Aller au contenu

futu(e)s PE1 saint-germain-en-laye 2006-2007


sogereau

Messages recommandés

Salut les filles

Des infos toutes fraîches!! :P

Alors, au niveau des livres, les profs vont vous dire d'acheter les deux hatiers de maths et les deux hatiers de français. Certains profs l'utilisaient même pendant leurs cours, donc c'est un peu embettant de ne pas les avoir! Mais je pense que c'est important de travailler dessus seule apres les cours.je suis un tres mauvais exemple de travail car je n'ai pas travaillé au fur et à mesure de l'année et arrivée fin mars, j'étais débordée!je m'en mordais les doigts de ne pas avoir travaillé plus!Alors, vraiment, dès le début, faites des fiches de résumé, surtout pour l'oral professionnel! Si vous passez, 1h30-2h par soir, c'est déja tres bien!!

De plus, les profs vous donneront des poly d'annales! Cette année, ma pof de français nous donnait des synthèses a faire toutes les semaines, a nous de les faire ou pas, elle s'en fiche,elle les corrigeait et mettait une note!Mais je conseille vivement de les faire sérieusement et d'essayer de les faire dans les temps au fur et a mesure.

Dans l'ensemble, j'étais plutot contente de mes profs, pas de tous bien sur!!! <_<

Ils nous mettent bien la pression quand meme, faut être solide!!mais par contre, 100% disponibles!!Mais encore une fois, ce n'était pas le cas de tous les groupes!!J'avais eu d'ailleurs l'immense chance d'avoir comme prof d'oral pro la femme qui a écrit le hatier d'oral pro!Ca a été pour moi un élément déterminant, elle est formidable ( Mme Ragot, si vous me lisez :wub: ) :D

pour ce qui est du coté pratique, c'est un petit peu la galère pour se garer, cela dépend bien sur des heures mais on arrive toujours a se garer,pas forcement dans la rue mais il y a des rues parallèles ou on peut trouver de la place. Sinon, il y a un parking pres de l'entrée du nouveau cimetière.

Les cours le soir ne finissent rarement tard. En général, vu que les cours durent 3 heures, on commencait régulièrement a 13h30, donc a 16h30, fini!!!Mais encore une fois, c'est bien de rester au CRD apres les cours pour bosser a plusieurs

Sinon, au niveau du pourcentage, c'est tres variable, mais dans ma promo, nous étions 30, 2 n'ont pas été admissibles et 5 pas admis, donc en tout 7 non admis au concours! Mais c'est un tres bon pourcentage, d'autres promos n'ont pas dépassé les 10 admis sur 30.

Au concours, j'ai été classé vers les 500ièmes, voici mes notes

Français: 11

maths: 12

SCIENCES/ histoire: 9 :ninja:

Oral pro: 18

Litt jeunesse: 18

Anglais: 8

EPS pratique: 13

Eps théorique: 18

Cela m'a permis d'avoir mon 1er choix, saint germain en laye

J'espere en tout cas que toutes ces infos vont vous rassurer, mais si vous etes motivées, cela devrait bien se passer ( la motivation ne suffit pas bien sur!! )

A tres bientot les filles

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lili29

    13

  • sogereau

    10

  • uvcontrol

    6

  • elo_tite_puce

    4

MERCI BEAUCOUP! Tu n'as pas de chance car on va te harceler de questions!

Et tu as eu de sacrées notes aux oraux (oral pro, EPS, litt jeunesse), comment as-tu fait? Avais-tu de l'expérience dans le domaine?? Comment bien s'en tirer à l'oral? Etiez-vous bien préparés? (c'est ce qui me stresse le plus).

Autre chose, tu avais choisi quoi comme sport? Moi j'ai pris danse car je ne suis pas très douée en course mais bon je me demande comment est notée l'épreuve de danse, les critères...et pour la course il suffirait de s'entrainer...j'hésite encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème les filles, c'est avec plaisir que je vous renseigne, j'ai eu la chance cette année qu'on me donne des infos grâce à ce site, c'est mon tour d'apporter ma petite contribution! :D

Alors, c'est vrai que j'ai eu de bonnes notes aux oraux, je suis d'ailleurs la première étonnée alors qu'a la base, je n'ai pas d'expérience de grande oratrice ni dans le domaine de l'école ( simplement en stage). Mais apres, je trouve que c'est vraiment de la chance! Si on tombe sur un sujet qu'on maîtrise, c'est sans problème! Je pense quand meme qu'il faut avoir un avis un peu sur tout ce qui concerne l'école. Moi, on m'a demandé plusieurs fois " le texte dit cela, et vous, vous en pensez quoi?" C'est pour cela, c'est bien de lire le monde de l'éducation et encore une fois, travailler a plusieurs! Pourquoi pas se lancer dans un débat avec vos collègues de promo: qu'est ce que vous feriez si les parents sont démissionnaires ?( question que j'ai eu à l'oral pro), que faire si un enfant est hyperactif?....Chacun donne son avis et au fur et a mesure, on prend de l'assurance et on affirme correctement ses idées! Sinon, ah oui, j'ai oublié d'en parler, il faudra vous munir de votre bouquin de chevet pour l'année: "Qu'apprend-t-on à l'école maternelle?" et "Qu'apprend-t-on à l'école élémentaire?" Ce sont les récapitulatifs des programmes pour chaque cycle. C'est indispensable de bien les connaître! Bon, maintenant, si le budget est juste, il y a des tas d'exemplaires à la bibliothèque.

