ania Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 voilà, je lance un appel à ceux qui ont passé le second concours interne, cela fait déjà plusieurs années que je travaille en parallèle avec mes études, j'ai vu qu'il fallait trois années d'expériences professionnelles, ce qui me pose problème, c'est la manière dont on doit calculer si on arrive aux trois ans ou pas, j'ai regardé sur le site, mais ca n'est pas très clair, par exemple si on prend pour assistant d'éducation, j'ai vu qu'un mi temps à l'année correspondait à un temps plein, donc à une année d'expérience, cette année je suis formatrice alpha fle, et j'ai travaillé plus de 1400 heures, donc ca devrait faire encore une autre année, et avant j'ai été également formatrice dans un autre centre ou j'ai travaillé 490 heures, et il me reste d'autres expériences comme directrice de centre de loisirs(510 heures), animatrice périscolaire 237,45 heures), instit suppléante dans le privé (99h) et j'ai également été garde d'enfants, grosse question, est ce que ca compte ou pas???? donc voilà, j'ai besoin d'un sérieux coup de main, je vous remercie d'avance.....
ania Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Posté(e) 13 juillet 2006 je fais un dernier appel avant de partir en week end, peut être que lundi j'aurais des réponses, un grand merci d'avance et bon week end
ania Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Posté(e) 13 juillet 2006 je fais un dernier appel avant de partir en week end, peut être que lundi j'aurais des réponses, un grand merci d'avance et bon week end
Nath79 Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Je ne sais pas si les réponses que je vais te donner sont effectives également pour le public... je le passe dans le privé après 4 ans de suppléances. Par contre en demandant mon relevé de travail à la DDEC (direction diocésaine) on m'a dit que mon année en mi-temps ne comptait pas pour un temps plein (et j'ai eu la meme réponse de la part de l'inspection académique: j'ai toujours travaillé dans des écoles sous contrat) Miux vaut que tu te renseigne directmeet auprs du rectorat car pour le privé lesa ctivité annexes que j'ai pu faire depuis mes 16 ans (environ 2 ans plein en tout) ne peuvent pas être comptabilisé pour le concours. Toujours pour le privé, seules mes années de suppléances comptent dans les 3 ans demandés.... du coup cette année je l'ai passé en externe meme si ça me faisait ma 3èmeannée de suppléance (mais seulement 2ans et demi à cause de mon année de mi-temps)
ania Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 merci de ta réponse, pour le privé, j'ai vu que ce n'était pas pareil, en effet ils demandent 3 années de suppléances alors que pour le public, ils demandant 3 années d'expériences professionnelles, et ils ne précisent pas dans quel domaine....je vais continuer à me renseigner...merci encore
kokote17 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 J'ai passé le cecond concours interne cette annnée et j'ai pu le faie car je travaille dans l'éducation nationale depuis 7 ans (pionicat) il faut en efftet 3 ans d'expérience mais la fille du rectorat m'a dit que les années à mi-temps comptaient comme des années pleines. Maintenant je pense que tu peux passer ce concours sans être dans l'éducation nationale, j'en ai vu cette année, mais je ne sais pas comment faire, appelle le rectorat pour être plus sure De toutes façons, au moment de t'inscrire ils te demandent pleins de justificatifs
ania Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) 19 juillet 2006 merci de ta réponse....donc l'histoire des années à mi temps est vraie....normallement, je n'ai plus qu'à cumuler le reste, en tant que formatrice illettrisme et autres..... encore merci et bonne continuation
Messages recommandés