Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et voilà :D , c'est fait... Je saute le pas l'année prochaine à trente et quelques années :cry: !... Bon question organisation, est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée de l'emploi du temps PE1 à Guéret ( Oui... vous savez cette charmante petite bourgade au nord-est du Limousin). Merci par avance.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

moi je vais aller sur gueret egalement en PE1 et à ce titre, j'aimerai avoir des renseignements sur les transports LIMOGES / GUERET (train et car/bus) ainsi que sur l'emploi du temps type.

De plus, vivant sur limoges avec ma femme et ma fille, je me posai une question:

Pour les cours en amphi, existe t-il la possibilitée d'assister au cours dispensés sur limoges lorsque l'on fait parti de l'antenne de gueret? Ca me simplifierait la vie grandement^^

morph.

Posté(e)

J'étais en PE1 à Guéret l'année dernière. Cette année j'étais en PE2 (à Guéret également).

L'année où j'étais en PE1 les emplois du temps étaient plutôt chargés. Je me rappelle qu'on se plaignait de ne pas avoir assez de temps pour travailler à côté des cours.

Il faudrait que je cherche dans mes affaires de PE1 pour vous dire exactement.

Morpheus, concernant les transports: Les personnes venant de Limoges pratiquaient le covoiturage. Quand j'étais en PE1, certains prenaient le train mais ils devaient demander à un autre collègue PE1 de venir les chercher et les emmener à la gare (et oui il n'y a pas de bus dans le ville de Guéret).

Pour ta question sur les cours en commun avec Limoges il faut demander à l'iufm.

Mais si tu as été pris sur liste principale en PE1 tu as des chances de te retrouver à Limoges avec les désistements. Pour info: l'année où j'étais en PE1, une seule personne admise sur liste principale n'avait pas pu retourner sur Limoges. Mais bon ça dépend des désistements donc on ne peut pas trop savoir.

Si vous avez d'autres questions je peux peut être y répondre n'hésitez pas. ;)

Posté(e)
J'étais en PE1 à Guéret l'année dernière. Cette année j'étais en PE2 (à Guéret également).

L'année où j'étais en PE1 les emplois du temps étaient plutôt chargés. Je me rappelle qu'on se plaignait de ne pas avoir assez de temps pour travailler à côté des cours.

Il faudrait que je cherche dans mes affaires de PE1 pour vous dire exactement.

Morpheus, concernant les transports: Les personnes venant de Limoges pratiquaient le covoiturage. Quand j'étais en PE1, certains prenaient le train mais ils devaient demander à un autre collègue PE1 de venir les chercher et les emmener à la gare (et oui il n'y a pas de bus dans le ville de Guéret).

Pour ta question sur les cours en commun avec Limoges il faut demander à l'iufm.

Mais si tu as été pris sur liste principale en PE1 tu as des chances de te retrouver à Limoges avec les désistements. Pour info: l'année où j'étais en PE1, une seule personne admise sur liste principale n'avait pas pu retourner sur Limoges. Mais bon ça dépend des désistements donc on ne peut pas trop savoir.

Si vous avez d'autres questions je peux peut être y répondre n'hésitez pas. ;)

Ben si tu peux nous raconter un peu comment c'était la pe2 à Guéret sur le post "PE2 2007-2008", ça serait super cool ! L'emploi du temps, les horaires, les types de cours, si il y a des dominantes,... Enfin tout quoi ! :P

Et tu es où cette année ?

Posté(e)

moi je vais aller sur gueret egalement en PE1 et à ce titre, j'aimerai avoir des renseignements sur les transports LIMOGES / GUERET (train et car/bus) ainsi que sur l'emploi du temps type.

De plus, vivant sur limoges avec ma femme et ma fille, je me posai une question:

Pour les cours en amphi, existe t-il la possibilitée d'assister au cours dispensés sur limoges lorsque l'on fait parti de l'antenne de gueret? Ca me simplifierait la vie grandement^^

Ca y est t'as été pris?

Mais comment ça se fait que moi 15ème on m'ait toujours pas appelé?

Posté(e)

hum je ne sais pas trop lammchen, mais moi je n'ai pas eu le choix, alors que ceux deriere moi l'on eu entre gueret et tulle, ce que je ne comprends pas trop!!

Maintenant, avec 65 points, je n'ai tjs pas compris comment limoges pouvait justifier ma place si loin.......si ca se trouve , tout comme griffe, ils se sont planté.

Essaye d'appeler le rectorat et il me semble que les syndic etudiants ont des permanences le jeudi...renseigne toi.

En tout cas une chose est sur, Limoges est à l'image de tout sont domaine educatif....totalement desorganisé et incompréhensible.

Morph un peu dépité mais heureux d'etre en PE1.......en année tres difficile en perspective tant dans le domaine scolaire que familial.

Posté(e)
hum je ne sais pas trop lammchen, mais moi je n'ai pas eu le choix, alors que ceux deriere moi l'on eu entre gueret et tulle, ce que je ne comprends pas trop!!

Maintenant, avec 65 points, je n'ai tjs pas compris comment limoges pouvait justifier ma place si loin.......si ca se trouve , tout comme griffe, ils se sont planté.

