Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je me suis dit que je tenterai bien le concours pour devenir ATSEM, au moins, comme cela j'aurai déjà un pied dans l'éducation nationale...

Mais je ne sais pas comment faire...

quand s'inscrire ??

en quoi consiste t il ??

Posté(e)

Pour être ATSEM, il faut le CAP Petite enfance.

Même les auxiliaires de puériculture doivent repasser le CAP Petite enfance.

Pour les diplomes nettement supérieurs, je ne sais pas comment cela se passe.

Je pense que tu devaris trouver les renseignements sur le site service public (désolée, je n'ai pas le lien).

Autre chose , les ATSEM sont Fonction publique territoriales et dépendent des municipalités.

Posté(e)

donc ATSEM c'est raté...

quelqu'un peut me dire comment accéder à la fonction publique sans passer de concours ?? Il faut directement écrire aux rectorats, aux ministères ou je ne sais quoi ??

(je dis ça parce que mon patron en a eu un peu après moi aujourd'hui...)

Posté(e)

ça tombe bien que tu pose la question Marie Claire :rolleyes: car j me demandais jsutemnt ou trouver ces infos: une de mes amie a le CAP petit enfance mais ne sais pas ou trouver les infos pour les dates d'écrits et j'ai beau chercher sur l net , pas d 'infos

et les autres??

nath

Posté(e)

Je ne sais pas trop comment passer le concours pour être ATSEM, mais en tous cas, pour celle qui cherchent un petit job, moi je suis depuis peu ATSEM remplaçante. Je travaille pour la mairie de ma commune et je suis appelée dès qu'une ATSEM est absente. Il m'arrive donc parfois de bosser des journées entières dans une classe près de l'instit et ça ça m'apporte énormément !!! :)

Posté(e)

Oui mais pour faire ça Céline45, tu as le CAP petite enfance ou pas ?? :blink:

Posté(e)

Dans ma commune (et son école) pas d'atsem mais des employées communales qui remplissent cette fonction (garderie/cantine/ménage/surveillance de cour, sieste et aide en classe mat.) donc tu peux toujours tenter de te proposer .

Je rappelle aussi que tout comme pour le crpe, les mères de 3 enfants et + peuvent être atsem sans le cap petite enfance. :P

Les seuls concours d'atsem que j'ai vu étaient des concours internes prévus pour celles qui occupent déjà un poste similaire depuis +ieurs années en tant que contractuelles. :(

Posté(e)

Il faut se renseigner dans sa mairie ( car les affiches des concours locaux y sont) ainsi qu'au CNFPT Centre national de formation de la fonction publique territoriale

www.cnfpt.fr

Bon courage

Fran

Posté(e)

il parait qu'il y a quelques hommes atsem mais ca doit etre rare

sinon je confirme il faut le cap petite enfance

Posté(e)
quelqu'un peut me dire comment accéder à la fonction publique sans passer de concours ??

Marie claire téléphone aux circonscriptions (de la 10 è à la 16 è) de Marseille (car je vois que tu tentes le concours ds cette académie) il y a des tas de possibilités d'être Assistant d'Education. C'est un contrat de droit public et tu fais partie de l'EN non titulaire bien sûr mais c'est un CDD de 3 ans. Pour l'instant le hic c'est qu'il n'y a que des postes à mi temps pour le primaire

Voilà si tu veux plus d'infos n'hésite pas :)

Posté(e)

Merci pour ton info Virginia mais je n'habite pas Marseille mais en région parisienne...

Je fais partie de ces candidats qui ne passent pas le concours dans leur académie d'origine...

Posté(e)

ah autant pour moi! mais peut être que sur Paris il y a justement encore plus de possibilités pour un poste d'AE à plein temps, enfin je m'avance certainement un peu trop mais pourquoi pas? Téléphone aux inspections académiques car si tu cherches à rentrer ds l'éducat° nationale ce poste semble la meilleure façon de le faire sans concours

Voilà bon courage