En tout cas, moi j'ai trouvé la préparation très bien, que se soit pour les écrits ou les oraux. Vous aurez deux concours blancs ( trop peu je trouve) mais surtout pleins de simulations avec vos profs, surtout pour les oraux. Apres, en effet, si vous voulez vous planquer au fond de la salle, on viendra pas vous chercher!

Cette année, nous étions au concours 4600 présents, 2600 admissibles, vers 1300 sur liste principale. Donc, franchement, la selection s'est faite aux écrits, avec beaucoup de notes éliminatoires dûes au fait je pense que les matières sont très hétérogènes. Les scientifiques éliminés ont eu souvent une note éliminatoire en histoire et inversement. Cele met vraiment en relief la polyvalence de ce métier.

Mais en tout cas, vous avez deja la chance de pouvoir préparer le concours grace à l'iufm!

Voili, voilou, a votre service m'dame! :P

A tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi lili, j'ai oublié de répondre a ta question concernant l'eps

Alors, franchement, moi j'ai pris course mais je m'en suis mordu les doigts toute l'année!!!

A la base, je ne suis partie de rien car pas du tout sportive, mais ca a été vraiment la galère toute l'année pour s'entraîner car il fait tellement froid en région parisienne l'hiver!! :( et oui, moi je suis pas habituée, je viens de bretagne, fait pas si froid!!

Et toute l'année, j'ai envié les danseuses qui dansaient au chaud!!

Bon, maintenant, c'est vrai que la danse est tres subjective, ta note dépend du ressenti du jury! Avec la course, tu n'as pas de surprise! Mais la, moi je conseille vraiment la danse si on est pas deja une coureuse! Le bareme est tres difficile en course. Il y a eu pas mal de filles qui ont eu 0 en course, alors que pour avoir 0 en danse, faut le faire quand meme! <_< C'est pas un fort coeff mais dur dur de rattraper un 0 quand mme!!! :huh: Les notes étaient quand meme meilleurs en danse

Mais j'ai une amie qui a fait danse et pour avoir une bonne note, pas la peine d'etre une danseuse pro, ce qui paye, c'est l'expression, l'émotion que tu dégages quand tu danses:

J'espere t'avoir aidé lili

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve honteux d'avoir enlevé le badminton.

Entre la danse et la course, les hommes n'ont presque pas le choix et doivent faire face à des barèmes ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK dac!

Pour l'EPS, le barème de course ne change pas cette année? (J'ai cru voir ça quelque part), merci pour ton témoignage en tout cas!

Sinon quand tu parles du nombre de candidats et du nombre de reçus, c'est pour l'académie de Versailles?

Moi aussi je viens de Bretagne! Brest! et toi?? J'ai du chercher un appart et c'est galère car très cher du côté de St Germain. Tu logeais où toi caro?

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK dac!

Pour l'EPS, le barème de course ne change pas cette année? (J'ai cru voir ça quelque part), merci pour ton témoignage en tout cas!

Sinon quand tu parles du nombre de candidats et du nombre de reçus, c'est pour l'académie de Versailles?

Moi aussi je viens de Bretagne! Brest! et toi?? J'ai du chercher un appart et c'est galère car très cher du côté de St Germain. Tu logeais où toi caro?

A bientôt!

Heu,oui oui, c'est pour l'académie de Versailles

Sinon, je viens de Rennes, et je logeais dans le centre de st germain mais ca me coutait les yeux de la tete, ce sont vraiment des voleurs!Je suis bien contente de déménager, je m'installe également dans le centre de st germain mais moins cher

Tu loges ou toi?

Ben, tu vas pas etre trop dépaysée car l'iufm de st germain grouille de petits bretons, c'est d'ailleurs tres rassurant de voir qu'on n'est pas la seule a etre loin de chez soi!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement l'impression qu'il y a pas mal de bretons à St Germain! Etonnant!

Moi j'ai trouvé un studio dans une résidence au Pecq (j'en ai pour 5min en voiture, c'est pour ça que je me renseignais sur les places près de l'iufm), c'est le moins cher que j'ai trouvé.

Sinon tu comptes retourner en Bretagne après ta deuxième année? Sais-tu comment ça se passe?? Moi j'aimerais bien, car je me vois mal rester à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je m'appelle sandrine, jai eu du mal à vous rejoindre sur ce forum (pb d'inscription, d'autorisation d'accès etc...) mais je suis là et c'est ce qui compte. Donc !! Je fais moi aussi partie des " vielles en reconversion professionnelle" j'ai bientôt 35 ans, je suis psy du travail et las de bosser avec un public en difficultés d'insertion et de santé. du coup, j'ai décidé de travailler avec les enfants, enseigner certes...Mais pour moi ce n'est pas la finalité. J'ai envie de comprendre les processus d'apprentissage dès le plus jeune age pour pouvoir accompagner au mieux les enfants tout au long de leur scolarité...j'ai encore d'autres blablas comme ça dans la tête...Mais on verra ça plus tard.

j'habite à côté de mantes

j'ai choisi anglais et arts visuels. Je suis dispensée de sport suite à des soucis de santé..je ne sais pas si c'est de la chance finalement ... Mais je vous avoue que de toutes façons suis nulle en course...quant à la danse, je ne pouvais pas m'y mettre à mon age ça fera trop peur au jury. :blush:

Si d'autres habite par chez moi suis OK pour le co voiturage.

et pour finir ben je serai à la réunion de 13h30 le 11

bye

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!! Je m'appelle Audrey, je serai à la réunion de rentrée à 9h30.

Moi aussi j'habite à côté de Mantes, soit 1H30 de transports en commun pour venir à St Germain.

Comme option j'ai choisi Sciences en majeur, anglais, arts visuels et course.

Les taux de réussite me font un peu flipper !! Pas vous ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...