Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

J'ai une question à propos du boulot d'ATSEM, est-ce qu'il faut absolument passer le concours pour trouver un poste ? ou est-ce que si on a le BEP petite enfance ou si on est mère de 3 enfants c'est bon ?

Merci par avance pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

J'ai une question à propos du boulot d'ATSEM, est-ce qu'il faut absolument passer le concours pour trouver un poste ? ou est-ce que si on a le BEP petite enfance ou si on est mère de 3 enfants c'est bon ?

Merci par avance pour la réponse :)

Une de mes amies qui a 3 enfants a essayé de faire le concours d'ATSEM. Elle était admissible, mais à l'oral on lui a fait une réflexion sur le fait qu'elle n'avait pas le CAP petite enfance. Elle a été recalée. Elle a donc fait le CAP avec le CNED et l'a eu. Elle n'a pas repassé le concours pour l'instant. Mais le comme tous les concours de la fonction publique tu peux passé celui d'ATSEM en ayant 3 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'espère que vous tenez le coup!!

J'ai entendu une rumeur à l'iufm (j'ai bien dit une rumeur donc c'est à vérifier!!). Il parait que certains pe2 n'avait toujours pas eu l'afps après le 15 novembre. Ils ont donc été recalés en cours d'année.

Donc je ne sais pas si ça va faire bouger votre liste mais bon garder espoir. Qui sais ce que l'avenir vous réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'espère que vous tenez le coup!!

J'ai entendu une rumeur à l'iufm (j'ai bien dit une rumeur donc c'est à vérifier!!). Il parait que certains pe2 n'avait toujours pas eu l'afps après le 15 novembre. Ils ont donc été recalés en cours d'année.

Donc je ne sais pas si ça va faire bouger votre liste mais bon garder espoir. Qui sais ce que l'avenir vous réserve.

Si c'est vrai ce sont vraiment de pauvres tâches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est vrai j'espère qu'ils feront appel à la LC, ce serait une bonne nouvelle pour nous mais ce serait vraiment stupide de leur part de gâcher une chance pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis de tout coeur avec vous car je suis dans le même cas que vous mais j'intervient très peu car je ne veux pas vous démoraliser avec ma tristesse supplémentaire.

Cependant ce n'est pas glorieux ce que j'ai appris ce matin.

Je bosse en partenariat avec les enseignants et j'ai appris que dans beaucoup d'école , de ZIL ont été plaçés à long terme sur des postes que les personnes inscritent sur liste complémentaire devrait occupé donc manque de personne pour les remplacements.

J'ai une directrice ( d'un établissement de 3 classes)qui m'a dit que l'une de ses collègues était malade depuis 10 jours et que leaadeuxième est en congé maternité et a été remplçée par une ZIL.

La ZIL n'a rien trouvé de mieux que de prendre sa journée syndicale la même semaine que la colègue malade, et le directrice s'est trouvée seule à se débrouiller à demander aux parents de ramener les enfants à la maison sinon elle a gardé tout le petit monde ( car la plupart des parents travaillaient et ne pouvaient pas les ramener. De plsu, elle m'a dit que la ZIL ne s'implique pas du tout , elle est là à 8H pile, elle part à 11H30 pile et elle revient à 13H30 pile et repart à 16H00 pile.

ET voilà, et nous on attend pour RIEN car j'ai entendu que dans certaines académies, certains ont eu un courrier précisant que la liste ce sera pas ouverte et je sent q'on ne va pas y louper.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une note d'optimisme ? Les surnombres du Bas-Rhin sont apparemment tous placés. Sinon, pas de rumeur à la Meinau sur l'AFPS, en même temps on rentre juste de R3 mais bon, rien entendu (je vais laisser traîner mes oreilles ;) ) C'est pas possible que rien ne bouge d'ici fin février, il reste quand même 2 bons mois et demi :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une note d'optimisme ? Les surnombres du Bas-Rhin sont apparemment tous placés. Sinon, pas de rumeur à la Meinau sur l'AFPS, en même temps on rentre juste de R3 mais bon, rien entendu (je vais laisser traîner mes oreilles ;) ) C'est pas possible que rien ne bouge d'ici fin février, il reste quand même 2 bons mois et demi :clover: :clover: :clover:

Oui, et en même temps, 2 mois passent très vite, on attend depuis si longtemps, et pourtant c'est passé bien vite !

