Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

La grippe va arriver après la gastro ... Apparemment l'alsace était bien touchée par la gastro , j'espère que certains professeur des écoles prendront congés quelques temps pour nous laisser la place :)

SInon, le rectorat n'a pas de bonnes nouvelles , aucune ouverture de liste pour le moment ou peut-être les 10 premiers maximum ...

Bonnes révisions pour la prochaine session !

La maîtresse de la classe dans laquelle j'ai un groupe lecture était absente aujourd'hui et n'a pas été remplacée.... Je ne sais pas quoi en penser. Pourquoi ne font-ils pas appel à nous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

La grippe va arriver après la gastro ... Apparemment l'alsace était bien touchée par la gastro , j'espère que certains professeur des écoles prendront congés quelques temps pour nous laisser la place :)

SInon, le rectorat n'a pas de bonnes nouvelles , aucune ouverture de liste pour le moment ou peut-être les 10 premiers maximum ...

Bonnes révisions pour la prochaine session !

La maîtresse de la classe dans laquelle j'ai un groupe lecture était absente aujourd'hui et n'a pas été remplacée.... Je ne sais pas quoi en penser. Pourquoi ne font-ils pas appel à nous????

Ah ça, si on avait la réponse <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grippe va arriver après la gastro ... Apparemment l'alsace était bien touchée par la gastro , j'espère que certains professeur des écoles prendront congés quelques temps pour nous laisser la place :)

SInon, le rectorat n'a pas de bonnes nouvelles , aucune ouverture de liste pour le moment ou peut-être les 10 premiers maximum ...

Bonnes révisions pour la prochaine session !

La maîtresse de la classe dans laquelle j'ai un groupe lecture était absente aujourd'hui et n'a pas été remplacée.... Je ne sais pas quoi en penser. Pourquoi ne font-ils pas appel à nous????

Ah ça, si on avait la réponse <_<

Bonjour!

J'ai peut être une réponse...

Je suis allée au rectorat et la dame m'a dit que la liste complémentaire ne s' ouvre que si des instits libèrent un poste jusqu'à la fin de l'année...Autrement dit, ils ne font appel à la LC que si quelqu'un laisse un poste de titulaire (retraite, congé de maternité,...) . Ils ne comptent pas remplacer les instits qui sont malades pour une courte période...En d'autre termes,ce sont des choses qui s'anticipent et au milieu du mois de janvier, personne ne va annoncer subitement qu'il part à la retraite ou en congé maternité...A vous d'en déduire le reste...

Bonnes révisions...Je suis de tout coeur avec vous (6ème sur LC... :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, étant donné ma position je ne me suis jamais fait trop d'espoir. Alors en 1 mois c'est impossible qu'ils appellent 49 personnes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprend pas, c'est que si c'est des postes prévisibles, pourquoi prennent-ils autant de LC ? Ils ne sont pas très logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les postes ne sont pas prévisibles à long terme (décès, longue maladie, congé mat, dépression,mutation...). Ils prennent peut être quelques cas de remplacants aussi (zil) j'ai des copines qui avaient eu ça mais ca doit être rare et vu les PE qui étaient en surnombre ça a pas du aider... :(

Ne baissez pas les bras, pleins de :clover: pour 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec vous... je quitte mon poste à la mi février, pour un congé mat jusqu'à la fin de l'année... Pour l'instant je ne sais pas si je vais être remplacée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec vous... je quitte mon poste à la mi février, pour un congé mat jusqu'à la fin de l'année... Pour l'instant je ne sais pas si je vais être remplacée. :(

Tu te trouves dans quel département. J'espère que tu seras remplacée, c'est la moindre des choses vis à vis des gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec vous... je quitte mon poste à la mi février, pour un congé mat jusqu'à la fin de l'année... Pour l'instant je ne sais pas si je vais être remplacée. :(

Tu te trouves dans quel département. J'espère que tu seras remplacée, c'est la moindre des choses vis à vis des gamins.

Voilà le mail que j'ai reçu aujourd'hui...

Bonjour,

Actuellement, l'Académie de Strasbourg est encore en surnombre d'environ 18

postes: 10 dans le Bas-Rhin et 8 dans le Haut-Rhin.

Étant donné ces chiffres, il semble de plus en plus probable que le

recrutement ne soit pas ouvert cette année. Nous en sommes désolés pour

vous.

Nous vous informerons de toute évolution de la situation.

N'hésitez à nous contacter pour toute information complémentaire.

Adrien Ettwiller

En charge du suivi des LC pour le Sgen-Alsace

Contacts:

Sgen 68: 03 89 31 86 66 ou 68@sgen.cfdt.fr

Sgen 67: 03 88 79 87 77 ou 67@sgen.cfdt.fr

Vraiment, nous n'avons pas de chance cette année... Il ne pourrait pas faire qqchose pour nous... A cause des mauvaises estimations nous voilà dans cette situation.

Mais bon maintenant cela ne sert plus à rien de se plaindre, il faut redoubler d'effort et viser la réussite pour cette année!!!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...