RitaNewton Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Bonjour,Je viens d'être admise au 3ème concours et je suis salariée dans le privé. Personnellement, je n'ai pas encore envoyé ma lettre de démission, j'attendais pour cela d'avoir reçu un papier officiel attestant de ma réussite. C'est fait depuis hier, ce document s'appelle un arrêté de nomination. Bonjour, Faut-il demander cet arrêté ou bien le recoit-on automatiquement ? J'attends également quelque chose d'officiel avant de donner ma démission...
sfo83 Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Bonjour, Je viens d'être admise au 3ème concours et je suis salariée dans le privé. Personnellement, je n'ai pas encore envoyé ma lettre de démission, j'attendais pour cela d'avoir reçu un papier officiel attestant de ma réussite. C'est fait depuis hier, ce document s'appelle un arrêté de nomination. Bonjour, Faut-il demander cet arrêté ou bien le recoit-on automatiquement ? J'attends également quelque chose d'officiel avant de donner ma démission... Bonsoir, Je n'ai rien demandé, ils l'ont envoyé automatiquement. Il y a avec un papier à renvoyer sur lequel il faut que j'indique si je rejoindrai ou non l'IUFM (!!???).
arcenciel5 Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 bonjour, je voulais savoir, à votre avis, si mon expérience en centre de loisirs est considérée de droit privé ou non ? et de plus est-ce que les expériences non rémunérées sont acceptées ? merci de vos réponses. bonnes vacances à tous
sfo83 Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 bonjour,je voulais savoir, à votre avis, si mon expérience en centre de loisirs est considérée de droit privé ou non ? et de plus est-ce que les expériences non rémunérées sont acceptées ? merci de vos réponses. bonnes vacances à tous Pour ton expérience en centre de loisirs, il faut voir si tu avais ou non un statut de vacataire de la fonction publique territoriale (ce doit être marqué sur ton contrat avec mention d'un grade et d'un indice). Si ce n'est pas le cas, ton contrat est de droit privé. En ce qui concerne tes expériences non rémunérées, tu ne vas pas pouvoir les justifier par des contrats de travail donc elles ne seront pas prises en compte. Bon courage !
arcenciel5 Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Pour ton expérience en centre de loisirs, il faut voir si tu avais ou non un statut de vacataire de la fonction publique territoriale (ce doit être marqué sur ton contrat avec mention d'un grade et d'un indice). Si ce n'est pas le cas, ton contrat est de droit privé. En ce qui concerne tes expériences non rémunérées, tu ne vas pas pouvoir les justifier par des contrats de travail donc elles ne seront pas prises en compte. Bon courage ! bon pour l'animation c'est mort, il y a écrit catégorie c... mais pour les expériences non rémunérées j'ai une attestation, tu crois que cela ne va pas suffir ! en tout cas merci de tes rapides réponses !
fab59 Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Bonjour, C'est quand même risqué de le faire en troisième voie ? Dans tous les cas vous êtes obligés de prevenir votre employeur..Vous devez donc réussir à 100% le concours sinon vous êtes quand même virés ! De mon côté, je me demande comment mon patron le prendrait. Comment s'appel ce papier à faire signer de l'employeur ? Merci.
sfo83 Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Pour arcenciel5, j'ai peur qu'une attestation ne soit pas suffisante. Parmi les papiers à fournir pmour la confirmation de l'inscription au concours, ils demandent bien la photocopie des contrats de travail. Pour fab59, effectivement c'est risqué parce qu'à partir du moment où tu signales que tu veux passer le concours, ton employeur peut considérer que tu n'est plus suffisamment motivé pour rester et te virer. Cela s'est déjà vu. Le seul cs où tu peux le faire sans grand risque, c'est lorsque tu sais que ton emploi est menacé quoi que tu fasses. C'est ce qui s'est produit pour moi, j'ai un profil qui n'est plus adapté au marché d'aujourd'hui. Mon départ les arrange et ma démission leur coûte moins cher que mon licenciement. Ils ne m'ont donc pas mis de bâtons dans les roues. Je n'ai plus l'intitulé du document à faire signer en tête, mais il s'agit d'un récapitulatif de ton expérience professionnelle.
