chrismatth Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 J'ai une question concernant le concours 3eme voie : une fois les résultats connus , ou sont répartis les lauréats au concours , autrement , dans quel IUFM ?Pour l'externe , on sait qu'à Montpellier , par exemple, les 177 premiers cette année seront à l'Iufm de Montpellier.La repartition se fait elle aussi pour les 3eme voie ? ou tous les laureats seront ils sur le site de Montpellier ?Merci à ceux qui sauront m'eclairer. Pourquoi les 177 premiers vont à Montpellier? A l'externe, chacun fait des voeux et il serait étonnant que les premiers aient tous le même premier voeu. Au 3ème voie, cela doit être le même principe, c'est à dire que les premiers ont leur premier voeu et ainsi de suite.
bouh Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Une petite question supplémentaire... peut-on se présenter à une épreuve de langue facultative en 3ème voie ou pas? Oui, on peut. merci sfo83. lorsque je suis allée sur le siac, je n'ai pas vu cette précision, et j'avoue que ça m'intéresse... Je ne me souviens pas avoir eu la possibilité lors de mon inscription l'an passé de pouvoir ajouter une langue facultative au 3ème concours! si c'est le cas, je compte bien choisir une auttre langue, en plus de l'anglais...Peux-tu me donner d'autres précisionsT Je te remercie.
bouchon24 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 J'ai une question concernant le concours 3eme voie : une fois les résultats connus , ou sont répartis les lauréats au concours , autrement , dans quel IUFM ?Pour l'externe , on sait qu'à Montpellier , par exemple, les 177 premiers cette année seront à l'Iufm de Montpellier.La repartition se fait elle aussi pour les 3eme voie ? ou tous les laureats seront ils sur le site de Montpellier ? Merci à ceux qui sauront m'eclairer. Pourquoi les 177 premiers vont à Montpellier? A l'externe, chacun fait des voeux et il serait étonnant que les premiers aient tous le même premier voeu. Au 3ème voie, cela doit être le même principe, c'est à dire que les premiers ont leur premier voeu et ainsi de suite. exact , je me suis mal exprimée ; je voulais dire que l'iufm de montpellier prenait à la rentrée environ 177 personnes .Désolée.
chrismatth Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 J'ai une question concernant le concours 3eme voie : une fois les résultats connus , ou sont répartis les lauréats au concours , autrement , dans quel IUFM ?Pour l'externe , on sait qu'à Montpellier , par exemple, les 177 premiers cette année seront à l'Iufm de Montpellier.La repartition se fait elle aussi pour les 3eme voie ? ou tous les laureats seront ils sur le site de Montpellier ? Merci à ceux qui sauront m'eclairer. Pourquoi les 177 premiers vont à Montpellier? A l'externe, chacun fait des voeux et il serait étonnant que les premiers aient tous le même premier voeu. Au 3ème voie, cela doit être le même principe, c'est à dire que les premiers ont leur premier voeu et ainsi de suite. exact , je me suis mal exprimée ; je voulais dire que l'iufm de montpellier prenait à la rentrée environ 177 personnes .Désolée. C'est ce qu'il me semblait mais les 177 personnes c'est tous concours confondus ou c'est seulement l'externe? Sur Versailles par exemple, on connaît le nombre de places dans chaque IUFM par type de concours.Après tu peux peut être savoir en cherchant sur le forum lequel est le plus demandé. Ce qui est sûr, c'est que les écarts entre candidats peuvent être super faibles, il faut vraiment se dire que chaque matière, chaque point compte.
~vitalie~26 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Une petite question supplémentaire... peut-on se présenter à une épreuve de langue facultative en 3ème voie ou pas? Oui, on peut. D'où tiens-tu cette affirmation????????? Je n'ai pas vu ça sur le site de l'EN.
Minipouce Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Bonjour! Je ne savais pas que l'externe et le troisième voie se déroulaient le même jour... Savez-vous si les deux se passent aussi au même endroit et si cet endroit est déjà connu? Merci!
humptydumpty Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 bonjour, pour le 3eme concours,en EPS doit-on preparer 1 exposé aussi comme à l'externe? merci d'avance, humptydumpty
cel54 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 bonjour,pour le 3eme concours,en EPS doit-on preparer 1 exposé aussi comme à l'externe? merci d'avance, humptydumpty oui, c'est la même épreuve.
bouchon24 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Une petite question supplémentaire... peut-on se présenter à une épreuve de langue facultative en 3ème voie ou pas? Oui, on peut. D'où tiens-tu cette affirmation????????? Je n'ai pas vu ça sur le site de l'EN. De mon côté aussi , je n'ai rien trouvé sur Siac concernant le choix d'une autre langue en option!! Ceux qui l'ont passé peuvent ils nous en dire plus ?
sfo83 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Autant pour moi ! En fait, je me basais sur une discussion que nous avons eue entre candidats en attendant pour l'épreuve de langue obligatoire et nous nous étions fait la réflexion que personne n'avait pris de deuxième langue. Vérification faite, ce n'est effectivement pas possible. Mille excuses !
mariposita Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 oh non, tu me brises le coeur là... c'est vrai??? on peut pas prendre une deuxième langue????? les boules!!!!!
alizee Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 dont le contenu est légèrements différent de celui du concours externe : merci pour la précision... En réalité, danbs les faits il y a eu une distinction que pour tres peu de candidats... Perso on ne m'a rien demandé par rapport à mon expérience et pendant mon exposé et mon entretien cela n'a pas ete abordé ni par eux ni par moi et j'ai tout de meme eu 18, donc "en general" ca reste l'exercice type des externes. Vous pouvez toujours préparer un topo pour faire des liens entre votre experience et chaque grand theme, comme ca vous y penserez peut-etre plus facilement le jour J!
Messages recommandés