Essaye d'appeler le rectorat et il me semble que les syndic etudiants ont des permanences le jeudi...renseigne toi.

En tout cas une chose est sur, Limoges est à l'image de tout sont domaine educatif....totalement desorganisé et incompréhensible.

Morph un peu dépité mais heureux d'etre en PE1.......en année tres difficile en perspective tant dans le domaine scolaire que familial.

Mouais je vais attendre un éventuel courrier cette semaine. De toute façon iufm et rectorat fermés jusqu'à mi-août alors c'est réglé. Ca me tue ça!

Posté(e)

Personne ne peux temoigner sur les transports mis à part firefly? (que je remerci deja grandement pour son aide)

J'entends par aide, les prix du transport par le train, la distance de l'IUFM-gare, les aides eventuelles pour payer les transports etc ^^

Niv covoiturage, je pense que l'on ai deja 2 venant de limoges, donc cela va pouvoir se faire (je te repondrai par la suite en MP Sheena, je ne t'ai pas oublié), mais travaillant les WE en haute correze, si je peux m'eviter la fatigue du voyage....LOL.

Voila, sinon je vais egalement essayer de faire appelle au ex PE1 gueret pour savoir si ils n'ont pas des cours à faire passer gracieusement, en effet je commence des le mois d'aout à travailler pour ne pas me laisser surprendre par la charge de travaille que je sais importante. J'ai deja fait mon programme à l'année pour le 1500 m et je lis les hatier mais sans trop travailler.

Je cherche egalement à m'avancer sur la LdJ, donc si la liste de livres pouvait circuler, nous pourrions deja commencer tranquillement la lecture....:P

voila voila, morph qui espere que l'iufm de limoges va accepter que certains du site de gueret puissent suivre certains cours d'amphi sur limoges meme ^^ (comme on dis, l'espoire fait vivre .)

Posté(e)

Bon, je viens de confirmer mon retour en temps que MI/SE au legta où je travail....je travaillerai donc le WE en haute correze (2h00 de route allez et 2h00 retour :wacko: )

Par consequent, je voudrai reellement favoriser le trajet limoges gueret par la sncf :P

Personne ne peut me renseigner sur la distance gare-IUFM et sur le cout eventuel?

morph.

Posté(e)

bon, je viens t'aider.

Distance gare-IUFM sur mappy : environ 1300 m (dommage, ça ne fait pas 1500m!!!)

Je ne peux pas te mettre le lien mappy (trop long!) mais tu peux aller sur le site mappy et tu mets l'adresse de l'IUFM (1 rue marc Purat) et pour la gare je crois que c'est place de la gare et tu coches piéton. Voilà, j'espère que ça peux t'aider.

Posté(e)
Bon, je viens de confirmer mon retour en temps que MI/SE au legta où je travail....je travaillerai donc le WE en haute correze (2h00 de route allez et 2h00 retour :wacko: )

Par consequent, je voudrai reellement favoriser le trajet limoges gueret par la sncf :P

Personne ne peut me renseigner sur la distance gare-IUFM et sur le cout eventuel?

morph.

Bon, pour le train, d'après le site de la sncf, il faut 1 h pour faire Limoges-Guéret. Avec un abonnement "Fréquence 2nde" (196 euros par an), tu paies l'aller-retour 11.80 euros.

A toi d'aller voir tout ça d'un peu plus près et de faire tes calculs...

Pour la liaison gare-IUFM, si mes souvernirs sont bons, c'est à l'opposé l'un de l'autre... Mais ça peut être un bon entraînement pour l'endurance ;) .

Pour le co-voiturage, tu auras certainement des collègues de Limoges...

Bonne fin de vacances

Peggy

• 1 année plus tard...
Posté(e)

morph.

Salut voilà ce que j'ai écrit en réponse à un autre message (sur le covoiturage)

Bonjour

je suis dans le même cas que toi sauf que je n'ai pas de voiture. Le covoiturage est une idée que je n'exclue pas mais je me suis renseignée pour faire les trajets par le train.

En effet, le matin il y a un train à 7h10 à limoges et qui arrive à gueret à 8h15 donc à l'heure pour des cours commençant à 8h30 ou 9h00. Et pour le soir la secrétaire de la scolarité m'a dit qu'on finirai vers 16h45 ou 17h45 et il y a un train à 17h05 et 18h04 et l'arrivée à limoges se fait une heure plus tard.

Pour les cout il existe un abonnement qui permet de faire tous les trajets qu'on veut en un mois ou une semaine (c'est au choix) pour 91.30 euros pour l'abonnement mensuel et 30.20 euros.

De plus dans le train en une heure, (2h aller-retour) on a le temps de travailler, en groupe ou seul.

Je me renseigne par rapport aux bus qui vont à la gare ainsi que pour voir si le CRIJ peut aider les étudiants ayant leur école loin de leur domicile.

J'aimerai donc savoir combien me couterai un trajet en covoiturage sachant que je n'ai pas de voiture.

Répondez moi si quelque chose vous interesse on pourrait peut-être se retrouver pour les trajets! Je vous tiens au courant de mes recherches.