stef29 Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Salut ! Moi aussi je travaille et j'ai passé le 3ème concours cette année : - pour la justification des 5 ans, j'ai demandé au service du personnel de ma boîte de me faire cette attestation sans donner d'explications. (Le papier donné par l'académie n'est pas à remplir obligatoirement) - j'ai pris des congés pour faire un stage et pour passer les épreuves du concours. Pour certaines épreuve de l'oral ça a été chaud car mon chef m'avait refusé les jours que j'avais posé et qui ne lui convenait pas. En plus, on ne sait les dates de l'oral que 15 jours ou 3 semaines avant. J'ai du le prévenir que je passerai outre son interdiction, et que je ne viendrais pas, sans lui donner l'explication réelle. Il y a aussi la solution du congé maladie ou congé enfant malade si tu as un médecin compréhensif (cas exeptionnel évidemment!) - j'ai été reçue, j'ai 3 mois de préavis, mais je n'en fait qu'un, je veux avoir quelques vacances en aout après cette année de folie... et celle qui m'attend : L'IUFM est à + 100km, et avec 3 enfants, je veux être tous les soirs chez moi. - pour le préavis, quand un employé ne veut pas le faire, l'entreprise peut le poursuivre en justice, mais en général, ça lui coûte trop cher et ça ne se fait pas. Perso, je ne vois pas comment ils pourraient m'obliger à travailler - mon travail est intellectuel, si je ne veux pas, je ne fais pas, ou je fais des erreurs, et c'est un risque pour l'entreprise.
stef29 Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Bonjour,C'est quand même risqué de le faire en troisième voie ? Dans tous les cas vous êtes obligés de prevenir votre employeur..Vous devez donc réussir à 100% le concours sinon vous êtes quand même virés ! De mon côté, je me demande comment mon patron le prendrait. Comment s'appel ce papier à faire signer de l'employeur ? Merci. On n'est absolument pas obligé de prévenir son employeur... sauf pour lui dire "bye! bye!" :P
b-elle Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Bonjour, C'est quand même risqué de le faire en troisième voie ? Dans tous les cas vous êtes obligés de prevenir votre employeur..Vous devez donc réussir à 100% le concours sinon vous êtes quand même virés ! De mon côté, je me demande comment mon patron le prendrait. Comment s'appel ce papier à faire signer de l'employeur ? Merci. On n'est absolument pas obligé de prévenir son employeur... sauf pour lui dire "bye! bye!" :P Si ! on doit prévenir son employeur si c'est celui qu'on a eu pendant les 5 ans de pratique professionnelle requise pour se présenter au 3ème concours. On doit alors lui produire un papier envoyé par l'IA sur lequel on a calculé le nombre d'années, semaines, jours passés dans l'entreprise qui doit ensuite le valider en le tamponnant et l'employeur doit signer. J'ai travaillé il y a 15 ans chez un notaire qui m'a lienciée au bout de 7 ans, et j'ai eu du mal à récupérer mon bout de papier que je lui avais envoyé pour le faire valider ... Une amie qui avait fait beaucoup de petits boulots a eu du mal à retrouver tous ses patrons, et une autre a eu des ennuis car elle avait bossé à l'étranger et les boites avaient fermé depuis : elle a produit les contrats de travail, les fiches de paye, mais ce qui importait à l'IA c'était ce papier récapitulatif bleu à faire signer aux patrons ... Je pense que ces preuves ont fini par être acceptées du fait de la situation à l'étranger puisqu'elle est PE2 à la rentrée, mais si vous avez travaillé en France, prenez vos dispositions à l'avance pour retrouver vos employeurs !
Joshua74 Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 arcenciel5, on ne met pas de " n' " "2007 ON N'Y CROIT ENCORE !"
sfo83 Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Pour les justificatifs, mon premier employeur n'existe plus. Je n'ai donc pu fournir que mon contrat de travail et le certificat de travail qui m'a été remis lors de mon licenciement économique. J'ai tout de même joint un courrier pour expliquer que l'entreprise avait fait l'objet d'une liquidation judiciaire. Dis-donc, steph29, l'enseignement serait-il la nouvelle voie de reconversion des informaticiens ? Je travailllais en société de service depuis janvier 87 !!! Par contre, j'ai beaucoup de chance, je suis affectée à la Seyne-sur-Mer, IUFM le plus proche de mon domicile, 20 minutes de route, c'est le rêve quand on a connu les déplacements en clientèle. J'ai un garçon de 10 ans, je ne sais pas comment j'aurais fait si je m'étais retrouvée à Draguignan (1h30 de trajet au moins sur des petites routes enneigées l'hiver) ou à Nice (au moins 2h de route) ! Bon courage !!!
Messages recommandés