Aller au contenu

epreuve piscine 50 m

Matterhorn

Messages recommandés

Coucou,

J'ai un vieux diplome de natation qui date d'au moins 10 ans, est ce qu'une photcopie de ce diplome est valable à votre avis ou je vais devoir repasser les 50m? :huh:

Valable à vie.

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Katimini

4

• touteuh

3

• Speranza2006

2

• Matterhorn

2

Coucou,

J'ai un vieux diplome de natation qui date d'au moins 10 ans, est ce qu'une photcopie de ce diplome est valable à votre avis ou je vais devoir repasser les 50m? :huh:

Si ton diplôme impliquait de nager sur 50m au moins, alors il est valable (cf. ci-dessous).

Dans le cas contraire, il faut que tu passes l'attestation 50m. ;)

Natation

- L’attestation en natation est valable quelle que soit son année d’obtention et son lieu de délivrance.

- Tout type de nage et de départ dans l’eau est admis. Aucun descriptif de parcours n’est exigé.

- Les diplômes ou brevets qui impliquent un exercice de natation sur une distance au moins égale à 50 mètres sont recevables. Leurs titulaires n’ont pas à repasser ce test préalable (ex. : certificat de sécurité sauvetage ; brevet de surveillant de baignade ; BNSSA…).

- Un professeur d’EPS est bien habilité à délivrer l’attestation de natation dans le cadre de la formation dispensée en IUFM.

(Source)

Essayez de faire une recherche dans le forum avant de poster vos questions, histoire de ne pas trop disperser les réponses. Il y a déjà eu des posts très complets au sujet de la natation et du certificat (cf liens dans certains messages de ce post par exemple).

Merci :blush:

Merci pour vos réponses.

Désolée Touteuh, je n'ai pas suivi les précédentes conversations mais la prochaine fois je chercherai avant de demander, promis. :wub:

Merci pour vos réponses.

Désolée Touteuh, je n'ai pas suivi les précédentes conversations mais la prochaine fois je chercherai avant de demander, promis. :wub:

Je dis ça surtout pour que vous gagniez du temps ;)

le nom du directeur???euh alors la j'en ai pas vu beaucoup qui l'avait dessus.

par contre c'est vrai que le nom du MNS et son numero de diplome doivent apparaitre clairement.

C'est vrai? Parceque justement moi mon mns était vacataire et ils n'avaient pas son numéro de diplôme...