Aller au contenu

Documents à fournir pour l'inscription


xilt

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les documents à fournir avec la confirmation d'inscription? Diplôme de la licence, du bac...?

Car je n'ai pas encore pu obtenir mon diplôme de licence malgré mes relances régulières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour Versailles, ils demandent :

un chèque de 3.30 euros à l'ordre du trésor public

une copie du diplôme bac + 3 (peut être peux tu envoyer ton relevé de notes ???)

copie du livret de famille pour les mères de 3 enfants

pour les garçons, justificatif du service national (ou de l'appel de préparation à la défense).

C'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup!

Je compte bien obtenir mon diplôme même si je dois le chercher parmi les 300 autres (l'excuse de la secrétaire : ce serait long pour le retrouver en priorité...bien qu'ils soient classés par ordre alphabétique!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en fais pas pour le diplôme si tu ne l'as pas encore... tu as dû recevoir une attestation de réussite, non? ça suffit... la plupart des facs ne donnent les diplôùes qu assez longtemps après...(ça fait plus de 2 ans que j'ai eu le deug et il n'est tjs pas arrivé... alors la licence, je rêve pas trop!!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de diplôme, c'est en fait seulement l'attestation de la fac, car pour obtenir le diplôme national il faut compter 9 mois! Et en faire la demande officielle!

J'ai bien le relevé de notes mais ce ne doit pas être suffisant pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma fac (la sorbonne), on peut faire la demande du diplôme dès le mois d'octobre-novembre jusqu'en juin...

j'ai jamais eu de problème pour obtenir mes diplômes.... ils nous les envoient même en recommandé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous savez si on peut renvoyer deux confirm dans le meme courrier ?

je passe l'interne et l'externe sur la meme aca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez pas une d'idée :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a déjà posé la question et je le répète: ATTENTION dans certaines académies l'attestion et relevé de note n'est pas valable. Pour Reims, j'ai envoyé mon relevé et mon attestation signée mais ce n'est pas valable. Il a fallu relancer plusieurs fois la fac (les diplomes étaient chez le doyen pour signature). Du coup, j'ai pu faire accélerer les choses (à forcer d'envoyer des mails et téléphoner j'ai du les souler :D ): ils me l'ont finalemnet envoyé mais à la limite de la date fatidique :huh:

Sinon, il faut pour certaines l'extrait de casier judiciaire, des timbres, la photocopie de la carte d'identité

Karen, je pense que ça doit être possible.C'est lememe bureau qui s'en occupe? la meme adresse?? Au fait comment se passe ton boulot au collège?

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qulqu'un pourrait-il me dire si l'extrait de casier judiciare est demandé pour les académies de Toulouse et de Orléans ?

Si oui, comment l'obtenir et sous quel délai? Faut-il s'en occuper dès à présent ?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qulqu'un pourrait-il me dire si l'extrait de casier judiciare est demandé pour les académies de Toulouse et de Orléans ?

Si oui, comment l'obtenir et sous quel délai? Faut-il s'en occuper dès à présent ?

Merci!!!

Pour Toulouse, il faut renvoyer 6 timbres et photocopie du diplôme le plus élevé.

A+

FRAN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...