectivement nécessaire d'alerter notre ministre de tutelle, vous pouvez lire la lettre que je joins, l'imprimer et la signer. Si vous le faites, veuillez m'envoyer un MP afin que je vous communique l'adresse de la personne qui centralise toutes les lettres et qui les enverra au MEN quand elle en aura recueilli un nombre suffisant.

Merci beaucoup de votre attention et bon courage à toutes et à tous.

PS: si nous parvenons à "nationaliser" nos revendications, la lettre sera bien évidemment modifiée en ce sens.

je fais remonter l'info, pour qu'elle reste d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

je suis à nouveau dispo et prête à nous accueillir mardi...

il faut peut-être me faire une récap de là où nous sommes rendues

@ +

Céline

ok ok ... au moins vous ne serez pas lésées à cause de moi ... une demi journée pour notre "programme " était un peu juste et du coup un peu baclé !!! même si on a bien travaillé entre café et bredeles!! :P

alors on a fait les maths des groupes 1 et 2 et le français du groupe 1! on a vu l'histoire-géo et les sciences comme prévu!!

en revanche Géraldine ne pourra pas être là ce mardi et moi que l'après midi! ... il faut qu'on se mette d'accord avec Marion sur le travaille à faire ... elle a un week end chargé!!! :D .... si si elle elle a un a n de plus .... quoioioi il ne fallait pas le dire???!!! :P

si tu as le courage tu peux jeter un oeil sur les exos "précédents" et on peux en disucter mardi!!

voilà voilà!!

Oui je viens pas, lundi et mardi on fait des bredeles avec maman, donc la semaine d'après je vous en amènerai pour me faire pardonner mon absence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une LC de Paris (LC qui n'a pas du tout été ouverte à ce jour). Avec quelques personnes de la LC de Paris et d'autres personnes de l'académie de Créteil notamment, nous pensons qu'il serait peut-être tant d'alerter le Ministre de L'Education Nationale sur la situation qui ne nous semble pas... je ne trouve pas le mot... peut-être pas "digne" d'un ministère. Surtout quand on sait que l'ouverture des LC ne parvient pas à combler le manque de PE sur le terrain. Sans parler de situations parfois critiques des LC en attente d'un éventuel appel. Il ya bien d'autres arguments, mais il serait trop longs pour les énumérer tous ici.

Donc si vous pensez qu'il est effectivement nécessaire d'alerter notre ministre de tutelle, vous pouvez lire la lettre que je joins, l'imprimer et la signer. Si vous le faites, veuillez m'envoyer un MP afin que je vous communique l'adresse de la personne qui centralise toutes les lettres et qui les enverra au MEN quand elle en aura recueilli un nombre suffisant.

Merci beaucoup de votre attention et bon courage à toutes et à tous.

PS: si nous parvenons à "nationaliser" nos revendications, la lettre sera bien évidemment modifiée en ce sens.

je fais remonter l'info, pour qu'elle reste d'actualité

up!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !!!

Je suis étudiant à Limoges et me trouve dans la même situation que vous.

Le Rectorat n'a fait appel qu'à 3 candidats sur LC alors qu'il y a énormément de besoins.

On a entrepris de faire passer une pétition sur l'académie et de la faire remonter au Rectorat.

Les syndicats se sont joint à nous et on espère que le mouvement va sensibiliser un maximum de personnes.

Il semble impensable que la situation demeure si chaotique.

On compte énormément sur une mobilisation nationale !!!

Votre idée de lettre au Ministre semble être une tres bonne idée. ;)

Peut être vous faut il aussi vous appuiller sur une aide syndicale avec les syndicats réunis en intersyndicale autour de votre action.

Il faut toutefois savoir que les syndicats ne soutiennent pas la LC car pour eux il ne faut pas envoyer de personnes non formées sur le terrain.

2 raisons au recrutement des LC sont à apporter dans ce cas :

Tout d'abord il y a des besoins urgents et seule la LC peut les résorber.

