Aller au contenu

PE2 Le Mans


sandrag35

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de l'IA(de la mayenne car j'ai passé mon concours à laval) et un de l'IUFM des Pays de la Loire.

Pour l'IA, il suffit de renvoyer l'AFPS, le brevet de 50m (si ce n'est pas déjà fait), un certificat médical fait par un médecin agréé et une feuille disant si on accepte ou non notre admission.

Donc que des papiers à laquelle on s'attendait.

Par contre, pour l'IUFM, c'est un autre problème! Enfin pour moi!!! Là, on nous demande la copie de notre dernière carte d'étudiant, de notre relevé de notes au bac et de la licence.

Et moi, je n'ai plus mon relevé de notes! J'ai déjà fait des démarches (notamment auprès de mon lycée) il y a 3 ans pour avoir un duplicata mais en vain! Je suis donc dans l'impossibilité de fournir ce papier! Mais j'ai les autres documents.

En plus, j'ai envoyé un mail à la scolarité de l'IUFM (seule adresse que j'ai trouvé sur le site! car pas de numéro de tel sur le courrier) et on m'a rappelé en disant que c'était pas le bon service et qu'au service concerné ils étaient tous déjà partis et en plus ils partaient en vacances ce soir jusqu'au 16 aout! Donc je n'en saurai pas plus avant cette date. J'ai le temps de stresser!

A vote avis, est ce que c'est grave si je ne leur donne pas ce papier? et est ce que d'autres sont dans le même cas que moi? Vous manque t il des documents?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titi et gros minet

    9

  • Cannelita

    8

  • karaxa

    7

  • newlife

    6

coucou,

je ne sais pas trop où sont mes notes de bac mais j'espère bien mettre la main dessus.

je ne vois pas tellement à quoi ça leur sert sachant que l'on a l'original de notre diplome...

sinon je viens de Nantes et je serai pe2 au Mans , je recherche donc appart ou maison près de la gare du Mans pour que mon chéri puisse aller au travail plus facilement. Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas !!!

ce serait sympa si on se faisait un listing de nos coordonnées les pe2 du Mans.

bises

delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je recherche un appartement entre la gare et l'IUFM.

mais c'est pas facile car quand on ne connait pas les noms des quartiers, on ne sait pas où se situe les apparts des annonces!

je vais aller au Mans fin juillet pour trouver un appart : j'espère en trouver un propre, assez neuf et proche de l'IUFM... c'est pas gagné!

moi je viens d'Ille et Vilaine pres de Fougères et j'espère rencontrer des gens sympas à l'IUFM car c'est pas facile de se retrouver seule dans une ville qu'on ne connaît pas...

mais bon Le Mans c'est pas très grand et on doit être 110 PE2 donc il y a des chances de se faire des amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'habite au Mans, j'y suis née et j'ai été PE2 au Mans y'a pas si longtemps, donc je connais bien. :P

Si vous voulez des renseignements sur les quartiers au Mans que vous lisez sur des petites annonces, voire si vous n'avez pas d'annonces d'appart au Mans et que vous en voulez, comme je reçois le journal gratuit d'annonces du Mans, je peux aussi vous en envoyer par mail.

N'hésitez pas à me contacter, je vous laisse mon email, c'est plus pratique : alloelisa@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

Je serai à l'IUFM du Mans en PE2 en septembre :D

Pour le moment, nous n'avons aucune info sur l'emploi du temps :cry: et nous ne connaitrons le lieu de stage filé que le 28 août...

C'est fou parce que dans d'autres académies, ils ont eu des réunions d'info mais là, rien de rien et personne au téléphone... C'est dur d'attendre !!!!

Y a t'il du monde ici qui sera aussi au Mans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais en PE2 au Mans. Effectivement nous n'avons pas beaucoup de renseignements sur les stages fillés et l'organisation des PE2 en général. Mais je pense qu'on en saura plus dès le 15 aout car l'IUFM va réouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais en PE2 au Mans. Effectivement nous n'avons pas beaucoup de renseignements sur les stages fillés et l'organisation des PE2 en général. Mais je pense qu'on en saura plus dès le 15 aout car l'IUFM va réouvrir.

Et tu avais fait ta PE1 au Mans ou tu étais en externe ?

J'ai hâte... c'est dur d'attendre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais en PE2 au Mans. Effectivement nous n'avons pas beaucoup de renseignements sur les stages fillés et l'organisation des PE2 en général. Mais je pense qu'on en saura plus dès le 15 aout car l'IUFM va réouvrir.

Et tu avais fait ta PE1 au Mans ou tu étais en externe ?

J'ai hâte... c'est dur d'attendre <_<

J'étais en PE1 au Mans. J'attends avec impatience le choix de l'école pour notre stage fillé car j'ai un peu peur de me retrouver très loin du Mans en pleine campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais en PE2 au Mans. Effectivement nous n'avons pas beaucoup de renseignements sur les stages fillés et l'organisation des PE2 en général. Mais je pense qu'on en saura plus dès le 15 aout car l'IUFM va réouvrir.

Et tu avais fait ta PE1 au Mans ou tu étais en externe ?

J'ai hâte... c'est dur d'attendre <_<

J'étais en PE1 au Mans. J'attends avec impatience le choix de l'école pour notre stage fillé car j'ai un peu peur de me retrouver très loin du Mans en pleine campagne...

ben ça... je pense pas que faudra compte que sur des écoles sur le Mans, c'est comme les stages en PE1, y'en avait dans tous les coins de la Sarthe. Mais ça peut être sympa aussi les écoles en campagne, non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien, moi je veux la campagne, du Nord Sarthe du côté de la Ferté ou Mamers, ce serait idéal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour info : vous pouvez joindre l'IUFM au téléphone si vous avez des questions, ils sont rentrés de vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez des news merci d'en faire part à tout le monde

le 28 approche, on va enfin savoir ....

courage

bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...