Aller au contenu

epreuve d'oral pre professionnel


ChannaD91

Messages recommandés

La derniere fois que j'ai passé le concours s'etait il y a deux ans. Pour l'epreuve d'oral pre professionne, en dehors de la suppression du dossier jury y a t il d'autres changements?

Je viens d'apprendre que le dossier qui nous est fournit par le jury ne contient plus de questions comme auparavant et qu'il s'agit désormais de dégager par soi meme les idées principales du texte et de les analyser pour en faire un exposé pendant 20min. C'est seulement apres (pendant 25 min) que le jury pose des questions. En etait il ainsi l'année derniere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l'année dernière y avait eu 2 questions sur l'acad de Lyon... :(

donc y a tjrs un pb avec ces histoires de questions... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toulouse, il n'y a pas eu de question.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je confirme. Juste un thème général (pour moi, c'était l'évaluation), un dossier assez épais et aucune question.

Le jury a posé les questions aprés mon exposé de 20 minutes (qui en a duré 11).

Bisous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanette, est-ce que tu as eu des remarques ouas-tu été pénalisée par la durée de ton exposé ? 20 minutes me paraissent particulièrement longues à occuper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait, ils m’avaient précisé avant que les 20 minutes étaient une durée maxi et que je pouvais faire moins sans problème. Au contraire, j’aurais été pénalisé si j’avais dépassé cette durée. Et je pense que c’est vrai , puisque j’ai eu une bonne note (c’est d’ailleurs grâce à cet oral que je suis sur LC…)

Par contre l’entretien qui suit dure obligatoirement 25 minutes.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions portent un peu sur ce que tu vient de dire sur le dossier mais elles peuvent aussi dévier sur un peu de tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, les questions qui ont suivi ont d'abord porté sur le dossier. Les membres du jury ont repris certaines choses dont j'avais parlé, en me demandant de préciser, d'élargir, etc. Puis, la discussion s'est élargie pour sortir du thème du dossier.

Ils m'ont même demandé de leur réciter une poésie apprise à l'époque où j'étais élève...

J'ai trouvé cet oral vraiment très intéressant, plus comme une discussion autour des grands thèmes de l'éducation, que comme une épreuve...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous d'avoir repondu.

Nanette as tu reussi a te souvenir d'une poésie? Moi franchement si on me pose cette question ca me posera un sacré probleme. J'ai de la memoire mais a ce point la.....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...