Enfin, suite à une diminution de postes au concours 2006, le refus de recruter sur LC est un accroissement de la baisse de postes accordés au concours 2006 ( c'est intolérable et les syndicats sont d'accord là dessus).

Bon courage et à plus !!!

P.S.: Je peux vous transmettre un exemplaire de la Pétition que nous faisons passer sur l'académie, si vous le voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !!!

Je suis étudiant à Limoges et me trouve dans la même situation que vous.

Le Rectorat n'a fait appel qu'à 3 candidats sur LC alors qu'il y a énormément de besoins.

On a entrepris de faire passer une pétition sur l'académie et de la faire remonter au Rectorat.

Les syndicats se sont joint à nous et on espère que le mouvement va sensibiliser un maximum de personnes.

Il semble impensable que la situation demeure si chaotique.

On compte énormément sur une mobilisation nationale !!!

Votre idée de lettre au Ministre semble être une tres bonne idée. ;)

Peut être vous faut il aussi vous appuiller sur une aide syndicale avec les syndicats réunis en intersyndicale autour de votre action.

Il faut toutefois savoir que les syndicats ne soutiennent pas la LC car pour eux il ne faut pas envoyer de personnes non formées sur le terrain.

2 raisons au recrutement des LC sont à apporter dans ce cas :

Tout d'abord il y a des besoins urgents et seule la LC peut les résorber.

Enfin, suite à une diminution de postes au concours 2006, le refus de recruter sur LC est un accroissement de la baisse de postes accordés au concours 2006 ( c'est intolérable et les syndicats sont d'accord là dessus).

Bon courage et à plus !!!

P.S.: Je peux vous transmettre un exemplaire de la Pétition que nous faisons passer sur l'académie, si vous le voulez.

J'ai eu connaissance de cette pétition par Norelly. Le soucis qu'elle représente, c'est qu'elle est représentative de la situation que vous vivez sur Limoges et qu'elle est"orchestrée" par un syndicat...

La lettre au Ministre que Tatanne a mise à notre disposition est tout à fait adaptable à beaucoup d'autres académies et est une initiative "apolitique". Une personne ,Siham , s'est proposée de receptionner les courriers de toutes les académies et de faire un envoi groupé.

D'ailleurs je peux communiquer l'adresse de cette personne si vous souhaitez signer une lettre ( que je remets en pièce jointe...).

Il est vrai qu'une action groupée et nationale aura plus de poids qu'une initiative académique, espérons que cela se mette en place progressivement!

Lettre_au_MEN_strasbourg.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up!

Bonjour,

je suis une LC de Paris (LC qui n'a pas du tout été ouverte à ce jour). Avec quelques personnes de la LC de Paris et d'autres personnes de l'académie de Créteil notamment, nous pensons qu'il serait peut-être tant d'alerter le Ministre de L'Education Nationale sur la situation qui ne nous semble pas... je ne trouve pas le mot... peut-être pas "digne" d'un ministère. Surtout quand on sait que l'ouverture des LC ne parvient pas à combler le manque de PE sur le terrain. Sans parler de situations parfois critiques des LC en attente d'un éventuel appel. Il ya bien d'autres arguments, mais il serait trop longs pour les énumérer tous ici.

Donc si vous pensez qu'il est effectivement nécessaire d'alerter notre ministre de tutelle, vous pouvez lire la lettre que je joins, l'imprimer et la signer. Si vous le faites, veuillez m'envoyer un MP afin que je vous communique l'adresse de la personne qui centralise toutes les lettres et qui les enverra au MEN quand elle en aura recueilli un nombre suffisant.

Merci beaucoup de votre attention et bon courage à toutes et à tous.

PS: si nous parvenons à "nationaliser" nos revendications, la lettre sera bien évidemment modifiée en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Ca va bien ?

Moi ça va.

Je viens d'envoyer un mail à Acadomia, car la fin décembre et proche, et avec elle la fin de ma converture étudiante.

Je me renseigne donc pour savoir les démarches à effectuer, sachant que du haut de ma petite paye de novembre, j'ai quand même côtisé pour la Sécu.

