Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de l'IA et un de l'IUFM des Pays de la Loire.

Pour l'IA, il suffit de renvoyer l'AFPS, le brevet de 50m (si ce n'est pas déjà fait), un certificat médical fait par un médecin agréé et une feuille disant si on accepte ou non notre admission.

Donc que des papiers à laquelle on s'attendait.

Par contre, pour l'IUFM, c'est un autre problème! Enfin pour moi!!! Là, on nous demande la copie de notre dernière carte d'étudiant, de notre relevé de notes au bac et de la licence.

Et moi, je n'ai plus mon relevé de notes! J'ai déjà fait des démarches (notamment auprès de mon lycée) il y a 3 ans pour avoir un duplicata mais en vain! Je suis donc dans l'impossibilité de fournir ce papier! Mais j'ai les autres documents.

En plus, j'ai envoyé un mail à la scolarité de l'IUFM (seule adresse que j'ai trouvé sur le site! car pas de numéro de tel sur le courrier) et on m'a rappelé en disant que c'était pas le bon service et qu'au service concerné ils étaient tous déjà partis et en plus ils partaient en vacances ce soir jusqu'au 16 aout! Donc je n'en saurai pas plus avant cette date. J'ai le temps de stresser!

A vote avis, est ce que c'est grave si je ne leur donne pas ce papier? et est ce que d'autres sont dans le même cas que moi? Vous manque t il des documents?

Merci de votre réponse.

Posté(e)

Tu devrais venir lire les posts dans le forum iufms de la zone A, sous-forum Nantes. On se retrouve là maintenant!

De mon côté je ne peux pas trop t'aider car je n'ai reçu que le courrier de l'IA, pas celui de l'Iufm. Et en plus dans celui de l'IA ils ne demandaient pas de certificat par un médecin agréé :huh: . Tu es en PE2 dans quel iufm?

Sinon, pour ton problème de relevé de notes du bac, n'étant pas dans ce cas, je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est attendre la réouverture de l'iufm pour le leur demander... ;)

Posté(e)

je vais à l'IUFM du mans mais j'ai reçu un courrier de l'IUFM des Pays de la Loire donc je pense que ce sera pareil pour tout le monde.

et j'ai reçu un courrier de l'IA de la mayenne car j'ai passé mon concours là bas

c'est bizarre qu'on est pas tous les mêmes papiers à fournir!

Posté(e)

j'ai fait une faute énorme: "qu'on n'ait pas ..."