Roh ben ils peuvent bien nous appeler, je pourrai même camper à l'école moi tellement j'ai envie d'être appelée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis de tout coeur avec vous car je suis dans le même cas que vous mais j'intervient très peu car je ne veux pas vous démoraliser avec ma tristesse supplémentaire.

Cependant ce n'est pas glorieux ce que j'ai appris ce matin.

Je bosse en partenariat avec les enseignants et j'ai appris que dans beaucoup d'école , de ZIL ont été plaçés à long terme sur des postes que les personnes inscritent sur liste complémentaire devrait occupé donc manque de personne pour les remplacements.

J'ai une directrice ( d'un établissement de 3 classes)qui m'a dit que l'une de ses collègues était malade depuis 10 jours et que leaadeuxième est en congé maternité et a été remplçée par une ZIL.

La ZIL n'a rien trouvé de mieux que de prendre sa journée syndicale la même semaine que la colègue malade, et le directrice s'est trouvée seule à se débrouiller à demander aux parents de ramener les enfants à la maison sinon elle a gardé tout le petit monde ( car la plupart des parents travaillaient et ne pouvaient pas les ramener. De plsu, elle m'a dit que la ZIL ne s'implique pas du tout , elle est là à 8H pile, elle part à 11H30 pile et elle revient à 13H30 pile et repart à 16H00 pile.

ET voilà, et nous on attend pour RIEN car j'ai entendu que dans certaines académies, certains ont eu un courrier précisant que la liste ce sera pas ouverte et je sent q'on ne va pas y louper.

A bientôt

On a tous des baisses de moral, mais il faut se dire que y'a toujours plus mal lôti que soi-même, ça aide à relativiser, même si notre situation n'est pas facile...

N'hésite pas à venir papoter avec nous, et si tu en as la possibilité à te joindre à nous pour nos séances de "travail" (ben oui hein, on papote quand même beaucoup plus qu'on ne travaille, et on est loin d'être des épaves toutes démoralisées ! ;) merci d'ailleurs "l'histoire pour les nuls" ça fait passer de bons moments et on apprend des trucs !)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes, alors quelqu'un osera t'il appeler le rectorat avant Noël??? Courage, et comme toi Pimpin, je serais prête à camper dans l'école si j'étais appelée. En plus mes petits de l'atelier lecture me demande toujours pourquoi je ne suis pas leur maîtresse. Mais moi je ne demande que ça. Heureusement que je les vois les mardis, jeudis et vendredis après-midi, ils sont ma bouffée de bonheur pour toute la semaine. Même si 1h15 d'atelier c'est bien court à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Je vous lis de temps en temps pour voir comment ça avance pour vous... Si ça peux vous donner une petite lueur d'espoir, je vais bientôt (en février) prendre mon congé mat. La circo a fait une demande de remplaçant au niveau de l'inspection, ils attendent la réponse. J'espère de tout coeur que ce sera l'une/ l'un d'entre vous qui aura mon poste (bon c'est un poste pas très facile). J'essayerai d'avoir plus d'infos courant janvier, et je vous tiendrai au courant.

Courage. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

j'ai appelé le rectorat vendredi : ils m'ont dit que ca n'avait pas avancé, qu'il y avait encore beaucoup de monde en surnombre et qu'il ne pensait pas ouvrir la LC ....

Ca m'a un peu déprimée, mais je me dit que finalement, je ne sais pas s'ils sont vraiment au courant de tous les changements (tant qu'ils n'ont pas leur réunion, je ne pense pas qu'ils en savent plus que nous). En fait je crois que je me console comme je peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...