Et comme je suis une quiche concernant tous ces documents administratifs, je pose plein de questions (après tout, leur service est là pour ça !)

Puis je vais aussi songer à tout doucement rassembler les documents pour le concours, l'enveloppe est bien en évidence sur mon bureau.

Je pense aller les déposer la semaine prochaine, que diriez-vous d'une virée à l'IA pour déposer en main propre notre dossier ? (je l'avais déjà fait l'an passé, ça permet de ne pas angoisser à savoir s'ils ont bien reçu le courrier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !!!

Je suis étudiant à Limoges et me trouve dans la même situation que vous.

Le Rectorat n'a fait appel qu'à 3 candidats sur LC alors qu'il y a énormément de besoins.

On a entrepris de faire passer une pétition sur l'académie et de la faire remonter au Rectorat.

Les syndicats se sont joint à nous et on espère que le mouvement va sensibiliser un maximum de personnes.

Il semble impensable que la situation demeure si chaotique.

On compte énormément sur une mobilisation nationale !!!

Votre idée de lettre au Ministre semble être une tres bonne idée. ;)

Peut être vous faut il aussi vous appuiller sur une aide syndicale avec les syndicats réunis en intersyndicale autour de votre action.

Il faut toutefois savoir que les syndicats ne soutiennent pas la LC car pour eux il ne faut pas envoyer de personnes non formées sur le terrain.

2 raisons au recrutement des LC sont à apporter dans ce cas :

Tout d'abord il y a des besoins urgents et seule la LC peut les résorber.

Enfin, suite à une diminution de postes au concours 2006, le refus de recruter sur LC est un accroissement de la baisse de postes accordés au concours 2006 ( c'est intolérable et les syndicats sont d'accord là dessus).

Bon courage et à plus !!!

P.S.: Je peux vous transmettre un exemplaire de la Pétition que nous faisons passer sur l'académie, si vous le voulez.

J'ai eu connaissance de cette pétition par Norelly. Le soucis qu'elle représente, c'est qu'elle est représentative de la situation que vous vivez sur Limoges et qu'elle est"orchestrée" par un syndicat...

La lettre au Ministre que Tatanne a mise à notre disposition est tout à fait adaptable à beaucoup d'autres académies et est une initiative "apolitique". Une personne ,Siham , s'est proposée de receptionner les courriers de toutes les académies et de faire un envoi groupé.

D'ailleurs je peux communiquer l'adresse de cette personne si vous souhaitez signer une lettre ( que je remets en pièce jointe...).

Il est vrai qu'une action groupée et nationale aura plus de poids qu'une initiative académique, espérons que cela se mette en place progressivement!

Bonjour à tous !

Je reviens pour prendre quelques infos !!!

J'en profite pour clarifier un peu la situation concernant la pétition que nous avons engagée sur Limoges. Elle est en effet une révélation des condition et de la situation en Limousin, mais cette situation est la même à grnde échelle !

Renseignez vous auprès des syndicats !!!!

De plus, la pétition que nous avons engagée n'est pas politique, elle est initiée par le collectif PE1 et PE2 de Limoges et non par un syndicat.

Les syndicats quant à eux nous soutiennent ainsi que la FCPE.

Cette action est tout à fait réalisable au niveau national car elle permet de faire remonter les réalités du terrain et de sensibiliser la population.

La lettre que vous faites remonter au ministère est aussi une très bonne initiative, mais ele ne s'adresse qu'à une minorité : les LC.

Il est urgent que le mouvement se massifie et prennent une empleur qui dépasse l'éducation nationnale.

Ceux qui en patissent de cette baisse de recrutement, ce sont les enfants, avant les LC.

Mais je suis d'accord pour dire que nous ne devons pas lacher sur la baisse de recrutement des LC car c'est autant de postes en moins accordés au concours 2006.

De plus, ne vous leurez pas ! le surnombre est une solution pour justifier l'éviction du recrutement de LC et il n'y a pas trop de profs dans les académie en surnombre.

Ce n'est qu'une question de budget !!!

Merci et à bientôt. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...