Aller au contenu

futu(e)s PE1 saint-germain-en-laye 2006-2007


sogereau

Messages recommandés

Au fait, je suis de l'île de Groix dans le morbihan. Peut etre que plusieurs d'entre vous connaisse ce petit coin de paradis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lili29

    13

  • sogereau

    10

  • uvcontrol

    6

  • elo_tite_puce

    4

Salut Elodie

Moi aussi j'ai trouvé un studio dans une résidence (sun valley) par contre c'est au Pecq, c'est la même??

J'y retourne le week end du 5 août pour le visiter. (j'avais vu les annonces à l'iufm aussi).

On va être beaucoup de bretons à Saint Germain!

Non, moi ce n'est pas celle là. Je suis à Saint germain à la résidence "Les Glénans". Oui je pense que l'on sera beaucoup de bretons, il y a trois autres personnes de ma promo qui viennent également. :P

Et tu es d'où toi? (sans indiscrétion...)

Bonne soirée !

Pour la résidence, les gléans et sun valley, c'est le même organisme, mais j'ai choisi sun valley car elle est moins chère.

Sinon je suis de Brest (enfin un bled tout à côté!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, connaissez-vous les horaires en PE1? Y a-t-il des PE2 sur ce site par hasard qui pourraient témoigner?

oui c'est une bonne idée...ca m interesse aussi de connaitre l emploi du temps en pe1 à saint germain

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai 42 ans et passe le concours pour la 2e fois (CNED l'année dernière). Je serai à l'IUFM le 11 septembre au matin. Bonne fin de vacances à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon, ben, je m'invite dans votre conversation car je suis en PE2 mais j'ai fait mon PE1 à St germain, donc si vous avez des questions, c'est avec plaisir que je vous parlerai de cette année, il faut le dire, éprouvante!

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Caro,

J'aimerai bien savoir, en gros, l'emploi du temps (les horaires, le mercredi...), s'il y a un self, si l'IUFM est sympa etc...si tu ça t'a plu et si tu as bcp travaillé...merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Caro,

J'aimerai bien savoir, en gros, l'emploi du temps (les horaires, le mercredi...), s'il y a un self, si l'IUFM est sympa etc...si tu ça t'a plu et si tu as bcp travaillé...merci pour ta réponse.

Bonjour Perrine,

je vais essayer d'être précise quant à tes attentes concernant l'iufm

Bon, déjà, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de visiter l'iufm mais le cadre est très sympa, c'est très ...rustique!lol! Il m'a beaucoup plu, seul point négatif, c'est vrai qu'il est loin de tout, alors si on veut aller faire un petit tour entre deux cours, ben, on peut pas!A la limite, c'est pas plus mal, cela nous oblige à aller travailler à la bibliothèque de l'iufm qui est vraiment très bien: beaucoup d'exemplaires pour un meme ouvrage!

Sinon, pour manger le midi, la galère commence! Je te conseille d'amener ta préparation car c'est une petite cafet', certe conviviale mais il faut attendre longtemps avant d'etre servi!Tu peux manger ce que tu as apporté dans la cafet' sans aucun problème. Pour les plus chanceux qui finissent à 11h30,sans probleme, mais à partir de 12h30, la cafet' ets prise d'assaut! :D

Sinon, moi j'ai trouvé l'ambiance vraiment tres sympa dans mon groupe mais ca n'a pas été le cas partout!mais en règle générale, pas de compétition, au contraire!Certains dans mon groupe n'ont pas eu le concours et nous étions tous navrés pour eux! :cry:

Concernant les horaires, l'emploi du temps sera quasiment fixe toute l'année! Le mercredi apres midi était consacré à la préparation de l'épreuve d'eps, donc libre à toi de t'y rendre, ce n'était pas obligatoire!Par contre, le reste l'est, il y a une feuille d'émargement, et gare à celui qui s'absente régulièrement! :ninja: Tous les groupes avaient plusieurs apres midi de libre, moi c'était le vendredi ( quelle chance :P ) mais certains avaient cours le samedi matin! Le matin, c'était tous les jours 8h30-12h30, et l'aprem, variable. Mais je te conseille, si tu peux, de rester meme si tu n'as pas cours, l'apres midi a la bibliothèque car si tu peux t'organiser avec certains de ta promo pour travailler ensemble, ce n'est que formateur, vraiment! On apprend beaucoup plus de choses a plusieurs car chacun apporte qq chose!Et puis, c'est une année difficile quand meme, alors c'est bien de se soutenir! Commence à bosser dès le début car moi, c'est vrai que j'ai eu du mal à me motiver dès le début et sans m'en rendre compte, j'était vraiment à la bourre et le concours qui arrivait!!

En conclusion, je te dirais que cette année a été difficile car tres stressante mais elle vaut vraiment la peine car je me prépare à exercer un métier qui est passionnant!!mais je suis sure que si tu es motivée, que tu travailles régulièrement et que tu te renseignes au quotidien sur les différents aspects de l'école ( la lecture du monde de l'éducation par ex), tu feras un parcours sans faute!

Si tu as d'autres questions, ou meme les autres :P , n'hésitez surtout pas

A bientot, Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut caro et sympa ces infos, merci!

Moi je voulais savoir au niveau des bouquins, comment ça se passe, devra-t-on acheter des annales? Les profs vont-ils nous conseiller par rapport à ça? Durant les cours on a des photocopies?

Sinon les profs étaient plutot bien?

Dernière chose, je vais venir en voiture à l'IUFM (j'aurai un logement au Pecq) et y a-t-il un parking? Est-ce facile de se garer près de l'IUFM?

MERCI!

Félicitations pour le concours, j'espère que j'y arriverai aussi! Tu bossais beaucoup en plus des heures de cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caro pour toutes ces infos. Encore qques questions : A quelle heure se terminent les cours ? (j'ai des enfants à récupérer à 18h à Chatou), les profs sont-ils bien ? Peux-tu nous dire tes notes au concours et connais-tu le pourcentage de réussite ?

Merci bcp, j'ai hâte de commencer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...